Question : Lorsque l’on vend sa maison, comment l’argent est-il versé ? Est-ce que la banque est payée en premier et ensuite les honoraires et l’agent immobilier ou est-ce que c’est l’inverse ?
Réponse : L’avocat de clôture s’occupe de tous les décaissements et les fonds sont disponibles à la date de règlement (généralement appelée date de « clôture »). Je ne crois pas qu’il y ait un type de hiérarchie « payé en premier ».
Réponse : Tout se passe sur le HUD-1 à la clôture. Il y a les revenus (prix de vente) et ensuite les dépenses (frais de clôture qui comprennent le remboursement de la banque, les honoraires de l’agent immobilier et le remboursement du prêt).
Dans le cas d’une vente à découvert, la banque accepte de prendre moins que ce qui lui est dû. Parfois, la banque insistera pour que l’agent immobilier accepte également de prendre moins.
Réponse : Tout le monde est payé en même temps, à moins que d’autres dispositions soient prises. Lorsque l’un d’eux est à la table de clôture, les fonds de l’institution de prêt des acheteurs sont virés à l’avocat de clôture et les fonds sont distribués en conséquence le jour de la clôture.
Réponse : Typiquement, lorsqu’une maison est vendue, il y a une société tierce comme le titre, l’avocat ou la société de séquestre qui facilite le paiement de toutes les parties. À la date finale de la clôture, la banque de l’acheteur transfère l’argent à la banque du vendeur. Toutes les autres parties qui doivent être payées, comme les agents immobiliers, les honoraires des services tiers, les évaluations, etc, sont payés soit simultanément (en cas de virement), soit après que la banque et le tiers facilitateur aient payé par chèque toutes les autres parties à qui des fonds sont dus dans le cadre de la transaction. Cela inclut le produit du vendeur qui sera ajusté par les frais qui ont été payés à d’autres en leur nom.
Réponse : Tout le monde a besoin d’être payé. S’il n’y a pas de privilèges fiscaux sur la maison (IRS ou comté), la première hypothèque est payée, puis la deuxième hypothèque, s’il y en a une. Après cela, tous les privilèges déposés (entrepreneur ou autre dans l’ordre de dépôt) les frais de titre et la commission de l’agent immobilier sont payés (pas sûr qu’il y ait un ordre absolu avec ceux-là).
C’est dans l’ordre du droit légal aux fonds. Chacune des parties peut empêcher la vente si elle n’est pas payée.
Réponse : Tout le monde est payé en même temps. Une fois que la transaction est financée par l’hypothèque de l’acheteur/la banque, les chèques sont coupés pour les vendeurs, les agents immobiliers, la société de titre et tout ce qui est dû sur l’hypothèque existante.
Réponse : Tout se passe en même temps. L’agent de clôture (escrow) va diviser le produit de la vente. Dont, s’il y a un prêt immobilier, cette banque obtiendra ce qui est nécessaire pour payer le prêt en entier, les commissions des agents, tous les fournisseurs de services qui sont payés à partir des produits de clôture, ainsi que le vendeur pour obtenir ce qui reste. Tout cela est expliqué dans le « HUD-1 Settlement Statement » qui est un gros document ressemblant à une feuille de calcul qui montre où tout l’argent est alloué à partir de la transaction. J’espère que cela vous aidera !
Réponse : L’avocat de règlement est celui qui distribue tout l’argent impliqué dans une transaction immobilière, donc cela se produira lorsque vous concluez la vente de votre maison, normalement la banque est payée en premier et ensuite les agents immobiliers et ainsi de suite…, avant que la banque obtienne son argent, personne ne peut être payé.
Réponse : Dans la plupart des États occidentaux, l’argent est distribué par la société de titre/de recouvrement. Chacun est payé lors de l’enregistrement dans un délai d’un jour environ.
Réponse : En Californie, les titulaires de privilèges sont payés en premier, puis l’escrow/title, une commission et le vendeur. C’est en quelque sorte simultané, mais les titulaires de privilèges sont placés en priorité en ce qui concerne le financement.
Réponse : Typiquement, c’est tout en même temps…
Le prêt est remboursé…
L’agent immobilier est payé…
Le propriétaire est payé…
Peut-être que les taxes ou les frais de HOA sont payés.
D’autres vendeurs comme la compagnie de garantie de la maison…sont payés. J’espère que cela vous aidera.
Réponse : Normalement, c’est la banque qui sort.
Le séquestre fournit le mécanisme de tierce partie par lequel toutes les sommes d’argent dans une transaction immobilière sont traitées équitablement et conformément à l’accord d’achat. L’entièrcement prévoit que toutes les parties paient ou soient payées à une date précise (la date de clôture). Lors de la clôture de l’entièrcement, toutes les parties sont payées pratiquement en même temps (ou à quelques heures d’intervalle).
Le courtier de l’agent immobilier est également une partie à la transaction et le courtier est payé à la clôture. L’agent immobilier est ensuite payé sa part par son courtier. Selon le courtier impliqué, l’agent immobilier peut être payé n’importe où entre le même jour et des semaines plus tard. Cela s’applique à la fois au courtier de l’agent vendeur et au courtier de l’agent acheteur.
Réponse : Si je comprends bien, tout est payé en une fois. Bien sûr, la banque veut être payée en premier. Chaque état traite les ventes immobilières différemment. En Arizona, les fonds et les paiements sont reçus et versés par la société de titres. L’ordre de sortie des paiements dépendrait des politiques et des directives de la Title Company qui traite le séquestre.
Ne ratez pas nos réponses sur comment choisir le bon agent immobilier.