Récemment nommée parmi les meilleures villes par les lecteurs de Condé Nast Traveler dans leur Readers Choice Awards 2018, Seattle offre de superbes expériences urbaines et de plein air, et constitue le point de départ idéal pour des vacances en croisière de luxe en Alaska. Vous trouverez un grand nombre des principales attractions de la ville situées à proximité du front de mer historique, notamment la Space Needle, le marché Pike Place, le Pier 59 et, bien sûr, les célèbres cafés de Seattle. La ville constitue un séjour idéal avant ou après une croisière, avec beaucoup de choses à voir et à faire.
Voici notre top 10 des choses à faire dans la ville émeraude.
La Space Needle
Ce point de repère dominant a été construit pour l’exposition universelle de 1962 et offre une vue imprenable sur Seattle, et par temps clair, on peut apercevoir le mont Rainer au loin. La Space Needle est l’un des points de repère les plus reconnaissables de la ville et mesure 184 mètres (603 pieds) de haut. Prévoyez une visite de la tour d’observation ainsi que du restaurant rotatif Space Needle.
Musée de la culture pop
Le Museum of Pop Culture présente l’histoire de la culture populaire, de la musique et de la science-fiction, et a été conçu par le célèbre architecte Frank Ghery. Une variété d’expositions exceptionnelles, d’histoires orales et d’installations interactives, contenant une collection remarquable de plus de 80 000 artefacts, costumes et instruments de musique, présentent les carrières de certains des musiciens pop et rock les plus influents du monde.
Pike Place Market
Pike Place Market a ouvert ses portes en 1908 pour offrir au consommateur un contact direct avec le producteur. Ironiquement, alors que les succursales des chaînes populaires sont désormais interdites, c’est ici qu’est né Starbucks, bien que la succursale de Pike Place ne vende que du café et de l’expresso, conformément à son concept original. La seule façon de s’assurer de ne rien manquer est de rejoindre l’une des nombreuses visites guidées opérant chaque jour autour de la place du marché.
Pioneer Square & Underground Tour
Pioneer Square est le centre historique de Seattle, où se sont installés les premiers colons arrivés dans la ville en 1852. Dans ce quartier atmosphérique, vous trouverez un ensemble de galeries d’art, de musées, de cafés et même une partie du parc national et historique de la ruée vers l’or du Klondike. Pour un regard plus inhabituel sur cette ancienne section de Seattle, une visite souterraine vous donne l’occasion d’explorer le labyrinthe complexe de passages souterrains qui se trouvent sous les rues et trottoirs historiques de la ville.
Le front de mer de Seattle et la grande roue
Les anciens quais et jetées du front de mer de la ville offrent certains des sites les plus emblématiques de Seattle. Parmi les points forts de ce quartier animé figurent l’aquarium de Seattle, le parc Myrtle Edward, le parc de la structure olympique et de nombreux magasins, bars, arcades et restaurants. Ne manquez pas de faire un tour sur la grande roue, située au Pier 57, qui offre de superbes vues sur l’horizon de Seattle.
En hydravion depuis le lac Union
Partez à bord d’un hydravion pour avoir une vue plongeante sur l’un des plus beaux paysages urbains. Les vols panoramiques partent du lac Union et vous emmènent faire un grand tour de la cité d’émeraude, en passant au-dessus de l’écluse Ballards, du parc Gasworks, de la Space Needle, de la propriété de Bill Gates, de l’université de Washington, des ponts flottants, du centre-ville historique et du magnifique lac Washington.
Fremont, Belltown et Ballard
Bien que le centre-ville de Seattle soit assez petit, la ville environnante abrite plus de trente quartiers, qui ont tous un caractère et une atmosphère distincts. Deux des quartiers les plus célèbres – Ballard et Fremont – sont situés dans le nord de la ville et sont réputés pour leurs boutiques haut de gamme, leurs cafés et leurs vues panoramiques. Vous pouvez également vous rendre à Belltown, situé à proximité du marché Pike Place. Ce quartier en plein essor abrite de nombreux cafés, bars et lieux de musique, ainsi que l’un des restaurants les plus célèbres de la ville : le merveilleux Flying Fish.
Blake Island
Des paysages côtiers à couper le souffle, cinq miles de plages à couper le souffle et près de 14 miles de sentiers de randonnée et de vélo se trouvent sur Blake Island : un parc marin de 475 acres, où les visiteurs peuvent plonger, pêcher et découvrir la culture autochtone.
La ville de Blake Island est un lieu de rencontre pour les touristes.
Les achats à Seattle
Si vous avez l’intention de vous adonner à une thérapie de détail, vous aurez le choix entre de nombreuses chaînes mondiales et des boutiques de créateurs dans le centre-ville. Pour les boutiques indépendantes, rendez-vous à l’extérieur du centre, dans des quartiers comme Belltown. Les zones telles que Capitol Hill, Pike Place Market et le Waterfront sont les endroits où aller si vous espérez ramasser quelques souvenirs locaux, y compris un pot ou deux de ce fameux café.
Au-delà de Seattle
Les paysages qui entourent Seattle sont spectaculaires, avec les parcs nationaux du mont Rainier, du mont Saint Helens et des Jeux olympiques, tous situés à moins de deux heures de route. Vous pouvez également prendre le ferry panoramique pour les îles San Juan et découvrir un littoral accidenté encadré par une forêt tropicale dense et des sommets alpins spectaculaires.
Les compagnies de croisière qui partent de Seattle incluent Holland America Line, Celebrity Cruises et Oceania Cruises.
Nous allons vous faire découvrir les expériences de luxe en matière de vie sauvage au Canada, à travers notre article.