Le brunch à NYC est un repas de week-end préféré des couples, des familles, des amis et des visiteurs. Et bien qu’il soit possible de manger tout, du dim sum chinois aux œufs benedict de homard ou même à la pizza carbonara pour un brunch à NYC, une grande assiette de pancakes est l’un des aliments réconfortants de brunch préférés de tous les temps. Voici les choix pour certaines des meilleures crêpes à NYC en ce moment :
Maialino : Crêpes à la ricotta
Maialino à l’hôtel Gramercy est peut-être plus connu pour son homonyme Maialino al Forno (cochon de lait rôti), son sandwich à la porchetta et ses Tonnarelli a Cacio e Pepe, mais il sert également les crêpes à la ricotta préférées dans la ville. L’accompagnement fruité change selon la saison ; actuellement, il est accompagné de rhubarbe et de sirop d’érable. Un bonus est que Maialino a un excellent espresso et cappuccino, gracieuseté de Counter Culture coffee.
Prune : Crêpes cuites au four
Le restaurant Prune est à un jet de pierre de Clinton Street Baking Company, qui est censé avoir certaines des meilleures crêpes de la ville, mais je n’ai jamais trouvé que c’était le cas. Prune peut également avoir une longue attente, alors arrivez tôt le week-end pour profiter de la crêpe de style hollandais, qui est énorme et ressemble à un gâteau, servi avec des myrtilles crème aigre et du sucre en poudre ainsi que du bacon canadien. Miam !
Fishtag : Crêpes à la ricotta
L’Upper West Side de New York est étonnamment dépourvu de bons restaurants à prix raisonnables, mais Fishtag est un joyau caché et pratique pour une pré ou post visite du Musée d’histoire naturelle. Ce restaurant bar à vin haut de gamme propose de jolies inflexions grecques sur les plats traditionnels du brunch, comme les Eggs a la Kosta avec des œufs pochés, de la brioche, des épinards flétris et de l’avgolemono de homard ; un savoureux Lamb Burger avec de la feta fouettée ; et l’une des meilleures offres de crêpes en ville, les Ricotta Pancakes avec du beurre au miel, de la compote de fruits et du sirop d’érable.
Cafe Katja : Blintzes au fromage
Le Café Katja est surtout connu pour ses plats autrichiens copieux, comme le Wiener Schnitzel, le Goulash de bœuf avec Spaetzle, et et la saucisse d’Emmenthaler avec des boulettes de fromage blanc. Mais le brunch est également fantastique, surtout depuis que le café s’est agrandi et offre plus d’espace avec beaucoup de lumière naturelle. Les blinis au fromage sont les meilleurs que nous ayons dégustés dans la ville et sont servis avec une généreuse cuillerée de crème aigre ainsi que de la confiture maison.
The Spotted Pig : Dutch Baby au bacon et au sirop d’érable
Le Spotted Pig, la version de gastropub de NYC, est notoirement populaire et ne prend pas de réservations, donc si vous n’aimez pas les foules et ne supportez pas de faire la queue, ce n’est pas votre endroit – vous êtes prévenu. Si vous y allez, essayez d’arriver tôt, avant l’ouverture, à 11 heures le week-end, pour minimiser l’attente. Le Spotted Pig est cependant l’un des rares endroits de la ville où l’on peut déguster un véritable « Dutch Baby », une crêpe soufflée cuite au four, un peu comme un croisement entre un Yorkshire Pudding et une crêpe. C’est le choix parfait pour un brunch lorsque vous voulez quelque chose de sucré, mais avec une touche salée, puisqu’il est accompagné de bacon et de sirop d’érable. Vous pouvez fabriquer vos propres sauces tomates aromatisées pour cela.
Quels sont vos endroits préférés pour les crêpes à NYC ?