L’Égypte se distingue par son Nil jaillissant, ses trésors anciens, sa grande histoire, ses vastes déserts, son soleil chaud et ses plages fraîches. Cependant, l’Égypte a plus à offrir que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Vous n’avez pas besoin de parcourir des centaines de destinations de vacances dans le monde pour trouver vos vacances parfaites ; l’Égypte a tout ce qu’il faut.
2020 sera l’année où le plus grand musée archéologique du monde – le nouveau Grand Musée égyptien du Caire – ouvrira ses portes. Si vous avez visité l’actuel Musée égyptien du Caire – sur la place Tahrir – vous avez pu remarquer que l’ancien musée n’est qu’un entrepôt des anciens trésors de l’Égypte, tandis que le nouveau propose un thème spécial qui conduit les visiteurs à travers un voyage dans le monde égyptien ancien.
En outre, l’emplacement du Grand Musée égyptien est très proche du plateau de Gizeh, au bord du désert occidental et à l’extérieur du centre du Caire, ce qui lui donne une vue exceptionnelle sur les grandes pyramides et ajoute encore plus d’atmosphère. Ce qui rend la chose encore plus intéressante, c’est l’aéroport du Sphinx de Gizeh, récemment inauguré, qui a mis en place des vols intérieurs.
À propos du nouveau Grand Musée égyptien du Caire
En 1992, le Grand Musée égyptien a d’abord été annoncé, pour faire face à ce qui était considéré comme une sélection assez insatisfaisante d’institutions présentant les grands trésors de l’Égypte. L’emplacement a été choisi pour être éloigné de l’infâme trafic du centre du Caire. Le bâtiment est également conçu pour offrir un espace plus que suffisant pour accueillir le monde et lui montrer le meilleur de l’héritage égyptien. Par conséquent, le Grand Musée est construit sur une pente de 162 pieds de différence de niveaux entre la vallée du Nil, l’entrée et le plateau de Gizeh, où se trouvent les galeries principales.
De nombreux jardins de sculptures sont situés dans le parc du musée. Une fois que vous atteignez l’atrium principal du GEM, la statue massive de Ramsès II sera là pour vous accueillir. Puis, le Grand escalier apparaît pour vous conduire du niveau de la vallée au plateau de Gizeh ; il est bordé de 87 statues de rois égyptiens.
En arrivant aux galeries principales – à gauche depuis l’escalier – elles sont divisées en quatre époques :
À la différence de l’ancien musée, ces galeries principales étaient organisées par thèmes : Religion (croyances et éternité), Dirigeants (royauté et pouvoir), et Société. Il existe également un musée séparé pour les enfants au sein du Grand Musée, qui utilisera des astuces visuelles de pointe pour montrer le monde antique de l’Égypte aux jeunes visiteurs.
Il y a aussi un musée séparé pour les enfants au sein du Grand Musée.
À la fin, vous êtes ramené directement à un chemin de hautes fenêtres en verre qui surplombent le plateau des pyramides.
Mais il y a un certain nombre d’autres raisons intéressantes de visiter l’Égypte… en voici quelques-unes :
Visiter l’une des plus anciennes civilisations anciennes du monde
Les grandes pyramides sont la seule merveille antique qui subsiste, ainsi que les statues et les tombes des anciens Égyptiens continuent de saisir l’attention des archéologues de haut niveau et, bien sûr, du monde entier. La civilisation égyptienne reste à découvrir jusqu’à ce jour.
Expérimenter la spiritualité
L’Égypte est l’endroit idéal pour s’échapper de votre vie quotidienne routinière ; faites une pause pour recevoir une renaissance spirituelle unique. L’Égypte présente une diversité de lieux de culte sereins, qui vous permettent d’ouvrir votre esprit et votre âme à une nouvelle culture différente. Suivez les traces de Moïse ; visitez le mont Moïse, également connu sous le nom de Jabal Al Tor, et situé dans la magnifique péninsule du Sinaï, où vous pourrez pratiquer la plongée, l’escalade, la randonnée et de nombreuses autres activités intéressantes.
Explorer le plus long fleuve du monde
Le Nil est classé comme le plus long fleuve du monde ; il s’étend sur plus de 6 695 km de long et se jette dans la Méditerranée. En outre, vous pouvez visiter un certain nombre d’attractions égyptiennes par le biais du Nil ; les plus importantes étant Louxor et Assouan.
Expérimenter des safaris dans le désert
Environ 90% de l’Égypte est un désert, ce qui en fait l’endroit idéal pour une aventure parfaite dans le désert. La plupart des visiteurs de l’Égypte aiment faire du chameau ou du quad à travers le désert occidental. L’une des meilleures raisons de visiter l’Égypte est d’emmener votre famille faire du vélo ou du chameau dans les plus grands déserts d’Égypte, comme le désert du Sinaï, la Grande mer de sable, le désert bleu, le désert de Libye ou le désert oriental, pour des aventures plus palpitantes. Le désert égyptien offre le meilleur moyen d’échapper à la foule de la ville et de profiter pleinement de vos vacances.
La recherche de trésors dans l’oasis de Siwa
L’oasis de Siwa est célèbre pour son tourisme thérapeutique ; elle offre une diversité de sources chaudes et fraîches qui peuvent soigner les os, les reins, les maladies respiratoires et les problèmes de peau. Sa boue – dans certaines régions – est également connue pour soigner les problèmes de peau. Vous pouvez traiter certaines des blessures physiques via des massages à base de sable à Siwa.
Manger des plats délicieux
La cuisine égyptienne a été influencée par les pays voisins du Moyen-Orient et du monde entier ; elle offre un large éventail de plats qui regorgent de saveurs savoureuses. On dit que la nourriture en Égypte façonne sa culture. Les Égyptiens se tournent vers la nourriture dans les moments de bonheur et de chagrin ; la nourriture est le point culminant de toutes les occasions.
Profiter d’un temps modéré tout au long de l’année
La haute saison égyptienne ne se termine jamais ; l’été est le moment idéal pour se baigner et faire de la plongée et l’hiver est le meilleur moment pour visiter les sites historiques (la plupart sont situés dans des zones désertiques), tandis que l’automne est propice à une luxueuse croisière sur le Nil.
S’offrir un bronzage frais sur les plages surréalistes d’Égypte
Les plages d’Égypte sont incroyables ainsi que les doux sables blancs qui sont parfaits pour les lunes de miel, les familles, les amis et même les voyageurs en solo. Les zones touristiques populaires en Égypte comprenant, Hurghada, Sharm El-Sheikh,MarsaAlam, Dahab et le Sinaï. Toutes ces plages incroyables sont idéales pour des vacances en famille en proposant des activités de sports nautiques, des divertissements de luxe et des plongées inoubliables.
L’Égypte est un pays étonnant qui offre une culture riche et diversifiée ; ses habitants parlent différents accents, mangent une nourriture distinctive, ont des traditions intéressantes, et même ils portent différentes modes qui représentent chaque ville. Allez vous promener en Égypte et profitez de l’expérience.
Nous allons vous présenter dans un nouvel article les endroits à découvrir au Sri Lanka.