Question : J’envisage de louer un condo inscrit et je n’ai jamais utilisé ce site ou loué un condo auparavant. Pour les annonces de condo où les coordonnées de l’agent immobilier sont fournies, dois-je payer pour leurs services d’inspection du condo ? De plus, pour les annonces qui ne semblent pas avoir d’agents, dois-je trouver moi-même un agent immobilier pour visiter la propriété ? Comment cela fonctionne-t-il ? Cela coûte-t-il de l’argent ou le propriétaire paierait-il pour cela ?
Réponse : Demandez à l’agent immobilier à l’avance, mais normalement, non, le propriétaire paie l’agent immobilier. La plupart devrait avoir un agent immobilier répertorié que vous pouvez passer. Vous encourageriez également à demander à tout propriétaire une copie d’une déclaration d’hypothèque actuelle pour être sûr qu’il la paie et que la propriété n’est pas en forclusion.
Réponse : Chère locataire d’un condominium, Si vous contactez un agent pour vous aider dans votre recherche de Condo, le propriétaire paie toujours la commission sur la recherche d’un bail pour vous. Si le nom d’un agent figure sur l’inscription et que vous ne travaillez pas actuellement avec un agent, alors, par tous les moyens, appelez-le. Ils peuvent être en mesure de vous aider à en regarder d’autres et à vous représenter du mieux qu’ils peuvent.
Réponse : C’est une bonne ressource pour les locations et les autres types d’annonces. Vous pouvez également utiliser les sources californiennes locales pour obtenir potentiellement des informations plus actualisées – en fonction du site Web.
Voici quelques ressources que nous avons mises en place pour faire exactement cela.
Il s’agit d’un site de référence. Vous verrez la différence en travaillant avec des sociétés de gestion immobilière par rapport à l’approche des locations basées sur le MLS.
Je vous suggère d’embaucher votre propre agent pour chasser les listes basées sur le MLS, ils sont effectivement rémunérés par le « propriétaire ».
Les agents immobiliers ne sont pas des agents immobiliers.
Réponse : Les acheteurs ne paient généralement pas pour les services d’un agent immobilier. Lorsque vous louez ou achetez une propriété, votre agent immobilier reçoit une compensation de la part de la société de l’agent inscripteur.
Et découvrez nos conseils lorsqu’une maison ne se vend pas.