Question : Ma maison est sur le marché depuis un peu plus de 3 mois, avec 15 regards, 1 second regard, et 1 offre à financer pour moi. Le thème récurrent est qu’ils n’aiment pas le plan d’étage, mais je ne peux évidemment rien y faire. Il s’agit d’un 3 chambres 2 salles de bain 1500 métres carré, 8 ans – excellent état (beaucoup de remarques « belle maison »). Je ne suis pas pressé de vendre ma maison cette année, mais certainement l’année prochaine. L’agent immobilier que j’ai maintenant ne demande que 1%, alors j’ai commencé avec lui. Il n’est pas agressif, il s’appuie uniquement sur le MLS. Je prévois de prendre un nouvel agent immobilier en octobre si ma maison n’est pas vendue d’ici là. Tout conseil sera apprécié.
Réponse : Traditionnellement parlant, si une maison est regardée 6 fois dans les trente-quarante-cinq premiers jours et qu’il n’y a pas d’offres, c’est une indication claire que la maison est surévaluée.
Un autre problème possible que je vois est le paiement de la commission. Est-ce que vous offrez moins de 3% aux agents de l’acheteur ? Si oui, et lorsqu’on leur donne le choix des maisons à recommander à leurs clients, il est possible qu’ils recommandent là où la rémunération est plus élevée, surtout dans ce marché lent. Le travail est toujours le même pour l’agent, mais il influencera naturellement son client à aller avec la liste la plus payante si c’est une situation de pommes à pommes.
Je recommande ce qui suit :
1. Avant de réinscrire votre maison en octobre, obtenez deux-trois secondes opinions sur le prix d’inscription auprès d’autres agents, ne vous fiez pas aux données Internet fir cela, vous devez aller localement. Les agents de votre région seront heureux de vous fournir une analyse du marché, à condition qu’ils sachent que vous interrogez plusieurs agents. Les agents immobiliers font ces analyses de marché tout le temps et sans frais pour vous, mais ils voudront d’abord visiter votre maison afin de vous donner une opinion précise sur le prix.
2. Offrez une commission complète payée (6 % dans la plupart des régions) et demandez un service complet en retour. Annonces sur Internet, annonces locales, portes ouvertes, dépliants, site Web de la propriété individuelle, photos professionnelles et visite virtuelle, vidéo YouTube, portes ouvertes du courtier, Facebook et autres annonces sur les médias sociaux, etc. et faites-les mettre à jour toutes les deux semaines sur le trafic Internet/lead/showing.
3. Envisagez de demander à un Home Stager professionnel local de vous donner une évaluation de votre maison. Souvent, ils le feront gratuitement en espérant obtenir votre entreprise, d’autres peuvent facturer un petit montant forfaitaire (50 euros sapin exemple) pour vous donner une analyse écrite sur la façon d’améliorer vos chances de vente avec quelques techniques de mise en scène légère.
Réponse : Les agents immobiliers ne sont payés que lorsqu’une maison se vend et un accord de commission de 1% n’est pas suffisant pour faire un travail correct. Votre agent inscripteur devra probablement partager la commission avec l’agent de l’acheteur qui recevrait 50% de son 1%. Peu d’agents d’acheteurs seront intéressés à montrer votre maison à leurs clients s’ils savent que leur commission ne sera que de 0,5 %. Ils peuvent obtenir une commission de 3 % en vendant la maison située en bas de la rue. C’est la réalité de votre situation.
Il y a de nombreux facteurs en jeu ici et ne pas faire le travail complet de commercialisation de votre maison entraînera sûrement un échec. Voici un test qui vous aidera à prendre une décision sur votre prochaine étape ? Il suffit de remplir le test d’analyse de la salabilité de la maison (voir le lien ci-dessous) et nous examinerons votre plan de marketing actuel par rapport à des critères pondérés que nous savons être les plus efficaces.
Une fois le test complété (il ne comporte que 20 questions et ne devrait prendre que 10 minutes environ), vous recevrez instantanément un score d’analyse de salabilité qui variera entre 1 et 100 points. Tout score inférieur à 70 indique que des changements sérieux à votre plan de marketing sont en ordre et peut-être un changement de agent immobiliers aussi. Les résultats de l’analyse doivent être examinés avec votre prochain agent avant de réinscrire votre maison à la vente.
Réponse : Eh bien, je déteste citer la vieille phrase, « vous obtenez ce que vous payez », mais c’est exactement ce que nous avons ici. Franchement, avec une commission de 1%, votre agent immobilier n’a pas beaucoup de budget publicitaire sur lequel compter. S’il prévoit de vendre votre propriété dans les 6 mois (contrat supposé). Ils ne peuvent dépenser cette commission qu’à certains endroits pour obtenir un quelconque bénéfice de la vente de votre maison (c’est ainsi que nous gagnons notre vie).
J’accorde que tous les agents immobiliers ne sont pas créés de la même façon et que tous les agents immobiliers qui sont prêts à vous donner un rabais ne sont pas inadéquats. Mais, d’un point de vue commercial, tout ce qu’ils peuvent vraiment faire est de faire de la publicité pour votre propriété dans des forums gratuits/inexploitables, (forums facilement accessibles par les agents immobiliers, et le public sans dépasser le budget). Sans marge, il n’y a pas de budget publicitaire.
Lorsque j’ai un client qui devient anxieux de vendre, je réévalue simplement le marché. Je suis sûr que votre agent immobilier vous a donné une AMC avec les jours moyens sur le marché dans la présentation de la liste. Ce chiffre se situe probablement entre 5 et 7 mois. A 3 mois, vous arrivez juste au moment où de vraies offres vont arriver. Je vois que vous êtes dans la région de Dallas et que c’est encore un marché fort, mais vous devez être en concurrence avec les saisies locales et nationales lorsque vous entrez dans n’importe quel marché dans ce climat national.
Si vous n’êtes pas satisfait de la performance de votre agent immobilier, il existe généralement une clause qui vous permet de sortir du contrat de manière anticipée. Mais avant d’aller les virer, vous pourriez envisager de simplement débourser un peu pour aider à faire la publicité de la propriété. J’ai eu des clients qui insistaient pour mettre leurs propriétés dans des espaces publicitaires coûteux que je ne pouvais pas couvrir avec mon budget marketing. Ces clients étaient prêts à payer pour les annonces ou à diviser les annonces dans certaines situations.
Ne vous méprenez pas ; l’objectif de votre agent immobilier est de vendre votre propriété. Il devrait être prêt à faire tout ce qu’il faut pour le vendre. Si vous n’obtenez pas de trafic, vous pourriez envisager de leur demander d’organiser une journée portes ouvertes. Vous pouvez toujours engager un stager, un photographe professionnel, un homme à tout faire pour réparer les réparations esthétiques s’il y en a, des paysagistes… etc. tous ces professionnels vous aideront à vendre votre maison. La plupart des agents immobiliers ont une liste de confiance de professionnels vers lesquels ils se tournent régulièrement.
Je comprends que vous soyez prêt à vendre votre propriété et à aller de l’avant. Mais, la vente d’une maison prend parfois plus de temps que prévu. Certaines maisons se vendent en 2 jours, 2 semaines, 2 mois ou même 2 ans. Tout dépend de nombreux facteurs dans le gumbo qui constitue le prix de liste parfait.
J’aimerais prendre le temps de vous remercier pour votre question et simplement réaffirmer : » Vous obtenez ce pour quoi vous payez. » L’entretien avec un agent d’inscription est l’une des nombreuses étapes très importantes pour gravir l’échelle vers votre prochaine phase. Tant que vous ne saurez pas ce que vous pouvez attendre de votre argent, vous ne saurez pas comment lui demander des comptes au bout du compte. Appelez votre agent et demandez-lui s’il est prêt à passer à la vitesse supérieure, essayez d’ajouter une incitation, par exemple en lui suggérant d’injecter de l’argent. Envisagez également de laisser tomber l’agent inscripteur et de prendre un autre agent. Il doit savoir s’il est prêt à refaire la mise en marché ou à vous permettre de sortir du contrat. Il est du devoir de l’agent de commercialiser votre propriété au mieux de ses capacités. Honnêtement, à trois mois, je ne me stresserais pas trop. La plupart des maisons se vendent dans la fourchette de 5 à 7 mois et la vôtre ne fait pas exception, à moins que vous ne la fassiez sortir du lot par son style, ses commodités, son emplacement, son état, son prix ou l’une des nombreuses façons dont les acheteurs de maison décident des propriétés sur lesquelles ils font finalement des offres.
Bonne chance à vous pour votre vente.
Réponse :Je sais que le marché de l’Utah est très compétitif. Vous devez vous assurer que votre maison montre son meilleur à l’intérieur et à l’extérieur. Assurez-vous d’avoir une belle apparence avant que les clients entrent dans votre maison – fleurs, arbustes taillés, pelouse fraîchement tondue, peinture de votre porte d’entrée, clôtures peintes, allée propre, etc. Vous devrez peut-être désencombrer votre maison pour mettre en valeur les différents plans d’étage. Vous devrez peut-être désencombrer votre maison pour mettre en valeur les différents plans d’étage. Essayez également d’utiliser de la peinture pour accentuer certains murs afin de mettre en valeur le plan d’étage.
Vos meilleurs clients viennent du MLS parce que votre maison est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Assurez-vous que votre agent immobilier a pris des photos de votre maison qui sont vraiment bien visibles sur le MLS. Demandez à votre agent immobilier de réécrire les commentaires qui apparaissent sur le site MLS pour souligner ce que vous avez apprécié dans votre maison. Plus votre maison reste sur le marché, plus cela semble être un désavantage pour vous – les clients se demandent pourquoi votre maison n’a pas été vendue et cela affecte également la valeur d’évaluation dans le marché actuel. Vous pouvez envisager une réduction de prix et obtenir votre maison vendue dès que possible.
Retrouvez nos conseils sur le sujet : mettre fin à une relation avec l’agent de mon acheteur.