Vous appréciez de voyager et d’aller à la découverte du monde en camping-car ? Les dégâts sous la carrosserie peuvent être gênants et peuvent influer sur vos plans.
Tout ce qu’il faut savoir
La coque est la base de tout véhicule, elle a de nombreux rôles. C’est sur elle que repose toute la mécanique du véhicule. Elle garantit la sécurité des occupants. Elle intervient aussi sur le point de vue esthétique, de surcroît les matériaux de fabrications diffèrent selon le fabricant. Pour l’acier galvanisé, vous pouvez vous servir de la résine polyester ou du mastic en veillant à ce que les surfaces concernées soient sèches et propres. Pour les polymères de polyester, un nettoyage au savon est nécessaire. Poncez avec du papier fin après séchage et rincez à l’alcool 90 degrés. Ensuite, appliquez de la résine, polyester, mastic polyuréthane ou celle de spéciale PVC. Après un second polissage, appliquez y un gel coat imperméable.
Pour les carrosseries en alliage d’aluminium, les phases de traitement sont les mêmes que pour l’acier. L’aluminium est plus léger, mais épais et moins robuste que l’acier. Ce dernier exige une attention particulière d’où l’intérêt de faire recours à ce spécialiste de la carrosserie camping-car à Nantes.
Les autres techniques
On compte des techniques faciles et peu onéreuses employées pour renforcer l’esthétique de votre véhicule. L’option la plus simple est de rafraîchir la peinture de son camping en faisant scintiller la carrosserie avec de la cire spéciale camping-car. Il existe une panoplie de produits déjà unis et protecteurs contre l’humidité en grande surface.