Lorsque vous avez signé votre bail, obtenu l’attestation de domicile, vous avez peut-être survolé la section sur les retards de paiement. Après tout, vous aviez prévu de payer votre loyer à temps, donc vous n’aviez pas l’impression que les petits caractères valaient la peine d’être lus.
Mais même ceux qui ont les meilleures intentions peuvent se retrouver à court d’argent de temps en temps. Alors que faire si c’est le premier du mois et que vous attendez toujours qu’un chèque soit encaissé pour pouvoir payer votre loyer ?
Bien que votre propriétaire ne risque pas de perdre la tête pour un seul retard de paiement, vous devez savoir à quoi vous attendre lorsque votre loyer est en retard.
Communication
La première et la plus importante chose à faire : parler à votre propriétaire. De nombreux propriétaires ne voient pas d’inconvénient à ce qu’un locataire par ailleurs formidable ait quelques jours de retard sur son loyer, tant que vous les prévenez à temps. Si vous gardez votre propriétaire dans l’ignorance, il sera plus susceptible de paniquer et de commencer à essayer de recouvrer le loyer.
Dès que vous savez que vous allez être en retard, appelez votre propriétaire. Ayez une brève explication et la date à laquelle vous pouvez payer en totalité prêtes avant même de décrocher le téléphone.
La question est de savoir si vous avez le droit de vous faire payer.
Frais de retard
La plupart des propriétaires et des sociétés de gestion immobilière facturent des frais de retard si le loyer n’est pas payé à temps. Ces frais peuvent varier : Certains propriétaires ne facturent qu’un frais unique, tandis que d’autres facturent des frais supplémentaires pour chaque jour de retard.
Les frais de retard seront indiqués sur votre bail, alors vérifiez vos papiers. Lorsque vous payez votre loyer, incluez le loyer plus les frais de retard.
Les frais de retard sont indiqués sur votre bail.
Dans la plupart des régions, le propriétaire a le droit légal de déduire les frais de retard manquants de votre dépôt de garantie lorsque vous déménagez, vous ne pouvez donc pas éviter de payer.
Cependant, si vous estimez que les frais sont trop élevés, saisissez une copie des lois sur les propriétaires et les locataires dans votre État sur le site Web du gouvernement de votre État ou dans un palais de justice local. La plupart des états ont des lois sur le montant qu’un propriétaire peut facturer.
Période de grâce
Certains États exigent que les propriétaires accordent un délai de grâce aux locataires avant d’imposer des frais. Il se peut également qu’un délai de grâce soit inscrit dans votre bail. Si c’est le cas, vous pouvez payer à tout moment dans ce délai sans avoir à payer de frais de retard.
Avertissement préalable
Si vous avez plus d’un jour ou deux de retard, votre propriétaire pourrait mettre un avis de recouvrement sur votre porte – surtout si vous ne l’avez pas contacté à l’avance. Dans certains États, les propriétaires sont légalement tenus d’émettre des avis d’avertissement aux locataires qui paient en retard avant de pouvoir prendre d’autres mesures juridiques.
Les propriétaires sont tenus d’émettre des avis d’avertissement aux locataires qui paient en retard.
L’avis doit expliquer le délai pour effectuer les paiements et comment entrer en contact avec votre propriétaire. Si vous avez l’impression que le propriétaire agit de manière menaçante ou qu’il demande trop, contactez un bureau de l’office du logement ou un avocat spécialisé dans l’immobilier de votre région pour obtenir de l’aide.
Avis d’expulsion
Si vous ne payez pas votre loyer dans les jours qui suivent, votre propriétaire peut choisir de vous expulser. Bien que la plupart des cas n’aillent jamais aussi loin, il est utile de se préparer à cette éventualité.
Commencez par lire les politiques d’expulsion dans les lois sur les propriétaires et les locataires de votre État. Cela vous expliquera les délais, ce que votre propriétaire est autorisé à faire et comment vous pouvez obtenir de l’aide si vous pensez être traité de manière injuste.
La loi sur l’expulsion des locataires de l’État de New York est une loi de protection des locataires.