L’assurance santé pour personnes handicapées n’est peut être pas une chose à laquelle vous voulez penser. Cependant, plus vous l’ignorez longtemps, moins vous êtes protégé contre les risques financiers à long terme, en raison de maladies et de blessures inattendues. Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin de cet avantage important.
Une assurance santé pour personnes handicapées maintient le financement
Si vous ou d’autres personnes dépendent de votre revenu, vous avez besoin d’une assurance santé pour personnes handicapées.
Vous pourriez être surpris d’apprendre que les prestations d’invalidité de la sécurité sociale ne sont pas disponibles si vous êtes sans emploi pendant moins d’un an. De plus, il y a des critères supplémentaires à prendre en compte. Une année sans revenu pourrait épuiser vos économies et avoir un impact important sur vos finances.
L’assurance santé pour personnes handicapées remplace une partie de votre revenu
Si vous êtes incapable de travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure, l’assurance invalidité peut vous aider à payer les dépenses essentielles, y compris la nourriture, les services publics, les frais de scolarité, l’hypothèque et les paiements de voiture.
La plupart des absences de longue durée sont dues à des maladies et non à des accidents.
Les blessures au dos, le cancer, les problèmes cardiaques et d’autres maladies contribuent à la majorité des demandes d’assurance santé pour personnes handicapées.
Le risque de handicap pendant vos années de travail peut être plus grand que vous ne le pensez
En 2020, plus de 25 % des jeunes de 20 ans ont connu un handicap, les empêchant de travailler pendant au moins un an avant d’atteindre l’âge de la retraite. Heureusement, l’assurance santé pour personnes handicapées vous aide à maintenir un revenu régulier lorsque vous ne pouvez pas travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure. De plus, il est plus facile et moins coûteux d’obtenir une assurance santé pour les personnes handicapées lorsque vous êtes jeune et en bonne santé.
Une bonne règle empirique consiste à protéger 60 à 80 % de votre revenu après impôt
Vous devrez couvrir vos frais de subsistance essentiels si vous devenez invalide. Ce calculateur facile à utiliser peut vous aider à déterminer le montant d’assurance santé pour personnes handicapées le plus approprié à votre situation.
Assurez-vous de connaître le montant d’assurance santé pour personnes handicapées que vous recevez de votre employeur.
Vérifiez si une couverture en cas de handicap vous est offerte dans le cadre de l’ensemble de vos avantages sociaux. Vous voudrez peut-être examiner attentivement la couverture, car les avantages collectifs à eux seuls peuvent ne pas suffire. Ceci est dû aux limitations potentielles des avantages et des types de revenus couverts.
La solidité financière et la réputation de l’entreprise auprès de laquelle vous achetez comptent
Lorsque vous souscrivez une assurance invalidité, l’entreprise auprès de laquelle vous souscrivez s’engage à long terme envers vous. Si vous devenez invalide, il est possible que vous receviez des prestations pendant une période prolongée. Il est donc logique d’acheter auprès d’une entreprise ayant de l’expérience, une solidité financière et une solide réputation. Parlez à un professionnel de la finance pour savoir si une assurance santé pour personnes handicapées devrait être incluse dans votre plan financier.
Avez-vous besoin d’assurance santé pour personnes handicapées ?
Votre risque personnel d’avoir besoin d’assurance santé pour personnes handicapées dépend de nombreux facteurs. Certains d’entre eux sont votre espérance de vie, vos antécédents médicaux et si vous avez un conjoint ou des membres de la famille qui peuvent fournir certains des soins dont vous pourriez avoir besoin. Si vous pensez que vous courez un risque plus élevé, envisagez de demander une couverture pendant que vous êtes encore en mesure de vous qualifier.