Vous avez déterminé votre budget et votre arrondissement idéal. Il est maintenant temps de commencer à chercher un appartement. Et dans un marché locatif compétitif comme celui de New York, cela signifie que vous devez être plus rapide et plus intelligent que vos collègues locataires si vous voulez vous emparer d’un bien immobilier prisé. Apprenez également comment vendre en viager sans avoir l’accord des héritiers.
Comment commencer la recherche d’un appartement à New York ?
Rallumez le vieil internet et utilisez un moteur de recherche de location (comme nous !) pour filtrer des paramètres tels que le prix, le nombre de chambres et de salles de bain, le type de propriété et plus encore.
La plupart des logements vacants sont affichés du mardi au vendredi, donc vous voulez vous assurer de vérifier les mises à jour à ce moment-là. Lorsque vous regardez les photos en ligne, gardez à l’esprit que parfois, elles ne rendent pas justice à la location, notamment lorsqu’un locataire est désordonné et n’a pas meublé l’appartement de manière flatteuse. Essayez de regarder au-delà du désordre.
Une fois que vous avez trouvé des listes qui vous plaisent, contactez le courtier ou le propriétaire et essayez de visiter l’endroit dès que possible. Essayez de vous rendre disponible pendant les heures de bureau, quand il est plus facile d’y accéder. Si vous attendez le week-end, vous aurez des tonnes de concurrence.
Être agressif et penser à l’avenir
Signez-vous pour recevoir des alertes afin de vous tenir au courant des annonces les plus fraîches disponibles. Et s’il y a un immeuble qui vous fait craquer, gardez à l’esprit que l’historique des annonces de location est une information publique facilement trouvable en ligne. Vérifiez s’il y a un agent ou une société de gestion qui s’occupe des locations, et tendez la main pour voir si quelque chose de nouveau arrivera bientôt sur le marché.
Faire une sensibilisation du voisinage
Est-ce que quelqu’un fait vraiment du porte-à-porte à New York ? Ouaip. Je suis allé physiquement dans tous les immeubles d’habitation d’une portion de 20 pâtés de maisons de Central Park West pour voir quels immeubles étaient en location. Et dans l’un de ces immeubles, le concierge m’a montré un appartement d’une chambre qui donnait sur le réservoir du parc. Et comme il n’était pas encore inscrit, il était disponible sans frais de courtage.
Comment lire entre les lignes d’une annonce à NYC
Voici la froide et dure vérité : il y a beaucoup de mauvais appartements à New York. Et les propriétaires veulent les louer. Pour vous séduire, ils dissimuleront les défauts avec des descriptions mignonnes, comme…
- « Cozy » : L’espace est une denrée rare en ville, surtout lorsqu’il s’agit d’appartements. Donc « douillet » pourrait en fait signifier « minuscule »
- « Charmant » : Il y a beaucoup d’appartements du vieux monde à New York où « charmant » pourrait signifier « boiseries originales ». Mais dans un walk-up d’East Village, « charmant » pourrait signaler des vestiges bizarres de l’époque des tenements, comme une baignoire dans la cuisine. Ou des toilettes à l’extérieur de l’appartement. Sérieusement.
- « Converti » : Le propriétaire a converti une pièce en une autre. Comme dans, ils ont pris une salle à manger, ou un couloir, et l’ont transformé en chambre à coucher.
- « Loft-style’ : Les lofts réels sont grands et aérés. Le style loft-style peut signifier qu’un lit loft a été construit au-dessus d’un espace de vie.
Des arnaques à surveiller
Protégez-vous ! Voici quelques éléments à surveiller :
- Listes d’appât et d’échange : Certains agents pourraient utiliser les photos d’un appartement (non disponible) pour en annoncer un autre. Fuyez !
- Pas de photos : Une annonce sans photos pourrait être un oubli, mais c’est généralement un indice que l’appartement pue.
- Pas d’adresse : « C’est un gros drapeau rouge pour un probable leurre ».
- Pression pour envoyer de l’argent : N’ENVOYEZ PAS D’ARGENT PAR TRANSFERT DE FIL ! (Désolé de crier.) Si quelqu’un vous dit qu’un endroit en ligne peut être à vous si vous transférez immédiatement de l’argent pour le retenir ne le faites pas.
Savoir la définition d’une « chambre à coucher »
Les gens sont très créatifs sur ce qui constitue une chambre à coucher à New York. Mais il est pratique de savoir ce que l’on considère généralement comme une chambre à coucher légale.
- Mètres carré minimums : Bien que cela puisse varier d’un État à l’autre, 70 à 80 mètres carré sont généralement le minimum acceptable.
- Pieds minimums horizontaux : Une chambre à coucher doit également mesurer au moins 7 pieds dans toute direction horizontale. C’est pourquoi vous ne pouvez pas appeler un couloir une chambre à coucher !
- Deux moyens d’évacuation : Il doit y avoir deux moyens de sortir d’une chambre à coucher – pensez à une porte et à une fenêtre.
- Hauteur minimale du plafond : La moitié au moins du plafond de la chambre à coucher doit mesurer au moins 7 pieds de hauteur.
- Taille minimale de la fenêtre : L’ouverture de la fenêtre doit être d’une taille minimale, généralement de 5,7 mètres carré.
Visiter un appartement à New York
Il est temps de descendre dans la rue ! Il y a de fortes chances que le premier appartement que vous verrez ne vous fasse pas tomber amoureux. Mais ne vous découragez pas, et armez-vous pour le long terme.
Une fois que vous avez trouvé un logement potentiel, donnez un coup de pied dans les pneus. Testez la pression de l’eau, évaluez l’espace de rangement et vérifiez toujours l’intérieur du four et des armoires de cuisine pour vous assurer qu’il n’y a pas de traces d’insectes ou de vermine.
Et n’hésitez pas à demander aux locataires actuels ce qu’ils pensent de l’immeuble et de la gestion. « Un client a laissé une note à un voisin pour connaître le niveau de bruit nocturne d’une terrasse extérieure voisine », se souvient Thiele. Ce genre d’informations d’initiés peut s’avérer inestimable.
Puis, branchez l’adresse de l’appartement dans Google maps et faites des recherches. Où se trouvent les écoles (enfants bruyants), les services de police et de pompiers (sirènes bruyantes) et les hôpitaux (sirènes encore plus bruyantes) ? Si vous aimez le calme et la tranquillité, évitez de partager un pâté de maisons avec ces institutions. Et si vous êtes vraiment sensible au bruit, vérifiez dans le bloc environnant s’il y a des constructions à long terme en cours à proximité.
Si la sécurité vous préoccupe, retournez visiter le soir.
Enfin, demandez au courtier inscripteur combien de temps il faut généralement pour être approuvé pour l’appartement. L’approbation peut aller du jour même jusqu’à 30 jours, selon l’immeuble.
Hé, vous vous rapprochez ! L’appartement de rêve à New York est juste au (prochain) coin de la rue. Honnêtement.