Vous avez déménagé en banlieue pour une raison. Vous n’y êtes pas allé naïvement. Vous saviez que ce serait différent. Il était clair dès le départ que vous échangeriez vos restaurants innovants, votre vie nocturne excitante et vos attractions culturelles cool contre plus d’espace et, eh bien, surtout l’espace supplémentaire. Mais il y a d’autres choses que vous n’avez peut-être pas vu venir. Je suis ici pour vous mettre en garde contre les réveils brutaux que vous vivrez lorsque vous quitterez la vie en ville pour la banlieue. Mais n’oubliez pas ces phrases pour positiver avec la pensée positive à tout moment.
Certaines rues n’ont pas de trottoirs
Nous marchons donc vers Trader Joe’s (parce que nous attendons toujours pour acheter une voiture), profitant du temps printanier et du soleil quand tout à coup, nous traversons la rue et boum : pas de trottoir. Les pelouses vont jusqu’à la rue sans aucun sentier amical pour guider notre chemin.
Comment cela se produit-il ? Comment construire un quartier entier de maisons et ne pas inclure une bande de béton où les gens peuvent marcher sans se faire renverser par une voiture ? Que se passe-t-il dans ces quartiers sans trottoirs ? Les enfants ne se rendent-ils jamais visite ? Est-ce qu’on marche dans la rue ou sur les pelouses des gens ? Peu importe, j’ai l’impression que nous prenons notre vie entre les mains.
C’est un monde de conducteurs et les piétons feraient mieux de surveiller leurs fesses
La disparition mystérieuse des trottoirs n’est que le premier signe que vous n’avez rien à faire en vous promenant en public. Il y a un nouvel ordre mondial ici, et nous, les piétons, ne sommes plus aux commandes.
En ville, il y a tellement de gens qui marchent partout que les voitures doivent rouler plus lentement et plus prudemment. Nous sommes largement plus nombreux que les conducteurs, mais ce n’est pas le cas dans les banlieues. Les conducteurs ne s’attendent pas à voir des gens utiliser leurs jambes pour se déplacer. Vous êtes une nouveauté, avec votre « Je vais juste marcher les cinq blocs jusqu’au cinéma ». Et vous feriez mieux d’être conscient de l’inconscience des conducteurs à l’égard de vous, ou vous vous ferez faucher, rapidement.
Il n’y a rien de personnel. C’est juste que les conducteurs ne s’attendent absolument pas à ce que vous soyez là. Vous êtes comme un chevreuil pour eux. Ils conduisent et tout d’un coup, OMG, une personne ! Qu’est-ce qu’elle fait là, à essayer de traverser la rue ? Elle ne sait pas ? C’est une RUE.
Vous allez vous perdre dans le supermarché
Ils sont énormes ici. Ils proposent tout, et pourtant vous ne trouvez rien, notamment parce que vous passez une demi-heure devant le vaste rayon des pâtes sans pouvoir faire de choix. L’épicerie en banlieue devient une énorme perte de temps, parce que vous devez couvrir tellement de terrain pour trouver quoi que ce soit et qu’il y a beaucoup trop de distractions.
Où sont les oignons verts ? Hé, regarde, de la goyave fraîche ! Pourquoi je ne trouve pas d’huile de noix de coco n’importe où ? Oooh, une étagère entière de Sriracha !
Le centre commercial vous aspirera et vous fera sien
Saluez vos jours limités où vous êtes « trop cool » pour faire du shopping au centre commercial, car ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne deviez remplacer un verre à vin cassé. Ou bien, vous êtes juste curieux et vous voulez vous livrer à un après-midi ironique totalement gêné au centre commercial, comme dans, « haha, faisons le centre commercial aujourd’hui, flânons sous l’éclairage artificiel, et voyons ce qui est à -40% (Réponse : tout.) Parce que le faisceau de trajectoire du centre commercial vous attirera, tôt ou tard. Et vous aimerez un peu ça, parce que tous les magasins sont là et que vous avez votre Godiva juste en face de votre Teavana. Et puis vous vous détesterez d’aimer ça. Mais vous irez quand même, encore et encore. Qui êtes-vous, désormais ? Shh, shh, baby. Tout va bien. Il y a une vente sur les lampes ouragan à Crate & Barrel.
Les gens sont tellement gentils tout le temps
Préparez-vous à cela, car cela va vous déstabiliser les premières fois et vous ne saurez même pas comment réagir : Les gens de votre quartier peuvent être gentils. Genre, sincèrement amicaux et serviables. Le personnel du cabinet du médecin. Les commerçants. Des gens qui n’ont pas à être aussi gentils. Qu’est-ce que c’est que tous ces sourires et ces espoirs que je vive une bonne expérience dans la salle d’attente ?
Ne vous inquiétez pas, vous vous adapterez à ce choc culturel. Il suffit de s’abandonner à tout cela. Arrêtez de vous inquiéter et apprenez à aimer le centre commercial, les énormes supermarchés, la gentillesse. Fais juste très attention en traversant la rue, ok ? Toute cette gentillesse s’arrête une fois que les gens prennent le volant.