Une tache de couleur d’ongle sur votre beau tapis est vraiment un spectacle hideux. Dans cet article, nous avons abordé la question de savoir comment enlever du vernis à ongles sur un tapis. Lisez la suite pour en savoir plus.
Le déversement de vernis à ongles sur le tapis est un événement courant lorsque vous vous faites une manucure à domicile. Un tel incident nous bouleverse beaucoup et nous nous demandons comment faire sortir le vernis sans causer de dommages au tapis. Il n’y a aucun doute sur le fait que la tache est très tenace. Mais ce n’est pas une tâche impossible de nettoyer le vernis à ongles comme beaucoup d’entre nous le pensent. L’élimination des taches peut être faite très facilement si elle est abordée de la bonne façon.
Vous devez vous sentir bien lorsque vous regardez la couleur sur vos ongles, mais vous n’avez pas le même sentiment lorsque vous la voyez sur votre précieux tapis. Si vous envisagez d’engager un professionnel pour le nettoyage des tapis, je vous conseille de rejeter cette idée. Suivez simplement les techniques simples données ci-dessous, et je suis sûr que vous réussirez à éliminer les taches de vernis à ongles.
Utilisation du dissolvant de vernis à ongles
Le dissolvant de vernis à ongles est une substance qui est spécifiquement conçue pour enlever le vernis à ongles de vos ongles et son utilisation est l’une des meilleures façons d’enlever le vernis d’un tapis. Les dissolvants sans acétone sont idéaux à cet effet, car l’acétone peut entraîner une décoloration des couleurs sur le tapis. Avant d’appliquer le dissolvant sur la tache, vous devez le tester dans un coin caché de votre pièce pour vérifier s’il convient à votre tapis. Une fois que vous avez confirmé qu’il est adapté à votre tapis, mettez quelques serviettes en papier sous le tapis dans la zone où le dissolvant doit être appliqué. En effet, le surplus de dissolvant sera absorbé par le rembourrage situé sous le tapis et pourra entraîner le développement de moisissures.
Versez un peu de dissolvant dans une serviette en papier, une boule de coton ou un morceau de tissu propre, puis appliquez-le sur la zone affectée. Pendant l’application, mettez un peu de pression avec la serviette en papier afin que tout le vernis soit pressé hors du tapis. Ne frottez pas la serviette sur le tapis, car cela pourrait endommager son tissu. Vous devez continuer à faire cela jusqu’à ce que le vernis commence à se détacher.
Une fois que la tache est complètement enlevée, placez quelques serviettes en papier sur la tache afin que tout le dissolvant soit absorbé dedans. Ensuite, lavez la zone à l’aide d’eau et de savon pour vous débarrasser du dissolvant. Placez quelques serviettes en papier pour sécher complètement la surface. Cette méthode sera très efficace, surtout si vous l’essayez juste après le déversement. S’il s’agit d’une très vieille marque, alors elle peut ne pas donner les résultats escomptés.
Utilisation de produits chimiques maison
Beaucoup de gens préfèrent utiliser du peroxyde d’hydrogène plutôt que du dissolvant pour vernis à ongles, car le peroxyde d’hydrogène est un solvant doux comparé à n’importe quel dissolvant pour vernis à ongles. Par conséquent, il peut être utilisé même sur un tapis aux couleurs claires et celles qui ne sont pas inaltérables. Toutefois, pour plus de sécurité, vous devez le tester sur une zone peu visible avant de l’appliquer sur le tapis. Si possible, épongez les taches à l’aide d’une serviette en papier avant d’appliquer le peroxyde d’hydrogène. Ensuite, à l’aide d’un petit morceau de tissu, retirez le vernis de la moquette. S’il s’agit d’une vieille tache et que le tapis est de couleur résistante, vous pouvez d’abord appliquer un peu d’eau, puis appliquer le peroxyde d’hydrogène.
Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour enlever la tache sur le tapis, car c’est celui qui causera le moins de dégâts. Appliquez généreusement du bicarbonate de soude sur la tache et frottez-la doucement pour l’étaler correctement. Ensuite, aspirez-la à l’aide d’un aspirateur. Vous constaterez que la tache disparaît.
Si la tache est si tenace que toutes ces substances ne parviennent pas à la nettoyer, alors vous devez utiliser des substances agressives, comme l’alcool ou la laque pour cheveux. L’application de ces substances pour le nettoyage des taches sur les tapis peut entraîner l’usure du tissu de la moquette.
Il est possible que les taches ne soient pas éliminées.