Déménager votre entreprise pourrait être un excellent moyen de donner à votre entreprise une nouvelle opportunité de se développer. Cependant, même si le déménagement peut conduire à plus de portes ouvertes, cela pourrait finir par être une mauvaise décision si vous ne planifiez pas en conséquence avant de faire le grand saut.
Comment pouvez-vous être sûr que la délocalisation de votre entreprise sera réellement une bonne décision ? Continuez à lire pour connaître cinq éléments à prendre en compte avant de prendre une décision définitive.
Vous devrez peut-être renoncer à certains employés
Si vous n’êtes pas en mesure d’offrir à vos employés des primes de relocalisation, vous devrez peut-être accepter le fait que tous vos employés ne pourront ou ne voudront pas déménager si vous prévoyez de déménager dans un endroit situé à une bonne distance de votre emplacement actuel. Cela peut signifier que vous pourriez finir par perdre certains de vos membres du personnel les plus précieux, et vous devrez commencer le processus d’embauche le plus tôt possible afin de les remplacer.
Qui allez-vous embaucher pour vous aider à déménager ?
Vous ne serez pas en mesure de déménager tout l’équipement, les fichiers, la technologie, etc. de votre entreprise par vous-même. Au lieu de cela, vous aurez besoin d’embaucher des professionnels, tels que ceux qui sont spécialisés dans les déménagements commerciaux & ; déménagements d’entreprises. La bonne entreprise de déménagement rendra l’ensemble du processus beaucoup plus facile et beaucoup moins stressant, et le jeu en vaut la chandelle. Mais vous devez considérer combien ce service coûtera et si vous pouvez vous le permettre et vous rembourser avec les bénéfices que vous générerez dans votre nouvel emplacement.
Votre marché cible se trouve-t-il dans le nouvel emplacement ?
Avant de déménager dans un nouvel emplacement, vous devez vraiment faire l’étude de marché nécessaire pour déterminer si votre public cible s’y trouve. Bien que cela puisse sembler être une bonne idée de déménager dans un centre-ville, par exemple, si votre niche ne s’y trouve pas, cela n’en vaudra pas la peine et vous pourriez finir par obtenir de mauvais résultats en conséquence. Par conséquent, assurez-vous que votre public cible vous attendra dans votre nouvel emplacement avant de faire le déménagement.
Considérez les coûts d’exploitation du nouvel emplacement
Avant de déménager, vous devez également prendre en compte les coûts d’exploitation que vous aurez à supporter dans votre nouvel emplacement. En plus de ce que seront votre loyer et vos services publics, vous devrez peut-être aussi tenir compte de ce que vos fournisseurs factureront si vous devez changer de fournisseur en raison de votre éloignement de vos anciens.
Considérer les coûts par rapport aux gains potentiels
Lorsque vous effectuez des recherches pour savoir où vous devriez emmener votre entreprise, vous pouvez être trop concentré sur la quantité d’argent que vous pouvez potentiellement gagner. Mais vous devez être réaliste. Combien cela vous coûtera-t-il à long terme de fonctionner dans le nouvel emplacement, et est-ce viable pour votre entreprise particulière ? Votre entreprise sera-t-elle en mesure de se développer suffisamment, ou finirez-vous par vaciller ?
Ce ne sont que cinq des nombreux éléments que vous devez prendre en compte en tant que propriétaire d’entreprise avant de délocaliser votre société. Rappelez-vous que cette décision ne doit pas être prise à la légère.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous informez sur les déductions fiscales pour les dépenses liées à l’emploi et à la recherche d’emploi.