Votre salon en dit plus sur vous que toute autre pièce de votre maison – que vous le vouliez ou non.
Avec la plupart des plans d’étage, c’est la première pièce dans laquelle les invités sont accueillis, et où ils passent le plus de temps à bavarder, à traîner, et généralement à s’imprégner de votre style. Certaines personnes sont désordonnées, d’autres sont obsessionnellement organisées. Certains salons sont fermés, d’autres sont ouverts.
Alors, quels signaux votre salon envoie-t-il à votre sujet ?
Visualisation : Si vos murs pouvaient parler, que diraient-ils ?
La disposition ouverte
Si vous avez activement recherché une disposition ouverte pour votre salon, cela indique bien que vous suivez les tendances architecturales les plus chaudes et les plus récentes – ou peut-être, comprenez-vous simplement de manière inhérente le vaste attrait d’un plan d’étage fluide. Vous êtes une personne de cœur, ne négligeant pas l’apparence agréable de votre domicile, même si c’est juste vous et votre conjoint qui assemblez des tacos de poisson tout en gardant un œil sur le Super Bowl (ou peut-être le dernier épisode de « Downton Abbey »), et vous pensez que la communication et l’interaction l’emportent sur l’espace privé. Vous ne faites pas que tolérer le chaos contrôlé – vous s’épanouissez dans celui-ci.
Neutre partout
Vous préférez une toile blanche, mais ce n’est jamais ennuyeux. Les neutres sont classiques et nets, immunisés contre les variations des tendances saisonnières. Vous êtes pratique, terre-à-terre et facile à satisfaire – et heureux d’être la toile de fond des pitreries des autres. Mais lorsqu’il s’agit de décoration, vous n’avez pas peur de jeter quelques couleurs pour animer les choses.
Couleurs vives
La critique ? Ceux qui détestent vont détester. On s’en fiche ! Vous êtes audacieux et grégaire, désireux de montrer vos goûts et ne vous souciez pas de savoir si vos invités apprécient ou non. Votre espace de vie est fier de vous, tout comme vous. Comme votre décor, votre personnalité est colorée et lumineuse, même si elle est un peu écrasante pour les timides d’entre nous. (Ne vous inquiétez pas : nous finirons par nous y faire.).
Accents métalliques
Vous êtes une reine ou un roi du glamour, plein d’éclat et de brillance. Vous êtes attirée par Hollywood Regency, et nous parions que vous avez quelques pops audacieux de couleur cachés dans vos étagères, aussi. Vous aimez l’attention et être la star du spectacle, mais vous êtes heureuse de céder la scène à vos amis – après tout, vous voulez que tout le monde se sente aussi glamour que vous.
Formal
Vous aimez les grandes réceptions avec une touche intellectuelle – des cocktails d’apéritif aux repas gastronomiques à quatre plats, en passant par les galas. Nous parions que nous ne trouverons pas une seule empreinte digitale sur vos vitrines polies. Vous n’êtes pas seulement un maniaque de la propreté, vous êtes aussi méticuleux. Vous avez du succès, vous êtes urbain et vous pouvez argumenter dans un débat économique sans sourciller.
Pouce verte
Si vos étagères sont couvertes de plantes et que vous avez troqué un mur de galerie pour un mur vivant, vous êtes plus qu’un amoureux de la nature. Vous êtes stable et équilibré – en supposant que vous gardiez ces plantes en vie, bien sûr – et vous êtes probablement très à l’écoute. Vous aimez les longues randonnées et êtes désireux de ramener la nature à la maison.
Mur de galerie au-dessus du canapé
Vous êtes un peu accro à Pinterest, et vous êtes fier des investissements en œuvres d’art que vous avez faits. On ne peut nier que votre œil est impeccable, et vous êtes le maître de la recherche de l’œuvre parfaite dans un vide-grenier – mais maintenant que votre galerie est faite, vous ne savez pas trop à quel mur vierge vous attaquer ensuite. Pouvons-nous suggérer l’escalier ?
Environnement pristin
Vous n’avez probablement pas d’enfants, et si c’est le cas, Mon Dieu, ils sont bien dressés. Vous aimez l’ordre et l’arrangement, et nous parions que votre personnalité tend vers le type A – vous êtes peut-être juste un peu tendu. Mais le gain est énorme : les mâchoires tombent lorsque les invités entrent dans votre superbe salon (même s’ils ont un peu peur de renverser quelque chose). Félicitations, vous êtes la personne que les gens appellent lorsque la vie devient écrasante.
Un peu de désordre
Ne laissez personne vous qualifier de perfectionniste. Esprit libre, peut-être. Qu’est-ce qu’un peu de désordre à long terme ? Vous n’êtes pas un accumulateur, mais vous ne vous souciez pas non plus que tout soit parfait.
Pas de télévision du tout
Vous êtes un rat de bibliothèque, et c’est très bien. Pour vous, le divertissement consiste à disparaître dans un bon roman, à profiter d’une conversation profonde avec des amis, ou à prendre une tasse de thé et un feu chaleureux avec votre carlin Humbert à vos côtés. Ou peut-être préférez-vous simplement bingeing sur « Jessica Jones » sur votre ordinateur portable – après tout, une télévision géante peut gâcher un salon douillet.
Des oreillers et des peluches
Certaines personnes pourraient se plaindre de bourrer votre canapé d’oreillers jetés et de couvertures duveteuses, mais elles n’ont jamais connu la joie de se lover dans un paradis douillet et de se rafraîchir avec un verre de vin. Le confort est votre priorité numéro 1 – et si ces oreillers s’harmonisent parfaitement avec votre tapis, c’est un bonus ! Brillez, vous rêveur duveteux.