Une pergola n’est autre qu’un abri bioclimatique qu’on peut placer au cœur d’un jardin. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une belle vue de votre extérieur dans le confort maximum. Son confort, son esthétisme, ses économies énergétiques, sa robustesse ou sa polyvalence ont fait sa réputation.
Les matériaux et leurs avantages
Une pergola bioclimatique fait de votre espace extérieur un lieu de vie pour toute l’année et en tout temps. Ces lames orientales aident à canaliser la lumière, la chaleur et la ventilation. Elle génère une ombre durant l’été et fait passer les lueurs du soleil en période froide.
Les matériaux utilisés dépendent du goût esthétique, du budget, de la robustesse voulue ou de la résistance aux climats. Elles sont généralement faites en aluminium pour sa souplesse et sa résistance à la rouille, en acier pour sa solidité et ses finitions industrielles, en bois traditionnellement employé pour le composite comme solution environnementale et en PVC très peu onéreux, simple d’entretien. Rappelons que la solidité du matériau est un facteur déterminant lors de votre choix. Commandez sans plus tarder sur ce site !
Une installation facile
Construire une pergola bioclimatique exige d’avoir des compétences pointues en bricolage. Surtout si vous n’avez aucune expertise dans la construction et la mise en place de bâtiment de ce type. Certains modèles de pergola sont commercialisés sous forme de kit à monter.
La difficulté du projet varie selon divers facteurs comme les dimensions, les matériaux et la configuration de votre jardin extérieur. Il est possible de faire intervenir un artisan pro pour vous accompagner.