Avec le temps doux de l’été qui arrive à grands pas, nous sommes sûrs que vous avez hâte de passer le plus de temps possible dans votre belle cour arrière.
C’est une question de temps.
Attendez, vous habitez un appartement ou un condo, dites-vous ? Au lieu d’une cour arrière luxuriante, tout ce que vous avez est un minuscule balcon. N’ayez crainte ! Même si votre dalle de béton d’espace extérieur n’a pas l’air très invitant en ce moment, il n’y a pas besoin de rester à l’intérieur et d’être misérable. Il reste encore beaucoup de temps pour transformer votre petit balcon en une oasis urbaine.
« Maximiser l’espace de votre petit balcon ou de votre salon peut être facile avec la bonne combinaison de pièces de mobilier amusantes et d’objets décoratifs, mais fonctionnels.
Vous êtes prêt à faire passer votre petit balcon au niveau supérieur ? Suivez ces conseils d’aménagement approuvés par les experts.
1. Rendez le revêtement de sol magnifique
La pire partie des balcons d’appartement peut être le sol en béton froid. À moins d’avoir été vacciné contre le tétanos récemment, vous n’avez pas envie de mettre le pied dehors avec des pieds nus.
Mais on peut facilement y remédier en le recouvrant. « Couvrez les revêtements de sol de patio laids, dépassés ou fissurés avec des dalles de patio en bois ou en plastique faciles à installer ».
Par exemple, essayez les pavés de patio Casa Pura (59 euros). « Cela améliore totalement la qualité, la couleur et le style de l’espace en utilisant juste la quantité dont vous avez besoin, sans vous ruiner. »
Une fois que vous avez posé le revêtement de sol, terminez le travail avec un magnifique tapis adapté à l’extérieur, comme le West Elm Ikat Mix Indoor/Outdoor Rug (à partir de 299 euros).
2. Renoncez à la table bistro
Votre balcon est petit et étroit, alors vous pourriez penser qu’une petite table bistro ronde pour deux est la solution, non ?
Pas si vite !
Optez plutôt pour une table rectangulaire, comme la table de patio Salvatore Gray de Wayfair (310 euros). Si vous la poussez contre le bord de la balustrade du balcon, vous pouvez installer deux chaises sur les côtés, plus un banc étroit sur l’autre. Boom un dîner instantané pour quatre personnes !
Si vous n’arrivez pas à faire tenir une table rectangulaire, on recommande une table suspendue comme le rail de table de balcon Juliet de Pottery Barn (149 euros) qui ne prendra pas de place précieuse au sol ou sur le plan visuel.
3. Allez global
Des amis vous donnent FOMO sur Instagram avec des preuves de leurs voyages dans des endroits exotiques ? Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les ! Utilisez votre petit coin extérieur pour créer vos propres vacances permanentes.
« Tisser des textiles internationaux dans un petit espace extérieur peut vous transporter du balcon de votre appartement à n’importe quel endroit du monde ».
Pour commencer, essayez d’ajouter quelques petits articles tels que des coussins kilim. Un exemple : le coussin d’extérieur Kilim Tangerine de Wayfair East Urban Home (39 euros).
« Terminez ensuite en suspendant quelques lanternes en verre au-dessus de votre tête pour obtenir un look turc et marocain à moindre coût ».
4. Prenez-le tropical
Si la plage est votre scène, aménagez un coin d’un petit balcon pour en faire une oasis tropicale. Vous aurez besoin d’une ou deux chaises Acapulco, comme la chaise longue d’intérieur-extérieur Acapulco de Design Tree Home (190 euros), et d’accents décoratifs en forme de palmiers, comme le coussin jetable d’extérieur Tommy Bahama Swaying Palms de RSH Decor (50 euros).
Ajoutez quelques jardinières de palmiers à faible entretien, et assurez-vous de vous servir un punch au rhum. Vous aurez l’impression d’être dans les Caraïbes, même si vous n’êtes allé nulle part.
5. Accrochez vos verdures
Sur un petit balcon, pensez verticalement surtout lorsqu’il s’agit de plantes.
« Enlevez ces pots du sol, et gardez cet espace pour l’utiliser ». « Je ne saurais trop recommander d’utiliser l’espace vertical. « Portez les plantes en pot au plafond à l’aide d’un crochet solide, ou dans des jardinières murales.
La ligne de fond : les plantes en pot. « Plus il y a de plantes, mieux c’est ».
6. Prévoyez de l’intimité, s’il vous plaît
Les balcons des appartements sont souvent exposés au monde, ce qui peut être le contraire du zen. Vous n’êtes pas obligé de vivre votre vie en public, cependant.
Si vous avez une balustrade en métal sur votre balcon, prenez un écran d’intimité pour aussi peu que 26 euros sur Amazon. Si vous avez du verre, vous pouvez le recouvrir d’un film pour fenêtre de qualité extérieure, dans une finition partiellement opaque ou dépolie.
« Utiliser ces films permettra toujours à la lumière de filtrer, mais vous donnera plus d’intimité ».
Vous avez un propriétaire qui ne serait pas emballé par vos transformations ? Vous pouvez utiliser un film facile à enlever avec un design d’adhérence statique, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins de rénovation ou sur Amazon pour moins de 25 euros.