Le nombre de possibilités de propriété de Bitcoin ne cesse d’augmenter, permettant aux gens de choisir l’option d’achat de crypto-monnaies qui correspond le mieux à leurs besoins. Si vous voulez comprendre comment investir dans Bitcoin, veuillez suivre les étapes décrites dans les sections ci-dessous.
Choisissez un échange de crypto-monnaie
Chaque nouvel acheteur potentiel de Bitcoin trouve un éventail de diverses bourses en concurrence pour son entreprise. Le choix du bon dépend de nombreux facteurs différents, son emplacement étant peut-être le plus important.
Les bourses du monde entier relèvent de différentes juridictions gouvernementales, ce qui nécessite diverses pratiques de connaissance du client et de lutte contre le blanchiment d’argent, selon les régions concernées. C’est pourquoi, pour créer un compte et commencer à négocier sur certaines bourses centralisées, vous devez fournir des informations personnelles, en fonction de la bourse et de votre emplacement.
Il existe plusieurs types d’échanges cryptographiques différents :
- échanges centralisés : ce sont des plateformes en ligne sur lesquelles vous créez un compte avec les informations de connexion que vous avez choisies ;
- échanges décentralisés ou DEX qui vous permettent d’effectuer des transactions à partir de votre portefeuille ;
- échanges pair à pair qui servent également d’option pour acheter et vendre du Bitcoin. Il existe plusieurs plateformes disponibles pour faciliter de telles transactions, en fournissant un service de séquestre pour protéger les deux parties et leurs fonds.
Choisissez une option de paiement
Les échanges diffèrent également en matière de méthodes de paiement acceptées. Par exemple, la majorité des grandes plateformes vous permettent de lier votre compte bancaire pour les virements électroniques, ainsi que votre carte de débit ou de crédit.
Lorsque vous ouvrez un compte et enregistrez un mode de paiement pour la première fois, vous devez authentifier votre identité, quelle que soit l’option que vous choisissez.
Il peut également vous être demandé de fournir des copies numérisées de documents supplémentaires tels que votre passeport et un justificatif de domicile en fonction de votre juridiction et de la plateforme que vous choisissez.
Passez votre commande
Vous pouvez commencer à acheter des bitcoins après avoir vérifié et déposé de l’argent sur votre compte. Cette méthode varie en fonction de l’échange que vous choisissez.
La plupart des échanges cryptographiques fournissent au moins trois types d’ordres fondamentaux :
- l’ordre au marché ;
- l’ordre stop ;
- l’ordre à cours limité.
Cliquez sur un bouton Acheter, Échanger ou Nouvel ordre sur l’écran d’accueil d’un échange pour exécuter l’une de ces options. Après cela, vous pourrez sélectionner l’une des trois options mentionnées avant d’appuyer sur un bouton Soumettre.
Stockez vos bitcoins
Alors que les grands échanges deviennent plus sûrs, l’industrie continue d’être en proie au piratage et à la fraude. C’est pourquoi les investisseurs Bitcoin disposant de grosses sommes d’argent devraient envisager de stocker eux-mêmes leur BTC. Les traders expérimentés possédant de solides compétences en cybersécurité peuvent préférer posséder leur portefeuille, car cela leur permet de déplacer leurs crypto-monnaies quand ils le souhaitent sans être liés par un échange.