Une belle inspiration permet de créer un beau récit. Vous êtes écrivain ou poète ? Vous adorez écrire ? Laissez-vous guider par vos mots pour relater une petite histoire ou pour rédiger un poème pour une personne spéciale. Utilisez votre smartphone ou ordinateur pour créer le contenu qui vous inspire. Par ailleurs, si vous avez besoin de correcteur, restez sur votre moteur de recherche préféré Chrome : essayez Google Correction.
Utiliser Google Correction en ligne
Pour commencer à utiliser Google Correction, connectez-vous sur internet, à partir de votre moteur de recherche Chrome. Vous aurez ensuite à utiliser votre compte Google. Cliquez ensuite sur le menu « Paramètres ». Vous aurez à activer la correction orthographique dans l’option « Langues » de « Paramètres avancés ». Vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un signalement pour réviser un mot ou groupe de mots. Une suggestion sera également au rendez-vous, dans le but d’éviter de vous laisser trop penser sur le remplacement idéal. A noter que Google Correction reste accessible 24h/7j.
A chaque fois que vous envisagez effectuer une correction de vos textes, il est conseillé de connecter votre équipement au réseau internet. A mentionner qu’il est bel et bien possible de personnaliser le glossaire. Vous pouvez ajouter des mots techniques ou des termes scientifiques dans votre dictionnaire. Vous aurez à effectuer un clic droit sur le mot que vous ne souhaitez plus modifier, pour le texte en cours mais aussi les autres contenus à venir.
Essayer Google Docs
Alors que vous souhaitez écrire votre texte, tout en bénéficiant d’une correction en temps réel, Google Docs pourrait vous intéresser. Il s’agit d’un outil de création de texte, garantissant une mise en forme impeccable mais aussi une révision de toutes les phrases. A chaque fois que vous commettez des erreurs, le mot à corriger sera souligné en rouge. En effectuant un clic droit, vous pourrez obtenir des suggestions, pour ensuite choisir le mot de remplacement.
Le plus intéressant avec Google Docs ? Vous pourrez partager votre document avec un autre titulaire d’un compte Google. Vous n’aurez qu’à insérer l’adresse mail de chaque personne que vous souhaitez donner accès au texte. Il suffit de sélectionner le rôle de chaque utilisateur : éditeur, commentateur ou lecteur.
Vérifier les moindres détails
Même après une correction en ligne, il est important d’effectuer une dernière vérification du contenu. Assurez-vous de n’avoir laissé rien au hasard. Révisez la formulation des phrases pour une compréhension facile, sans oublier de repérer les fautes d’inattention. Si vous avez déjà une date de présentation de votre projet, rapport ou résultat de recherche, il est conseillé de terminer la rédaction 48 heures avant le jour J. De cette manière, vous aurez assez de temps pour la correction en ligne mais aussi la vérification par vos soins.
Vous traitez souvent des contenus sensibles ? Pensez à installer un VPN sur votre équipement. Vous aurez l’opportunité de conserver votre anonymat, car le programme dissimule vos informations personnelles, notamment votre IP.