Aujourd’hui, j’aimerais découvrir comment aidez vos enfants qui font pipi au lit. J’ai déjà mentionné que j’aimerais que ce blog devienne un lieu où les femmes et les familles peuvent venir partager et apprendre les unes des autres. Nous entraider sur les incidents qui peuvent survenir à tous moment, comme traiter la diarrhée du voyageur chez les enfants. J’aimerais que nous puissions partager des conseils, des astuces et des activités les uns avec les autres afin que nous puissions tous bénéficier et améliorer la vie des familles en apprenant ce qui a fonctionné pour d’autres personnes dans des situations similaires.
La plupart d’entre vous sont des femmes.
Plusieurs d’entre vous sont de nouveaux adeptes et vous avez peut-être manqué certaines des questions parentales passées. Vous avez été nombreux à participer et à partager vos réflexions et vos conseils sur les questions parentales suivantes :
- Se débarrasser du binky
- Des conseils pour l’apprentissage de la propreté
- L’alimentation d’un mangeur difficile
- Un système de récompenses pour vos enfants
Aujourd’hui, j’aimerais discuter d’un problème auquel nous sommes confrontés au sein du foyer Idea Room… le pipi au lit !
Tous les enfants sont maintenant formés à la propreté et n’ont plus de couches depuis presque une année entière maintenant ! Wahoo ! Nous étions tellement excités de sortir des couches une fois pour toutes. Mais… nous avons un enfant qui a encore du mal à rester au sec pendant la nuit.
Maintenant, je sais que c’est très commun et que cela arrive à beaucoup d’enfants. Cet enfant a un sommeil vraiment profond et dort si profondément qu’il ne se réveille pas à temps pour se rendre aux toilettes. Nous essayons de limiter ses boissons après le dîner et nous veillons à ce qu’il aille aux toilettes avant de se coucher. Nous avons même essayé de les réveiller avant d’aller au lit et de leur demander d’aller aux toilettes à nouveau.
Les toilettes sont un lieu de vie.
Nous ne nous mettons jamais en colère contre notre enfant lorsque cela se produit et nous lui expliquons simplement qu’il y a beaucoup d’enfants qui ont ce problème et qu’il finira par le dépasser.
Mais, nous avons toujours un problème d’énurésie. Je sais qu’il/elle finira par dépasser ce problème. En attendant, nous en avons eu assez de changer et de laver les draps, que nous avons fait porter à cet enfant des couches pour éviter qu’il mouille ses draps et qu’il fasse son lit tôt le matin.
Ma question est la suivante : avez-vous fait face à ce problème avec l’un de vos enfants ? Qu’avez-vous fait pour les aider à traverser cette épreuve ? Avez-vous utilisé des techniques pour les aider à surmonter l’énurésie ?