Alors que l’hiver se termine et que le temps plus chaud se profile à l’horizon, c’est le bon moment pour commencer à planifier les vacances de printemps. Voyager à l’occasion des vacances de printemps peut être coûteux et ne pas être aussi relaxant que prévu, car c’est une période populaire pour que les étudiants se lâchent et que les familles s’évadent. Mais avec un peu de planification et en sortant des sentiers battus, il est possible de se détendre pendant les vacances de printemps sans se ruiner. Que vous ayez un budget serré ou que vous aimiez simplement économiser de l’argent, vous pouvez avoir le spring break de vos rêves avec ces conseils avisés en matière de voyage.
Trouvez les meilleures affaires sur les vols
Les billets d’avion sont souvent l’une des parties les plus coûteuses de tout voyage, mais ce n’est pas forcément le cas si vous savez où chercher. L’utilisation d’applications, comme Hopper et Airfare Watchdog, peut vous aider à trouver les meilleures offres disponibles. Hopper vous permet de savoir quand c’est le meilleur moment pour prendre l’avion et acheter des billets d’avion et facilite la réservation d’un vol depuis votre téléphone.
Airfare Watchdog répertorie les tarifs aériens qui sont inférieurs à leur moyenne historique et les tarifs qui ont baissé soudainement, comme pendant la nuit ou la journée, ce qui permet aux utilisateurs de profiter des offres de dernière minute.
Soyez flexible
La flexibilité est très utile pour planifier un voyage. Envisagez de garder vos dates de voyage ouvertes ainsi que la destination. En gardant vos dates de voyage et votre destination ouvertes, vous aurez la liberté de choisir la meilleure offre, de plus vous pourriez vous retrouver dans un endroit totalement inattendu, mais qui en vaut la peine. Cela dit, gardez à l’esprit que voyager le mardi, le mercredi et le samedi sont généralement les jours les moins chers pour prendre l’avion.
Évitez les lieux traditionnels des vacances de printemps
Les tarifs aériens vers les lieux traditionnels de spring break, comme les Caraïbes ou la Floride, sont souvent plus élevés à l’approche du spring break, sans compter que les frais d’hôtel seront plus élevés et que vous aurez probablement affaire à des foules de collégiens. Pensez plutôt à des endroits plus économiques, comme Washington D.C. pour admirer les cerisiers en fleurs ou Montréal, au Canada, pour manger de la poutine.
Voyager hors des sentiers battus et loin des foules du spring break peut donner des vacances plus relaxantes pour ceux qui recherchent quelque chose de plus discret ce printemps.
Économisez sur l’hébergement
Selon l’endroit où vous séjournez, l’hébergement peut être aussi cher, voire plus cher que le billet d’avion. Évitez les tarifs élevés des hôtels en recherchant des réservations de dernière minute sur des applications comme HotelTonight. Bien qu’il soit possible de faire une bonne affaire à l’hôtel, envisagez d’autres options d’hébergement comme la location d’une chambre ou d’une maison entière via Airbnb.
Pack judicieux
Lorsque vous faites vos bagages pour votre voyage, assurez-vous d’emporter les choses dont vous aurez besoin en fonction de ce que vous prévoyez de faire et de l’endroit où vous comptez aller, comme de la crème solaire ou des lunettes de soleil, car les prix sont généralement plus élevés dans les lieux touristiques. Pensez également à limiter vos bagages à main pour éviter les frais de bagages enregistrés.
Certaines façons de limiter vos bagages à un bagage à main consistent à planifier vos tenues pour chaque jour en veillant à prendre des choses qui peuvent être associées de plusieurs façons pour éviter de trop en prendre et, si vous prévoyez de rester à l’hôtel, laissez vos articles de toilette derrière vous et utilisez ce que l’hôtel propose.
Profitez des offres locales
Profitez des offres locales grâce à des applications comme Groupon et LivingSocial. Grâce à l’une ou l’autre de ces applications, vous pouvez trouver des offres incroyables sur les restaurants, les événements, les divertissements, les activités et le shopping, quel que soit l’endroit où vous voyagez.
Restez en sécurité pendant le voyage
Voyager de manière avisée ne consiste pas seulement à économiser de l’argent. Il est également important de prendre certaines précautions de sécurité. Soyez conscient de votre environnement lorsque vous vous trouvez dans des endroits nouveaux et inconnus, laissez vos objets de valeur à la maison, partagez votre itinéraire avec un membre de votre famille ou un ami de confiance, et assurez-vous d’avoir un plan de téléphone cellulaire international prêt si vous voyagez à l’extérieur du pays. Recherchez également des forfaits de données illimités (des opérateurs comme T-Mobile ont leur forfait One) qui vous permettent d’utiliser votre téléphone dans toute l’Amérique du Nord si vous voyagez au Mexique ou au Canada pour rester connecté tout au long de vos vacances.
Planifier une escapade de spring break ne doit pas nécessairement faire sauter la banque. En utilisant ces conseils avisés de voyage, vous pouvez avoir un spring break incroyable avec n’importe quel budget. Où passerez-vous vos vacances de printemps cette année ?
Dans un nouvel article, nous allons vous aider à choisir une croisière à faire le long du Nil.