Parmi les multiples destinations appréciées et même rêvées par les Français, les Antilles sont généralement citées dans les premières positions. Les Caraïbes, où ces îles paradisiaques sont déposées, sont en effet une partie de la planète très attractive pour de nombreuses raisons sur lesquels nous reviendrons. Mais ce qui soulève souvent une question aux voyageurs quand il s’agit de cette destination, ce sont les conditions et les opportunités de s’y rendre. Après avoir vu que des possibilités existent, nous reviendrons à l’essentiel et le très haut niveau de dépaysement que peuvent offrir ces îles enchanteresses, en prenant l’exemple de la Martinique.
Un vol depuis Marseille pour la Martinique : une réalité qui va vous faire rêver
Quand on parle des Antilles, petites ou grandes, à un Français de métropole, deux réflexes sont observables : le premier consiste à dire, c’est trop loin et trop cher. Le second, spécialement pour ceux qui vivent en province, loin de Paris, est qu’il va être compliqué de s’y rendre et nécessaire de passer par Paris en escale. Heureusement, ces deux réactions trouvent une réponse sûre et performante pour des vacances réussies au soleil. En effet, si nous prenons la Martinique, la fameuse île aux fleurs, comme destination, il est possible de réserver un billet de vol Marseille – Fort-de-France à un prix très attractifs, avec plusieurs départs possibles dans l’année.
Ce vol se veut direct et sans escale pour un peu plus de 9 h de vol et 7 000 km parcourus. C’est le peu de temps qu’il faudra aux habitants de la région de Marseille pour rallier celle qui se présente comme l’un des joyaux des petites Antilles : la Martinique. Pour réserver ce type de vol, il faudra simplement se rendre sur internet et faire une recherche rapide sur ce trajet : les résultats s’afficheront rapidement et chacun pourra constater les options qui s’offrent à lui en termes de calendrier, d’horaires et de prix des vols.
La réservation pourra se faire directement en ligne sur le site de la compagnie et ainsi bloquer ses sièges pour un séjour inoubliables dans l’un des plus beaux départements d’outre-mer français. Un voyage qui s’annonce sans l’ombre d’un nuage pour tous ceux qui auront pris la peine de bien réserver leur vol, mais aussi leur hébergement. De quoi pouvoir affirmer ensuite qu’un vol vers Fort-de-France depuis Marseille notamment, est parfaitement possible et accessible.
La Martinique : terre de contraste, de passion et de couleurs
Une fois votre avion sur le tarmac de l’aéroport international Aimé Césaire de Fort-de-France, capitale de la Martinique, c’est tout un autre monde qui va s’ouvrir à vous. Terre volcanique comme sa sœur la Guadeloupe et l’essentiel des îles des petites Antilles, la Martinique offre des paysages à couper le souffle. Entre la Montagne Pelée, son volcan, et les plages de sable fin, blanc ou noir, c’est un immense dénivelé de découverte et d’aventure qui vous attend.
Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de la dimension insulaire et alors, vous dévouez aux activités balnéaires et nautiques. Les anses qui sont le nom donné aux arcs de plages qui se sont formés tout autour de l’île vous accueilleront sous les palmiers et les cocotiers. De petits sentiers vous y mèneront à travers les bosquets luxuriants.
Vos envies vous guideront sans doute aussi sur les chemins de randonnées dans la forêt tropicale afin d’admirer la faune et la flore magiques de l’île. De quoi réussir à localiser une chute d’eau, une cascade dans laquelle se baigner et se créer des souvenirs simplement hors du commun. C’est peut-être sur la route des sommets, menant au cratère du volcan, que vous vous attarderez pour observer les oiseaux aux mille couleurs de l’île.
Mais la Martinique ne serait rien sans ses inimitables habitants, savoureux cocktail de gentillesse et de chaleur humaine : vous découvrirez, à leur contact, les meilleures visites, les plus beaux marchés traditionnels de fruits et de poissons. Vous vous laisserez guider vers les meilleures activités : visites de rhumerie, de jardins botaniques, etc. Et pourquoi ne pas se laisser entraîner par la danse et la musique festive du carnaval, célébré en fanfare chaque année en février. De quoi profiter pleinement de la vie et des coutumes de l’île et de ses festivités.
La Martinique est un centre névralgique de la culture créole dans le monde et vous propose de découvrir, au travers de nombreux musées et expositions, les rites et l’histoire d’un pays. Ce lieu sans pareil, cette région entre Caraïbes et océan Atlantique mérite le détour, et ce, d’autant plus quand elle est accessible facilement et financièrement : il n’y a plus à hésiter, il faut foncer ! La Martinique compte parmi ces destinations dont on ne revient avec le même état d’esprit : une terre accueillante et bienveillante, bercée par la douce chaleur tropicale, les alizées et la mer chaude se ressourcer sereinement.