Les professionnels de la santé exercent souvent des professions libertaires et ont besoin de se différencier de leurs concurrents. Bien que non requis par la loi, les badges professionnels sont fortement recommandés pour mettre en valeur leur activité. Cette signalisation vous permet d’annoncer votre présence à la clinique et de tenir les patients informés de ce que vous faites.
Différence matérielle d’une plaque professionnelle pour un médecin
Plexiglas, laiton, aluminium, gravé… de nombreuses options s’offrent à vous pour choisir une enseigne professionnelle. Dans le domaine médical, l’or est souvent préféré pour les badges nominatifs professionnels. Pourquoi ? Car la couleur dorée est associée au laiton. En fait, le laiton est utilisé pour montrer le sérieux et les connaissances du médecin. Les plaques en laiton professionnelles sont donc traditionnellement un gage de sérieux et de professionnalisme.
Néanmoins, aujourd’hui, vous pouvez certainement opter pour une plaque professionnelle réalisée dans un autre matériau : le plexiglas ou l’aluminium, qui permet une enseigne plus moderne et plus adaptée à l’environnement dans lequel l’enseigne sera souvent placée. N’hésitez pas à personnaliser vos plaques et à utiliser la couleur pour les faire ressortir et attirer de nouveaux clients.
Utilité des plaques professionnel
- Visibilité : Une plaque professionnelle est un outil qui indique où il exerce son métier et peut fournir des informations susceptibles d’intéresser vos clients, telles que les jours ouvrés, les horaires et les coordonnées téléphoniques. Pour les entreprises, il contient des entrées liées à une profession ou à un domaine d’activité. Généralement placé à l’entrée d’un immeuble ou au coin d’une rue, il attire le regard et s’infiltre dans l’inconscient de ceux qui le considèrent comme faisant partie de la décoration. Si vous êtes un professionnel, il est important de bien choisir vos dossiers. Les plaques d’immatriculation facilitent la recherche rapide des clients ayant besoin d’un service. Les riverains seront également sensibilisés à l’existence de votre entreprise grâce à la présence d’une enseigne, et celle-ci servira également de relais pour les prospects.
- Orientation : Pour les grandes entreprises avec plusieurs départements, cet accessoire peut être très utile pour diriger les visiteurs vers le bureau où le service souhaité peut être fourni. Cela lui évite de perdre du temps lorsqu’il est sur votre site. Si un client obtient rapidement ce qu’il veut, il est toujours ravi de revenir.
- Amélioration de l’image : les plaques d’immatriculation professionnelles font preuve de sérieux. Il existe des entreprises qui opèrent illégalement ou de manière informelle. Ainsi, le fait de mettre en place une signalétique professionnelle qui informe sur vos activités vous donne de la crédibilité et inspire confiance auprès de vos clients.
Texte pertinent associé aux identifiants professionnels
Vous trouverez des plaques signalétiques professionnelles dans une variété de tailles, mais nous ne pouvons pas les personnaliser selon vos spécifications. L’établissement de normes professionnelles est basé sur les dispositions légales qui régissent les professions respectives. Les réglementations concernent la taille des plaques d’immatriculation et les informations qui doivent y figurer. Ce signe ne peut être utilisé à des fins publicitaires, notamment dans les professions libérales. Certaines restrictions ont été introduites en raison de la nécessité de respecter ce principe. Les informations qu’une plaque d’immatriculation professionnelle peut afficher sont :
- nom et prénom ;
- logo d’entreprise;
- adresse de travail;
- Contact téléphonique et adresse e-mail.
- jours et heures ouvrables.
- Diplômes et titres obtenus par le prestataire de services.
Les dimensions varient selon l’industrie.
- Pour le personnel infirmier : l’installation des plaques d’immatriculation est régie par les règlements infirmiers et les codes de santé de l’État. Les infirmières ne peuvent pas faire de publicité. Les plaques signalétiques professionnelles doivent respecter strictement les dimensions de 30 x 25 cm. Vous devez indiquer la date et l’heure de la consultation au cabinet ou à domicile. Cependant, aucune règle n’interdit aux infirmières de choisir le design et la couleur de leurs assiettes.
- À propos de l’Ordonnance sur les médecins : Les médecins doivent également se conformer aux réglementations concernant la production de documents d’identification professionnelle dans le domaine des soins de santé. La taille du porteur ne doit pas dépasser 30 x 25 cm. Les informations à saisir sont le nom et le prénom, la date et l’heure de la consultation, le numéro de téléphone et l’adresse.