Les différences sont des différences, n’est-ce pas ? Et bien sûr, elles ne sont pas pour le bien, jamais ! Cependant, quand on parle de gérer les différences culturelles dans une relation, c’est un tout autre jeu. Surmontez-les, et faites en sorte que l’amour reste, jusqu’à l’éternité ! Lisez la suite pour en savoir plus à ce sujet.
« Ce sont les choses en commun qui rendent les relations agréables, mais ce sont les petites différences qui les rendent intéressantes. » Todd Ruthman.
Une relation n’est rien d’autre qu’un lien spécial que deux personnes partagent, volontairement, et parfois involontairement. Parfois, il existe des situations qui rendent ce partage difficile. L’une de ces situations est la différence qui s’élève entre deux individus, deux partenaires. Lorsque ces différences sont culturelles, il est plus difficile des « comprendre » et des « adapter ». Lorsque deux personnes se rencontrent, et tombent amoureuses, il n’y a pas de caractéristiques, de cultures et de consciences qui s’interposent entre elles. Mais lorsque ces deux individus commencent réellement à être ensemble, il y a beaucoup plus que l’amour qui entre en jeu. Gérer les différences culturelles n’est pas facile, et rien d’autre qu’un véritable effort constant ne vous aidera. Plus d’informations à ce sujet dans les paragraphes suivants !
Ce que signifient les différences interculturelles dans une relation
Vous pourriez penser comment quelque chose d’aussi petit que de venir de deux cultures différentes pourrait affecter une relation, n’est-ce pas ? Eh bien, vous devez savoir que c’est en fait la plus difficile des différences auxquelles un couple peut être confronté. Nous appartenons tous à une culture ou à une sous-culture différente. Si vous vous tenez pour quelqu’un qui n’appartient à aucune culture, vous êtes tout de même différent de quelqu’un qui a une éducation et une croyance culturelle forte.
La diversité des cultures tout au long de l’année est très importante.
La diversité des cultures à travers le monde ne peut être remise en cause. Les cultures déterminent qui nous sommes et ce en quoi nous grandissons. Les pensées, les principes, les limites, les torts et les droits, sont tous déterminés par cette culture. Lorsque deux personnes ayant des pensées et différents principes se rencontrent, il y a forcément un conflit. Ce conflit porte principalement sur la pensée. Ce qui est acceptable, ce qui ne l’est pas, ce qui peut et ne peut pas être normal, la liste des variables ne fait qu’augmenter. Allons en parler, le manque de communication peut être fatal à une relation. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être ensemble, n’est-ce pas ? Pas du tout ! Donnés ci-dessous, 4 étapes simples qui vous diront comment gérer les différences culturelles dans une relation peut être possible et remettre votre vie sur les rails !
Comment faire face aux différences culturelles dans une relation
La patience est une vertu
Quand les différences culturelles commencent à s’insinuer, il semble impossible de lâcher prise, et en même temps de rester. C’est comme si vous ne connaissiez pas l’autre personne, et que tout ce qu’il / elle fait est faux. La situation devient très vulnérable. Dans ces moments-là, il est préférable d’être patient. Les choses vont s’améliorer, respirez et laissez votre partenaire se détendre aussi. Tout problème peut être résolu, toute situation peut être gérée. Essayez de comprendre l’autre personne. Pendant une dispute, essayez de trouver une raison derrière ce que l’autre personne a à dire ! Si ce n’est rien d’autre, vous donnerez au moins le meilleur de vous-même !
Effacez les frontières de la pensée
Alors que certaines limites peuvent vous sembler étrangères, elles sont un mode de vie pour l’autre. Donnez à votre partenaire l’espace dont il/elle a besoin. L’espace a ses avantages. Tant que vous êtes amoureux, ensemble, vous devez vous donner la liberté de vivre votre vie selon vos propres termes.
Chacun son truc est une phrase très forte, alors comprenez-la et appliquez-la. Dans certaines cultures, l’homme domine le foyer, dans d’autres non. Au lieu de vous concentrer sur qui a raison ou tort, concentrez-vous sur ce qui est bien et pourquoi. Essayez de construire une zone de confort plus forte, où il n’y a pas de mal à être qui vous êtes vraiment.
Apprendre, c’est grandir, ensemble
Chaque culture vous donne quelque chose dont vous devriez être fier. Chaque culture vient avec ses propres ensembles de valeurs et de principes. Ceux-ci, s’ils sont partagés, peuvent vous faire grandir en tant que personnes et en tant que partenaires, ensemble. Le respect de la culture et de la religion de l’autre est obligatoire dans une relation.
Vous devez adhérer aux valeurs et à la foi de votre partenaire en quelque chose. Cela vous aidera à vous comprendre et à reconnaître les raisons pour lesquelles vos processus de pensée sont différents. Apprenez-en plus sur l’autre, et apprenez pour le mieux.
Workin » It Out
Communiquez, car l’absence de communication dans une relation ne vous aidera pas davantage. Travailler sur vos problèmes est l’aspect le plus important de la gestion des différences culturelles. Joseph F. Newton a très intelligemment dit : Les gens sont solitaires parce qu’ils construisent des murs au lieu de ponts. Abattez les murs qui vous différencient en fonction de vos cultures et construisez des ponts qui vous aident à vous connecter les uns aux autres. Parlez-en, écoutez ce que l’autre a à dire, réfléchissez, faites une introspection, puis arrivez à une conclusion. Avant de dire ou de faire quoi que ce soit, mettez-vous à la place de votre partenaire, toujours !
Comme nous l’avons vu, gérer ces différences n’est pas facile, mais avec un véritable effort, c’est possible. Demandez-vous pourquoi vous êtes ensemble. Si cette raison est plus importante que les différences, vous savez quoi faire. L’amour est inconditionnel et doit le rester. Introduire ces barrières ne ferait que mettre en péril votre harmonie mutuelle. Ayez la foi ! Facilitez la gestion des différences culturelles dans une relation en vous concentrant sur l’amour que vous partagez tous les deux.