Il existe une liste d’accompagnement des pièces et des exigences qu’elles peuvent avoir. Pour tout projet d’un bâtiment existant ou d’un nouveau bâtiment, utilisez cette liste pour déterminer la capacité requise pour votre système.
Équipements et accessoires pour des travaux de planification électrique
L’âge du câblage d’un bâtiment existant doit être vérifié par un électricien agréé et remplacé si nécessaire. Pendant ce temps, de nouveaux circuits peuvent être mis en place pour mettre à niveau le bâtiment afin de faire face à l’augmentation de la charge.
Évidemment, le coût de tout cela doit être pris en compte car les nouveaux circuits peuvent également signifier une mise à niveau de l’alimentation principale du bâtiment et du tableau de distribution, ainsi que l’ouverture des murs et des plafonds pour faire passer les nouveaux circuits.
Une fois que cela a été pris en compte et approuvé, procédez en gardant à l’esprit ce qui suit.
- Confirmer les aménagements nécessaires ainsi que les circuits et la puissance nécessaires pour les faire fonctionner.
- Vérifiez l’âge de l’existant si vous travaillez dans un ancien bâtiment. Assurez-vous qu’il est conforme au code et qu’il sera capable de faire face aux nouveaux ajouts prévus.
- Vérifiez quels équipements, comme un four, nécessitent leur propre circuit ? Confirmez également ceux qui peuvent nécessiter des dispositifs de contrôle de surtension ou de sécurité à la fois pour l’appareil et dans le cas de zones humides pour l’utilisateur.
- Confirmez les positions des nouveaux équipements et appareils et réfléchissez à leur emplacement par rapport aux circuits existants et nouveaux. Qu’est-ce qui est le plus économique ? Qu’est-ce qui est prioritaire, et changez la disposition si cela est pratique ?
- Y a-t-il suffisamment de prises de courant par pièce ? Faites le total des appareils qui seront utilisés par pièce ou de ce qui pourrait éventuellement être utilisé par pièce et assurez-vous que c’est suffisant.
- Les interrupteurs d’éclairage et les variateurs/commandes sont-ils placés à des endroits logiques pour faciliter l’accès à tous les utilisateurs de la maison ?
- S’occupez-vous également des données dans tout le bâtiment ? En cas de recâblage ou de mise en place d’une nouvelle installation, il est beaucoup plus facile de prévoir cela en même temps plutôt que plus tard.
- Avez-vous vérifié toutes les considérations de sécurité telles que les prises de courant inviolables lorsque de jeunes enfants sont concernés et les dispositifs de fuite à la terre de sécurité dans les zones humides ?
- Les lampes sur pied et autres appareils dans la pièce ont de longs cordons ou flexibles qui peuvent être inesthétiques et sur lesquels il est facile de trébucher. Avez-vous réfléchi à la façon dont cela peut être surmonté ? Par exemple, les positions de l’appareil et de la prise dans la planification, et/ou l’utilisation de prises au sol ou de menuiseries fixes qui peuvent dissimuler les prises de courant.
Le positionnement de cette prise de courant a été planifié avec soin pour que la lampe de table puisse se placer dans le coin et que le cordon d’alimentation ne soit pas amené à trébucher.
Pour poursuivre ce sujet, sélectionnez ci-dessous des articles connexes.
Qu’est-ce que l’électricité ?
Concevoir avec l’électricité
Les aménagements électriques
Interrupteurs d’éclairage et prises de courant
Consultez le prochain article pour en savoir plus sur la différence entre les tuyaux en ABS et en PVC.