Question : Nous avons eu un agent immobilier qui nous a montré une propriété, sa liste, à la mi-septembre. Elle nous a envoyé par courriel deux noms en ce qui concerne l’obtention d’une pré-approbation crédit… trois semaines après, nous avons pris contact et sommes sur le point de recevoir notre pré-approbation… depuis, j’ai eu des nouvelles d’elle une fois par téléphone. Nous avons décidé d’acheter dans une région dans laquelle elle n’est pas spécialisée. Entre-temps, un autre agent immobilier m’a contactée par courriel parce que j’ai visité son site Web et qu’elle m’a dit vouloir travailler avec moi… Nous voulons faire la bonne chose ici, est-il préférable de choisir un agent immobilier qui se spécialise dans les ventes dans notre zone ciblée, ou de contacter l’agent immobilier qui nous a mis en contact avec le prêteur crédit ? Merci d’avance pour toute aide !
Réponse : Vous devriez travailler avec l’agent immobilier avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. L’agent qui vous a montré son listing travaillait de toute façon pour le compte du vendeur. Ne vous sentez pas mal de trouver un agent que vous aimez.
Réponse : Je dois préciser tout d’abord que je ne suis pas agent immobilier dans votre état. Avez-vous signé un accord avec le premier agent immobilier pour vous représenter ? Sinon, vous n’avez aucune obligation de travailler avec lui/elle.
Je pense qu’il y a plusieurs choses que je voudrais dire ici. Spécialisation ?
Y a-t-il quelque chose d’unique ou de complexe concernant la zone ou le type de propriété que vous recherchez ? Sinon, les compétences d’un grand agent sont applicables d’une zone à l’autre. Vous devriez toujours avoir un agent qui, selon vous, représentera vos intérêts, de manière inébranlable et sans conflit.
Pour la meilleure représentation, vous devriez rester à l’écart des agents d’inscription, car ils représentent ce vendeur et ne peuvent pas, dans la plupart des cas, représenter les deux parties de manière équitable.
Je vous suggère fortement de rechercher un agent d’acheteur exclusif, c’est un agent qui ne représente que les intérêts de l’acheteur – leurs entreprises ne prendront aucune inscription, car la croyance, est que cela permettrait un conflit pendant la représentation. Vous pouvez consulter le. J’en suis un dans le Connecticut et j’ai une satisfaction client incroyable.
Réponse : Avec quelque chose d’aussi important que cela, vous devez travailler avec quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise. Rejoignez l’agent qui vous a contacté après avoir visité son site Web, organisez une réunion et ayez un tête-à-tête. Contactez également l’agent qui vous a donné l’information sur les prêts immobiliers, organisez une autre réunion, un tête-à-tête et discutez de vos préoccupations. Gardez l’esprit ouvert et décidez avec qui vous êtes à l’aise.
Réponse :À moins que vous n’ayez signé une relation d’agence acheteur/courtier – vous n’êtes pas obligé d’utiliser quelqu’un en particulier. Si le premier agent que vous avez rencontré n’a pas assuré le suivi – et si vous êtes plus satisfait du service du deuxième agent – alors le processus de réflexion devrait s’arrêter là.
Je suis d’avis que si je ne fournis pas la communication, le service et les connaissances que vous attendez, alors je ne mérite pas de vous représenter.
Réponse : Premièrement, à moins que vous ayez signé un accord acheteur/courtier avec le premier agent immobilier, vous n’êtes pas légalement tenu de l’utiliser. Deuxièmement, ne choisissez pas un autre agent simplement parce qu’il vous a appelé. Faites preuve de diligence raisonnable lors de la sélection d’un agent immobilier et n’oubliez pas de vous faire pré-approuver pour un prêt immobilier avant de commencer votre quête.
L’agent immobilier le mieux adapté à votre situation est l’agent immobilier.
Le meilleur agent pour vous sera celui qui connaît vraiment le marché local. Cela demande des années d’étude des marchés et de se tenir continuellement au courant des maisons à vendre. Ensuite, pendant que vous regardez le décor, l’agencement et la fonctionnalité des maisons, votre agent s’intéresse à la solidité structurelle, à la capacité de revente et au potentiel d’appréciation de la propriété.
L’agent qui vous aidera à trouver le meilleur agent sera celui qui connaît le mieux le marché local.
Comment trouver l’agent qui est vraiment excellent ? Prêtez attention aux agents qui » cultivent » continuellement le quartier qui vous intéresse. Cela comprend des rapports d’information, des cartes postales, des cartes postales juste listées et juste vendues, des calendriers, des cartes de vacances, etc. La plupart des agents qui s’efforcent de gagner votre confiance en consacrant du temps et de l’argent à l’envoi constant de cartes postales dans une zone donnée travailleront tout autant pour leurs acheteurs. Ils sont motivés et travaillent dur. La plupart des agents immobiliers vous diront en privé que ces « spécialistes du marketing » de haut niveau sont généralement de bons agents immobiliers. Lorsque vous serez prêt à acheter, que vous ayez un cousin agent immobilier ou non, vous vous devez à vous-même, et à votre famille, de ramasser l’une de ces pièces de marketing et d’appeler au moins l’agent pour un entretien.
Les recommandations des agents immobiliers.
Les recommandations d’amis et de la famille peuvent être un autre moyen de trouver un agent. Mais méfiez-vous ! Les amis peuvent recevoir un certain type de compensation pour recommander leur agent préféré. En outre, ce n’est pas parce que l’agent est un bon membre de la famille ou un ami qu’il est un bon agent immobilier. Votre ami ou le membre de votre famille peut recommander cet agent par sens de l’obligation. Il s’agit d’une transaction commerciale. Vous avez besoin d’un professionnel compétent !
Consultez les magazines locaux consacrés à l’habitat. Ils sont souvent un bon endroit pour trouver de bons agents immobiliers. Faites attention si un agent a trop d’inscriptions dans le magazine. Peut-être est-il trop éparpillé ou ne se concentre-t-il pas sur le travail avec les acheteurs.
Les agents immobiliers sont des personnes qui ne sont pas à la hauteur.
Enfin, gardez un œil sur les panneaux de cour dans le quartier potentiel. Si un agent particulier a plusieurs inscriptions dans votre quartier, il y a de bonnes chances qu’il soit en contact avec des acheteurs qui cherchent dans la zone que vous souhaitez.
Quelles questions posez-vous à votre agent immobilier potentiel ? Une fois que vous avez effectué vos recherches, appelez chaque agent. Portez une attention particulière au temps qu’il leur faut pour vous rappeler. Vous voulez un agent qui assure rapidement le suivi des acheteurs et des vendeurs ! Essayez également de vous faire une idée de leur personnalité au téléphone. Pensez-vous pouvoir travailler avec chaque personne ?
Lorsque vous rencontrez enfin votre nouvel agent immobilier, demandez-lui de discuter de son plan d’action pour vous trouver une maison. Une fois que vous êtes confiant dans le plan solide de l’agent, assurez-vous qu’il vous accompagne à travers une » fiche nette de l’acheteur « , expliquant clairement les chiffres et ce que vous pouvez vous attendre à payer pour une maison dans votre fourchette de prix.
Dans le cas d’un agent immobilier, il est important d’avoir un plan d’action.
Enfin, donnez à cet agent votre engagement solide à travailler avec lui. Ils travailleront très dur pour vous dans les jours à venir.
Réponse : C’est une question délicate et une réponse épineuse. Comme vous le savez peut-être ou pas, nous, les agentes immobilières, avons un code de déontologie que nous devons respecter et l’une des choses qu’il traite est cette question. Cependant, dans mon interprétation, voici ce que je pense.
Si le premier agent (A) vous a seulement montré sa liste et vous a mis en contact avec un professionnel de l’hypothèque, et c’est tout, alors je ne vois pas comment ils ont créé une relation d’agence avec vous, elle travaille pour le vendeur. (À moins que vous n’achetiez cette propriété, ou que vous lui demandiez de vous montrer d’autres propriétés ou d’utiliser ce site pour obtenir plus d’informations sur d’autres propriétés). Cependant, si l’agent (B) vous a simplement donné des informations à partir de son site Web, je ne pense pas qu’il l’ait fait non plus, mais il semble plus désireux de travailler pour vous et avec vous dans un domaine différent.
À mon avis, c’est ce qui vous servira le mieux en tant que consommateur, vous voulez qu’un agent travaille pour vous et, en retour, vous devez être loyal envers lui, mais aussi direct et honnête, car il doit vous fournir un service de qualité. Donc, en me basant simplement sur ce que j’ai lu dans votre post, appelez d’abord l’agent A pour lui faire savoir que vous avez décidé d’acheter dans une autre région, dites-lui que vous avez l’intention de travailler avec l’agent B, ou un autre agent, car cette région n’est pas son domaine d’expertise. Par courtoisie, je pense que c’est une bonne idée d’informer l’agent A de votre décision, elle peut en effet penser à ce stade que vous êtes intéressé par l’achat de sa liste uniquement. Quel que soit votre choix – A, B ou Z – je m’assurerais de formaliser cette relation par écrit, en précisant qu’ils sont votre agent, et d’être clair et direct avec eux au sujet de l’agent A et de ce que vous attendez. Dans tous les cas, vous devriez choisir celui qui correspond le mieux à votre situation et travailler avec lui. Le simple fait que l’agent inscripteur vous montre une liste et suggère une option de prêt pour acheter cette propriété ne fait pas, à mon avis, d’eux votre agent par défaut pour toute autre propriété.
Nous allons vous expliquer dans un autre article, comment l’argent est versé lors d’une transaction immobilière.