Il existe de nombreux traitements pour lutter efficacement contre les punaises de lit. Toutefois, en fonction de la situation, il est parfois préférable d’opter pour la chaleur. Lorsqu’elle dépasse 45 degrés, il faut attendre près de 7 heures pour que ces insectes soient éradiqués. Même si cela nécessite l’intervention d’un professionnel, c’est la solution la plus simple et redoutable.
Comment lutter avec la chaleur contre les punaises de lit ?
Ce sont des parasites qui résistent assez bien à de nombreux traitements, notamment les remèdes de grand-mère et les solutions « maison ». Inutile alors de tester des techniques dénichées sur Internet, elles ne porteront pas leurs fruits. Vous perdrez à la fois de l’argent et du temps. Contre les punaises de lit, la meilleure technique consiste à faire appel à des spécialistes comme IZI Nuisibles.
Ils réaliseront un diagnostic en amont pour savoir si le traitement thermique est vraiment le plus efficace. Généralement, cette solution permet d’utiliser des chauffages dans les pièces touchées. Vous devrez donc quitter le logement pendant plusieurs heures. La chaleur est redoutable, car elle affecte les punaises de lit ainsi que les différents stades de développement.
Ce traitement détruit à la fois les adultes, les larves et les œufs. De plus, l’augmentation de la chaleur s’effectue dans toute la pièce même dans les recoins. Cela permet de supprimer les punaises de lit beaucoup plus facilement.
Quels sont les avantages du traitement thermique ?
L’éradication est complète en une seule intervention. Par rapport à d’autres traitements, les spécialistes ne réalisent pas plusieurs applications. Généralement, lorsque la température atteint 45 degrés, il faut attendre 7 heures pour que toutes les punaises de lit soient détruites. Bien sûr, un suivi sera indispensable, mais le taux de réussite est souvent élevé.
Il est important de préciser que ce traitement n’est pas nuisible pour les habitants ou les animaux de compagnie. Elle ne nécessite pas l’usage de produits chimiques, c’est donc une alternative particulièrement intéressante. Cette méthode complète et performante est la plus simple.
Comment éviter d’être infesté ?
Contrairement aux idées reçues, l’hygiène n’est absolument pas en cause dans cette invasion. Il suffit de rapporter un vêtement de vos voyages pour que votre logement soit contaminé. Toutefois, quelques recommandations sont les bienvenues chez vous par exemple.
- N’accumulez pas des objets dans les différentes pièces, ce sont des zones appréciées par les punaises de lit.
- Lorsque vous achetez des meubles d’occasion, n’hésitez pas à les désinfecter avec de la vapeur ou de les nettoyer à 60 degrés.
- Dès que vous emménagez dans votre nouveau logement, inspectez tous les recoins, notamment sous la tapisserie.
Imaginons que vous utilisez régulièrement les transports en commun comme le train ou le bus. Ce sont ces déplacements qui sont les plus problématiques. Il est recommandé de changer votre tenue dès que vous arrivez chez vous. Lavez-la rapidement sans l’entasser dans la buanderie. La chaleur sera à nouveau très efficace. Utilisez de la vapeur, c’est relativement simple. Avec un appareil portable, vous passez tous vos vêtements et vos chaussures dès votre arrivée pour être sûr de tuer les punaises de lit.