Tout d’abord, « ETF » est un acronyme. Il signifie en langue anglaise « Exchange Traded Funds ». En Français, l’on peut donc le traduire directement par « fonds indiciels cotés en Bourse ». En réalité, ce terme est utilisé depuis longtemps par les investisseurs, dont les banques et les organismes généraux. Récemment, ils connaissent un rebondissement remarquable aux yeux des investisseurs, dans le secteur du privé. De nos jours, la somme placée dans le domaine des ETF à l’échelle internationale est à noter. En effet, on considère que sa hausse est vraiment très marquée, en comparaison aux autres formes de placement…
Définition de l’ETF
Afin de présenter ce qu’est l’ETF, il convient surtout de le définir précisément. L’ETF a pour but de reproduire la performance d’un indice, dans le but de dégager un rendement identique à cet indice. Son objectif est donc de reproduire la performance d’un indice boursier quelconque. On peut le vendre ou l’acheter sur différents sites en ligne. Par exemple, la plateforme Saxo vous permet de faire votre choix, et ainsi investir dans différents secteurs, dont celui de la technologie.
Investissez sur les ETF et gagnez de l’argent ! Grâce à ce site web spécialisé dans les cryptos, vous aurez également accès à de nombreuses études consacrées à ce secteur, qui vous permettront d’investir ou non dans tel type de monnaie. D’ailleurs, ce service se destine aussi bien aux débutants qu’aux experts. Cela vous donne l’occasion de contrôler pas à pas votre porte-monnaie et d’investir au meilleur moment.
Tous les avantages de l’ETF
Les ETF s’adaptent à votre portefeuille. Leur coût est relativement attractif. De plus, les ETF sont cotés sur différentes places boursières. Cela vous permet de les échanger en toute simplicité, dans le monde entier y compris sur les marchés internationaux. C’est une option très populaire pour toutes ces raisons.
De nos jours, les ETF promettent un large éventail d’investissements, qui sont vraiment valorisés. Avec sa grande flexibilité et sa transparence, l’ETF présente l’avantage principal d’être plus sécurisé. En fonction de l’ETF choisi, certains sont plus rentables que d’autres. Ils permettent donc de rapporter de l’argent, sous forme de plus-values. Comme ils sont cotés en bourse, vous pouvez les négocier, dans les heures d’ouverture du marché en question.
En réalité, il n’existe pas d’heure ou de mois particulier pour acheter ou vendre un ETF. Cette disposition peut avoir lieu tout au long de l’année. Pour vous assurer qu’un ETF est digne de confiance, il importe de se pencher sur la qualité de réplication, et sa valeur sur le long terme.
Attention : l’ETF et l’action ne correspondent pas à la même chose. Les actions se réfèrent donc à des gains plus élevés, impliquant de ce fait des risques qui grimpent. L’ETF assure une gestion plus marquée du risque et des performances stables. On considère alors qu’il est plus aisé d’investir sur ETF, puisque les actions demandent des connaissances plus pointues en la matière. En définitive, pour un débutant en bourse, l’ETF est donc à privilégier.