La planification d’un baby shower peut sembler être une tâche intimidante, mais si vous établissez une liste de contrôle, votre travail sera plus facile. Voici une de ces listes de contrôle qui vous aiderait à éviter toute confusion et course de dernière minute.
L’organisation de toute fonction, qu’il s’agisse d’un baby shower ou d’un mariage, nécessite beaucoup d’efforts de manière systématique. Une mauvaise planification peut entraîner une course de dernière minute tout en devant ignorer les invités. Au contraire, une gestion efficace du temps et une organisation étape par étape de l’événement permettront d’en assurer le succès. Il y a tellement de choses à prendre en compte avant de planifier un baby shower, comme la nourriture, les invitations, les décorations et les finances. Voici un guide facile de la liste de contrôle qui vous permettra d’organiser un événement mémorable.
Il s’agit d’un guide de base. Et si vous êtes à court d’idée pour le prénom, nous avons dressé une liste de prénom garçon pour vous.
Planification de base
Avant de commencer toute autre préparation, finalisez la date, l’heure et le lieu de l’événement. Cela devrait être fait au moins deux mois avant le jour de la célébration. La date et l’heure doivent convenir à la future mère et aux autres invités. Si vous souhaitez organiser une fête de bébé mixte, assurez-vous d’avoir consulté la future maman. Certaines femmes peuvent ne pas se sentir à l’aise en présence d’invités masculins. Ensuite, dressez une liste des invités avec l’aide de la future maman. Assurez-vous de noter les coordonnées de tous les invités et décidez ensuite de l’endroit tel qu’il sera pratique pour tous.
Préparation des repas
Planifiez le menu avec l’aide des futurs parents. Demandez-leur quel est leur plat préféré ou ce qu’ils aimeraient servir à leurs invités. La préparation de la nourriture dépendra du nombre d’invités, du type de nourriture et, surtout, du budget. Si le menu est simple et qu’il y a peu d’invités, vous pouvez toujours préparer le repas vous-même. Pour une grande variété de plats et un plus grand nombre d’invités, vous pouvez faire appel à des traiteurs professionnels. Si vous décidez de préparer la nourriture vous-même, assurez-vous d’avoir acheté toutes les denrées alimentaires nécessaires une semaine avant l’événement. Le gâteau peut également être commandé une semaine avant.
Invitations
Les libellés, la date, l’heure, le lieu, le RSVP, le thème (le cas échéant), etc. sont quelques-uns des éléments importants d’une invitation à une baby shower. Vous pouvez télécharger un modèle d’invitation sur un site web dédié ou le concevoir vous-même. S’il s’agit d’un événement mixte ou d’un thème spécifique, veillez à le mentionner dans votre carte d’invitation. N’oubliez pas de mentionner le nom et le numéro de contact de RSVP. Vous pouvez également imprimer le plan de la route menant au lieu de l’événement sur votre carte d’invitation. Ces invitations peuvent également être envoyées par e-mail. L’accusé de réception de l’e-mail est également nécessaire pour confirmer l’arrivée des invités. Vous devez veiller à ce qu’elles soient envoyées au moins 2 à 3 semaines avant l’événement.
Favoris
Les faveurs pour la fête de baby shower sont nécessaires pour apprécier l’arrivée des invités à l’événement. C’est une marque d’amour pour les invités, puisqu’ils ont épargné leur temps précieux pour assister à la fonction. Ces faveurs peuvent être faites à la main ou achetées dans le commerce, selon votre budget. Les porte-clés pour bébé, les biscuits faits maison, les cartes de remerciement et les cadres photo sont quelques-unes des faveurs de la baby shower. Vous devrez les arranger pour tous les invités et il ne faut pas manquer d’approvisionnement.
Décorations
Le lieu de la fête doit être décoré un jour avant l’événement. Si vous organisez la baby shower à votre domicile, vous pouvez décorer le lieu comme vous le souhaitez. Dans le cas où elle est organisée dans un restaurant, vous devrez peut-être demander à l’autorité concernée ce qu’il en est de la décoration. Si la fête est basée sur un thème, les décorations changeront en conséquence. Assurez-vous d’avoir toutes les fournitures de décoration comme le gâteau de couches, les ballons, les fleurs, les confettis, etc. un jour avant l’événement. Assurez-vous également d’avoir toutes les fournitures nécessaires pour les centres de table. Si vous organisez des jeux, alors planifiez les jeux une semaine avant l’événement et gardez les fournitures requises prêtes.