Vous avez besoin de savoir comment vendre une maison rapidement, même si les vacances approchent à grands pas ? Si vous envisagez de jeter les bras en l’air et de perdre tout espoir jusqu’à la nouvelle année, nous sommes là pour vous donner de l’espoir : Il est encore temps !
Parce que voici le deal : Aussi impatient que vous puissiez être de vendre votre maison avant les vacances, beaucoup de gens dehors meurent d’envie d’acheter un endroit avant que les vacances descendent aussi. Donc, si vous jouez bien vos cartes, il est tout à fait possible non seulement de trouver un acheteur, mais aussi de conclure l’affaire et de déménager avant que le traîneau du Père Noël ne commence à faire sa tournée.
Voici quelques secrets d’initiés sur la façon de vendre une maison rapidement, même pendant la ruée trépidante des fêtes. Découvrez aussi les raisons de louer plutôt que de posséder de l’immobilier.
Polissez votre inscription en ligne
Parce que le temps dehors est « effroyable », comme ils aiment à le dire (ou du moins le sera assez tôt), les acheteurs veulent faire une grande partie de leurs recherches en ligne. Dans cette optique, concentrez-vous sur le fait de rendre votre maison si séduisante qu’ils sont prêts à enfiler ces parkas et à la vérifier en personne.
« Assurez-vous que votre maison a une inscription en ligne qui est à jour et dispose de photos optimales, car les acheteurs n’aiment généralement pas sortir par temps froid ».
« La plupart des acheteurs de maisons passent au crible les maisons potentielles par le biais des listes en ligne avant de contacter », poursuit Sturm, « donc s’assurer que votre maison est présentée sous son meilleur jour en ligne est un bon moyen d’attirer des acheteurs potentiels. »
Plongez les caractéristiques de vacances
Les acheteurs veulent s’imaginer s’installer dans une maison à temps pour célébrer ce premier Thanksgiving ou Noël, explique l’experte en maison qui a participé à l’émission d’ABC.
Mak suggère d’accentuer les caractéristiques architecturales telles qu’une cheminée ou un escalier à balayage pour montrer à quel point votre maison pourrait être superbe pour les fêtes.
« Ajoutez des lumières scintillantes à une cheminée ou des décorations de table à votre salle à manger pour aider les acheteurs potentiels à visualiser leur future maison ». « Si vous avez quelque chose comme une baie vitrée où pourrait se trouver un arbre de Noël, désencombrez-la avant de faire visiter votre maison. »
« Pour les vendeurs qui disposent d’une salle à manger spacieuse, la table peut être décorée pour les réceptions des fêtes ». « C’est l’occasion idéale de susciter l’enthousiasme des acheteurs. Les vendeurs peuvent donc envisager d’acheter de la vaisselle et des accessoires qui sont à la mode dans le domaine du design. Cela permet d’enthousiasmer les acheteurs à l’idée de faire de la maison leur nouveau foyer juste à temps pour les fêtes. »
La décoration intérieure mise à part, on recommande de rédiger une description de la propriété qui met en évidence les caractéristiques qui comptent vraiment pendant les vacances. Par exemple, « une salle à manger spacieuse, idéale pour le dîner de Thanksgiving ou de Noël » fera appel aux émotions d’un acheteur.
Mais n’abusez pas de la décoration des fêtes
Bien qu’il soit bon d’être jovial, n’en faites pas trop. Les maisons sont en effet plus belles que les autres.
« Les maisons sont effectivement les plus belles pendant les vacances, mais le plus simple est le mieux ». « Trop grand ou trop d’ornements peuvent encombrer votre maison et distraire les acheteurs. »
Soyez flexible avec les visites
Si vous voulez que les acheteurs fassent une offre pour votre maison, ils vont vouloir vérifier chaque coin et recoin, alors vous feriez mieux d’être prêt et disposé à les laisser faire.
« La meilleure chose que les vendeurs peuvent faire pendant la recherche des vacances est de garder la maison désencombrée et de rester ouvert et disponible pour les visites de dernière minute et à court préavis ».
« Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il est de plus en plus difficile de faire visiter des maisons pendant la période des fêtes ». « Souvent, les propriétaires partent en voyage, des invités viennent leur rendre visite, ou les propriétaires ont leur propre programme de divertissement, et préfèrent que les visites n’interrompent pas ce temps. En fin de compte, plus vous êtes ouvert, disponible et flexible en tant que propriétaire pour les visites, plus votre maison sera vue et plus vous aurez de chances de vendre. »
Assurez-vous que votre maison est prête à être emménagée
La pré-inspection de votre maison avant de la mettre en vente peut accélérer votre vente de trois manières principales.
Faites de l’attrait de la bordure une priorité absolue
« Lorsque les feuilles commencent à tomber, l’entretien de l’extérieur de votre maison devient encore plus important ». « Les arbres dénudés équivalent à une maison plus exposée, alors retouchez la peinture, nettoyez les gouttières et embellissez le jardin. Peignez la porte d’entrée, accrochez une couronne décorative et ajoutez un tapis de bienvenue décoratif. En outre, gardez également à l’esprit la sécurité des acheteurs en vous assurant que les escaliers et les allées sont exempts de neige, de glace et de feuilles. »
Et n’oubliez pas de mettre en valeur les aménagements extérieurs dont les acheteurs peuvent profiter toute l’année. Si vous disposez d’un foyer ou d’un bain à remous, mettez-les en valeur.
Il est important d’offrir des incitatifs.
Offrez des incitations
Bien que la concurrence soit fortement réduite autour de Thanksgiving, cela ne suffit peut-être pas à encourager les offres.
« Les incitations vous mettent en avant ». « Offrez ce que vous pouvez, allant des appareils électroménagers mis à jour à la prise en charge des frais de clôture, en offrant des extras comme des téléviseurs, et soyez flexible dans les négociations. »
Planifiez une journée portes ouvertes à thème
« Puisque vous êtes si proche des vacances, pourquoi ne pas organiser une journée portes ouvertes sur le thème de Thanksgiving ou des vacances ». Pensez : un élagage précoce des arbres ou l’offre de quelques friandises de vacances faites maison.
« Non seulement c’est une façon amusante de montrer une maison, mais vous attiserez aussi l’enthousiasme des acheteurs pour les fêtes et l’achat d’une maison ».
Ne perdez pas de vue que le timing est important à cette période de l’année : « Peu de gens vont laisser tomber les dîners de famille pour une journée portes ouvertes le jour d’un véritable jour férié. »
Achetez aussi une maison ? Consultez comment acheter une maison avant les vacances !