Lorsque vous aviez besoin d’un ange gardien pour vous aider à surveiller vos enfants, est arrivée la nounou qui, depuis, est là pour vous et votre famille. Cet article mentionne quelques conseils efficaces sur la rédaction d’une lettre de recommandation pour une nounou.
Le salaire médian des nounous en 2010 est d’environ 20 000 euros par an. Les parents occupés peuvent avoir des difficultés à trouver un emploi.
Être des parents occupés peut rendre difficile d’accorder toute l’attention qui est due aux enfants. Cependant, l’amour et les soins apportés par une nounou tout aussi prévenante et efficace, peuvent garantir que les enfants sont bien élevés et ne sont en aucun cas négligés.
Pour les enfants, la nounou est leur amie, leur professeur, leur chef et leur camarade de jeu, qui est constamment à leurs côtés et qui s’occupe toujours de leurs besoins. Quant aux parents, elle/il est leur système de soutien. La nounou est cette personne sur laquelle les parents peuvent compter en cas d’urgence de santé, de changement soudain d’horaire de travail, de voyages d’affaires en dehors de la ville, et des tâches quotidiennes de routine qui ne peuvent pas être effectuées par un parent qui travaille.
Une nounou particulièrement bonne est difficile à trouver et si vous avez la chance de trouver une telle personne, il est encore plus difficile de la laisser partir. Si la nounou quitte votre famille, le moins que vous puissiez faire est d’écrire une lettre de recommandation appropriée pour elle, afin de lui témoigner votre sincère gratitude et votre appréciation. Voici quelques conseils qui vous aideront à encadrer la lettre de recommandation parfaite pour la nounou bien-aimée de votre famille.
Comment rédiger une lettre de recommandation pour une nounou
- La lettre de recommandation doit être rédigée en gardant à l’esprit le prochain employeur ou l’agence. Elle devrait idéalement commencer par la formule de salutation « À qui de droit », si la nounou prévoit de postuler diverses offres d’emploi dans le domaine de la garde d’enfants ou si la lettre sera adressée à de nombreux clients potentiels.
- Vous pouvez commencer la lettre sur la base du nom de famille, si l’identité de la nouvelle famille qui embauche vous est connue. La lettre doit être écrite du point de vue d’un parent qui recommande un candidat fiable pour la garde d’enfants à un autre parent qui en a besoin.
- En général, on utilise une salutation utilisant le nom de famille du destinataire. Cependant, l’utilisation d’une salutation telle que « Cher Monsieur ou Madame » permettra à la nounou d’utiliser la copie de la lettre de référence pour des offres d’emploi similaires.
- La lettre doit immédiatement expliquer la raison pour laquelle il a été mis fin au contrat de travail avec la nounou. Elle doit également donner des informations sur la durée totale pendant laquelle la nounou a été employée par vous et les différentes responsabilités traitées, le nombre d’enfants que vous avez, et si la nounou a bénéficié d’une résidence avec la famille ou a dû travailler de nos jours spécifiques de la semaine.
- La lettre de référence est une partie importante de la lettre.
- La partie la plus importante de la lettre doit être consacrée à la description de l’éthique de travail et de l’efficacité de la nounou. Vous devrez décrire quelques cas qui ont permis d’approfondir la confiance que vous avez envers votre nounou. Vous devrez également mentionner comment vous et les enfants avez bénéficié des soins prodigués par la nounou.
- Vous devrez décrire les traits positifs et les points forts de la nounou. Des faits tels que la ponctualité et le fait de prendre l’initiative de s’occuper des enfants sans qu’il soit nécessaire de le lui rappeler ou de l’inciter sont des traits de caractère que tout parent recherche chez une nounou.
- Si la lettre est rédigée pour un poste dans une structure d’accueil ou pour des études supérieures en puériculture, vous devrez orienter l’attention du destinataire vers les compétences utiles et l’efficacité de la nounou.
- Finissez la lettre en indiquant vos coordonnées, sur lesquelles la famille qui embauche peut vous contacter pour d’autres questions et préoccupations.
- Pour prouver la crédibilité de la lettre de recommandation de la nounou, celle-ci doit mentionner la date de rédaction de la lettre et votre signature.
- Un autre point à noter lors de la rédaction d’une lettre de recommandation est de ne jamais mentionner l’historique de rémunération de la nounou.
Si cet article a pu vous aider, ne ratez pas notre article qui vous éclaircira sur les raisons pour lesquelles vous devriez aller à l’université.