Question : Comment faire disparaître un ex-conjoint de l’hypothèque ? Son nom est en haut mais mon mari a le droit de maintien après le divorce, et le maintient depuis huit ans.
–Anonyme, Alton, IL.
Réponse : Vous devrez déposer un « quit claim deed » pour enlever son nom et vous devrez probablement montrer des papiers de divorce. Vous pouvez généralement faire cela par vous-même en contactant le comté dans lequel la maison est située. Selon les lois de votre état, un avocat peut avoir à obtenir cela pour vous.
Réponse :Est-elle seulement sur l’hypothèque ou sur l’acte de propriété également ?
Si elle est sur l’hypothèque, votre mari doit être en mesure de se qualifier pour l’hypothèque lui-même, ce que je suppose, il est capable. Il devrait refinancer à son nom seulement et elle devrait signer la transaction.
Réponse : Un simple acte de renonciation permettra à un ex-conjoint de se retirer de l’acte de propriété.
La seule façon de la retirer de l’hypothèque est de refinancer la maison.
Si un ex-conjoint est toujours sur l’acte de propriété, alors il a toujours des droits de propriété sur cette propriété. Pas une bonne situation.
Réponse : Bonjour Alton, IL-
Je ne suis pas avocat mais agent immobilier. D’après mon expérience, le jugement de divorce déclare effectivement votre mari comme propriétaire, mais les prêteurs crédits ne libèrent généralement pas l’ex-conjoint de l’hypothèque… responsabilité reste avec l’ex-conjoint.
Cependant, avec les excellents taux d’intérêt disponibles en ce moment, vous pourriez souhaiter examiner de près un refinancement aux taux d’aujourd’hui.
Les taux d’intérêt ne sont pas les mêmes pour tous.
De plus, l’avocat de clôture, si vous vendez la maison, demanderait la signature de l’ex-femme comme approbation de la vente ainsi que la vôtre en tant que conjoint actuel. Une visite à un avocat dans votre état devrait clarifier l’exhaustivité et l’exactitude de ma réponse.
Pour en savoir plus sur le dossier de surendettement, nous vous offrons les détails.
Réponse : Puisque l’hypothèque originale a été qualifiée avec votre mari et son ex-femme, le prêteur actuel devrait requalifier le prêt sous seulement votre mari (et/ou en vous ajoutant aussi). Il s’agit en fait d’un refinancement, puisqu’il tiendra compte du revenu actuel, du crédit, etc. Je recommande d’appeler le département de service de votre prêteur actuel, et de demander un refinancement simplifié ou s’ils offrent une option pour ce que vous devez faire. S’il y a de nouveaux problèmes de revenu, de crédit, ou de valeur, il se peut qu’il ne soit pas possible de la retirer.
Voulez-vous vendre en viager sans l’accord des heritiers ? Consultez notre article.