Si vous pensez que la location d’une maison de vacances peut aider à couvrir les coûts d’entretien de cette résidence secondaire, vous avez raison. Mais ce n’est pas aussi simple que de mettre en ligne une liste pour votre location. Obtenir une critique élogieuse et des clients réguliers sur un site de location comme Airbnb ou VRBO est un processus en deux étapes qui testera à quel point vous êtes capable de vous présenter à de parfaits inconnus – et peut-être aussi votre rappel de Psych 101.
Vous voulez attirer un certain calibre de locataire (par exemple, pas enclin à saccager l’endroit), donc votre annonce de location de maison de vacances doit envoyer les bons signaux. Mais vous devez également faire en sorte que ces locataires reviennent. Et nous sommes ici pour vous le dire : Ce n’est pas tout à fait aussi simple que de jeter ensemble quelques étagères Ikea et d’appeler ça un jour.
Il y a une science à cela, révèle une psychologue. Maîtrisez-la, et vous serez sur la voie de quelques critiques cinq étoiles – et de beaucoup d’argent supplémentaire.
Voici quatre façons d’exceller sur le marché des maisons de location de vacances.
1. Ciblez votre locataire idéal
Demandez-vous d’abord : Qui voulez-vous dans votre maison de vacances, votre maison d’hôtes ou -gasp !-votre chambre libre ?
« Réfléchissez au type d’énergie – faute d’un meilleur mot – que vous voulez inviter ». « Un couple ? Une famille ? Un groupe sorti pour un week-end de fête ? ».
Si vous voulez créer l’ultime escapade romantique, par exemple, commencez à planter le décor dans votre annonce.
C’est la première fois qu’une personne est invitée à se joindre à vous.
Dans votre post, utilisez des photos qui présentent l’espace comme chaleureux et douillet. Cela enverra un signal clair : Couples recherchés.
Et, bien sûr, cela montre aussi que vous êtes un hôte attentionné qui fera tout pour que vos invités passent un séjour confortable.
2. N’abusez pas de la décoration de la location de maison de vacances
Vos invités vous ont probablement cherché parce qu’ils ne voulaient pas d’un hôtel stérile. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès dans l’autre sens. Vous voudrez trouver un équilibre : confortable, mais dépersonnalisé, afin que n’importe qui puisse se sentir chez lui.
D’abord, évitez la tendance à surcharger votre canapé d’oreillers et de couvertures – vous visez le douillet, pas le fou.
« S’il y a trop de désordre, cela suggère qu’il n’y a pas de place pour vos invités et que vous ne voulez pas vraiment qu’ils soient là ». « Si c’est trop clairsemé, ce n’est pas une maison – c’est un peu plus qu’un hôtel. »
Il devrait aller sans dire, mais ce portrait géant encadré au-dessus de la cheminée du salon doit être descendu, stat.
« Tout ce qui montre une croyance politique ou religieuse mettra les gens mal à l’aise ». « Rangez le crucifix ou le grand bouddha – tout ce qui pourrait provoquer des sentiments de conflit ou de dissonance. »
3. Accueillez vos invités de location de maison de vacances avec une surprise
Il n’est pas impératif que vous soyez là pour accueillir vos invités à leur arrivée, mais il existe quelques moyens de faire bonne impression. Pourquoi s’en préoccuper ? Cela mettra vos invités à l’aise et, espérons-le, leur permettra de ressentir une connexion avec vous et votre espace.
« Les gens veulent voir un peu de la personnalité de leur hôte ». « Il peut y avoir une déconnexion, car vous recevez des invités dans votre maison, mais vous n’êtes pas là. Alors peut-être laisser quelque chose pour servir de transition symbolique. »
Sûr, une bouteille de vin est un formidable cadeau de bienvenue de départ. Mais vous pouvez aussi envisager de laisser une gâterie spéciale à découvrir pour les invités de la location de votre maison de vacances (des petits gâteaux peut-être ?). Ou donnez-leur quelque chose à quoi réfléchir : « Laissez un journal et suggérez à vos invités de laisser une note sur leur séjour avant de partir ».
4. Simplifiez les choses stressantes
Vous avez peut-être hérité de l’état d’inquiétude permanent de votre mère, mais il n’est pas nécessaire de le projeter sur vos invités potentiels.
« S’ils voient un kit antisismique ou des extincteurs en faisant défiler les photos de votre annonce, cela pourrait mettre une mauvaise image dans la tête de cette personne ». « L’important, c’est le moment où vous montrez votre main. N’incluez pas ces choses dans les photos, mais assurez-vous qu’elles sont disponibles et à portée de main une fois que les locataires arrivent sur place. »
Autre chose : évitez d’avoir un système de divertissement qui nécessite un diplôme avancé pour fonctionner. La plupart des gens voyageront et ne passeront pas toute la journée à regarder Netflix, alors si vous devez plaquer un manuel d’instructions de 1 000 pages sur la table basse, pensez à simplifier.
La ligne de fond : Il n’y a rien à gagner à intimider vos invités ou à révéler vos propres tendances de scientifique fou. Gardez cela pour votre psy. Et remerciez-nous plus tard.
Allons découvrir ensemble les meilleures plages de Grèce.