Une grande partie des lettres se transfère actuellement via le message électronique. C’est plus sûr et plus pratique. Seulement, certaines d’entre elles, par leur caractère ou le choix de l’expéditeur, sont encore envoyées via la poste et reçues par la boîte aux lettres. Elle est aussi pratique. Concernant cette dernière, des nouveaux propriétaires se demandent s’il faut mettre son nom sur la plaque ou pas ?
Libre droit de personnaliser la plaque de la boîte aux lettres
Dans les films, la forme de la boîte aux lettres se ressemble toute en général. Seulement, il n’y a jamais eu de règlements, ni de juridiction concernant la forme, et même la fonctionnalité de cette boite. Tout est acceptable tant qu’elle peut être fonctionnelle pour vous et aussi pour le livreur qui va y servir de temps en temps. L’important est de concevoir une boîte serviable, et pratique pour recevoir vos lettres. Bien évidemment, cela ne sert à rien de construire une grande boîte aux lettres, mais juste de pouvoir garder une dizaine de lettres en même temps. L’important est qu’elle a une ouverture nécessaire pour faire glisser les lettres et surtout les coordonnées nécessaires pour indiquer aux professionnels du poste. Alors, mettez-y l’adresse de la résidence, le numéro de l’appartement, et pourquoi pas les noms et prénoms des membres de la famille ? Ou si vous avez le même nom de famille, mettez-y seulement le nom familial ? En-tout-cas, l’objectif est d’éviter de perdre les courriers en y indiquant les coordonnées nécessaires.
Astuces pour une boîte à la lettre plus pratique
Puisque vous êtes libre sur la forme, et les informations à mettre sur votre boite à lettre, pensez surtout à placer les informations dans un endroit plus accessible aux regards. Le mieux serait de les afficher dans une plaque à la couleur contradictoire à la boite pour que le livreur puisse y lire facilement vos coordonnées. Autrement, il risque de faire retourner vos courriers. En fonction du lieu de la pose, vous devez également choisir une matière de plaque comme la plastique, en papier, le fer, ou autres. Si l’emplacement est exposé à l’humidité comme la pluie, optez pour une matière insensible à cela. Par contre, dans un endroit plus chaud, le plastique n’est pas vraiment la bonne solution. La taille de la plaque, ainsi que la grandeur de la police des écritures sont importantes pour le côté pratique. Bien évidemment, tout livreur a de bonnes qualités de vision, mais, par prudence, il est préférable d’opter pour une plaque d’affichage un peu plus grande.
Nous vous offrons aussi des astuces pour trouver les noms des habitants d’un quartier.
A savoir, l’abréviation est parfois une erreur plus courante. Informez-vous sur ce sujet avant d’appliquer une abréviation pour éviter les problèmes. Par exemple, pour indiquer Monsieur avant le nom, mettez plutôt « Me » et non « Mr ». Ce dernier est une abréviation du mot « Mister ». Pourtant, de nombreuses personnes utilisent cette abréviation anglophone dans des territoires totalement francophones comme chez nous. En-tout-cas, il faut faire attention au moindre petit détail pour une boîte aux lettres plus pratique. Et si vous avez d’autres questions, contactez un expert.
Vous souhaitez savoir ce que dit votre écriture sur votre personnalité ? Notre article vous donne la réponse.