Des cils longs et bien fournis tout en ayant un effet naturel ? Oui, c’est tout à fait possible avec les extensions de cils volume russe effet naturel. Ce type de pose permet de ne plus avoir à se maquiller tous les jours avec du mascara et de l’eye-liner pour avoir un regard plus profond et des yeux plus sublimés. Voici plus d’infos sur cette méthode.
Le volume russe consiste à poser sur les cils naturels des bouquets de cils. L’objectif est de rendre les cils plus volumineux et plus sombres. L’épaisseur des extensions de cils est très légère. Cela permet d’éviter de fragiliser les cils naturels. Sur chaque bouquet, il y a entre 2 et 6, voire plus de cils selon les envies des clientes. En fonction du nombre de brins de cil sur chaque bouquet, on parle de volume russe 2D, 3D et 4D. Pour un volume russe effet naturel, la pose se limite à 2 cils par bouquet. Au-delà, le résultat est plus glamour. La principale différence entre le volume russe et la pose cil à cil demeure dans le nombre de cils qui compose chaque bouquet. L’extension classique cil à cil n’a qu’un seul brin de cil alors qu’une extension volume russe en dispose au moins 2.
Les extensions de cils volume russe conviennent à tout le monde ou presque. Le mieux est de demander à une technicienne de cils ce qui convient le plus à la morphologie des yeux, au teint, à la forme du visage, etc. Ce sont des solutions qui s’offrent surtout aux personnes qui ont des cils cassants ou très fins.
D’autres informations à connaître sur le volume russe
La pose d’extension volume russe effet naturel peut durer entre 45 et 90 minutes. Pour ce faire, l’esthéticienne utilise des pinces, dont une pour isoler le cil naturel et une autre pour manipuler l’extension. Elle se sert également d’une colle spécifique pour assurer la tenue des extensions. Elle peut être noire ou transparente.
La durée de vie des extensions de cils volume russe varie entre 4 et 8 semaines. Elle dépend de l’entretien que fait la personne qui en porte, de la qualité des extensions et de la colle. Pour éviter les inégalités quand les cils naturels se repoussent, il est souvent nécessaire de faire une retouche au bout de quelques semaines après la pose. Cela permet de combler les disparités et de garder des
cils uniformes. Tout comme la première pose, cette opération de retouche doit être confiée à une experte. Au moment d’enlever les extensions, il est aussi nécessaire de revenir au salon.
Pour ce qui est du prix de la pose d’extension de cils volume russe effet naturel, coûte entre 60 et 150 euros. Pour ce qui est de la retouche, elle est facturée selon l’institut ou l’esthéticienne.