Cet article a pour but de vous donner des notions de base sur l’analyse de l’écriture manuscrite et de développer une conscience de ce que votre écriture et celle des autres signifient. Voyons ce que votre écriture manuscrite a à dire sur vous.
Les mots parlés sont les symboles de l’expérience mentale, et les mots écrits sont les symboles des mots parlés. De même que tous les hommes n’ont pas les mêmes sons de la parole, de même tous les hommes n’ont pas la même écriture
– Aristote.
Qu’est-ce que la graphologie ?
L’analyse de l’écriture manuscrite alias graphologie est une discipline scientifique permettant d’évaluer la personnalité d’une personne. Elle se définit comme une étude et une analyse scientifique de l’écriture manuscrite, ou l’art d’interpréter le caractère et la personnalité à travers l’écriture manuscrite. On peut s’y adonner en tant que pratique professionnelle ou en tant que passe-temps ou même pour s’évaluer et s’améliorer.
On dit que le passé d’une personne a un impact sur son écriture. Par conséquent, l’écriture manuscrite peut décrire le passé. En interprétant comment le passé d’une personne a affecté son écriture, un graphologue peut évaluer le modèle de comportement d’un individu. Un individu peut réussir à dissimuler ses pensées et ses sentiments dans une certaine mesure, mais il ne peut jamais y parvenir totalement. Et, cela se voit dans l’écriture manuscrite.
Obtenir un bon échantillon
Vous pouvez le croire ou non mais même si vous essayez de manipuler votre écriture, un érudit graphologue vous dira qui vous êtes, en analysant simplement votre écriture. Cependant, il y a quelques conditions préalables que l’on doit suivre.
1. Vous devez utiliser uniquement un papier non ligné d’une taille minimale de 6/9 pouces.2. Le stylo utilisé par le rédacteur doit être celui qu’il utilise habituellement ou un stylo plume ou un stylo à bille.
* Veuillez noter que le crayon ou le stylo à pointe feutre ne doivent pas être utilisés.
3. Vous devez vous assurer que l’échantillon d’écriture est d’au moins 100 mots.4. L’échantillon qui a été copié à partir d’une matière déjà écrite et la poésie ne doivent pas être utilisés.
Taille
Dans les sections ci-dessous, différents types d’écriture et les traits comportementaux qui leur sont associés ont été répertoriés avec des spécimens.
Grand :Une personne à l’écriture haute, est ambitieuse, observatrice, prévoyante. Mais elle manque d’objectivité, de considération, de modestie et de tact. De plus, il/elle a toujours besoin de l’approbation des autres.
Petit :Ici l’écrivain regarde la vie au microscope. Très analytique, modeste, réservé, débrouillard, économe, obéissant et méticuleux. Ils sont souvent fourvoyés et manquent de confiance en eux.
Large et large : Ils désirent voyager, sont vantards, tolérants, francs, amicaux, imaginatifs, artistiques, spontanés, larges d’esprit et sociaux. Ils font souvent preuve d’orgueil, d’égo et de manque de concentration.
Extrêmement larges : Elles peuvent être envahissantes, impudentes et intrusives.
Grande : Une personne avec une grande écriture aime être remarquée et se démarquer dans la foule.
En fléche : Cela indique que l’écrivain possède de l’inhibition, qu’il a de la maîtrise de soi, de l’autodiscipline, qu’il est économe, méfiant, socialement passif, inartistique, introverti, timide, reclus et méfiant.
Les motifs obliques d’une écriture décrivent la connexion d’un écrivain à son monde intérieur et extérieur. Une écriture droite indique la reliance, une inclinaison vers la gauche indique l’introversion et vers la droite indique l’extraversion.
Droite extrême : Ils manquent de contrôle de soi, sont impulsifs, intenses, expressifs, radicaux, dépendants et ne peuvent pas gérer les frustrations.
Droit modéré : Ils expriment leurs opinions, sont confiants, affectueux, gentils, extravertis et pensent à l’avenir. Elles peuvent aussi être impulsives.
Droit : Cela indique que la tête de l’écrivain contrôle son cœur. Les personnes à la main droite sont indépendantes et sont capables de contrôler leurs émotions en temps de crise. Elles peuvent bien travailler seules, mais elles manquent de spontanéité.
Gauche modérée : Elles sont indépendantes, objectives, non sympathiques, ne peuvent pas s’exprimer facilement, sont autonomes et sont chiches en ce qui concerne les choses et les amis.
Extrême gauche : Indique que la personne peut avoir eu une enfance refoulée, qu’elle a peur de l’avenir, qu’elle se dérobe à la réalité et qu’elle est très sur la défensive.
Inclinaison irrégulière : Cela indique une sensibilité extrême, une humeur changeante, une imprévisibilité, une polyvalence et une ambivalence.
Normalement droit : Cela indique que l’écrivain a besoin de contrôle dans sa vie pour être à l’aise.
Ascendance vers la droite :Optimiste, a foi en l’avenir, se sent aimé, excité, joyeux et revigoré.
Inclinaison descendante :Pessimisme, fatigue, découragement, dépression et maladie.
Arc Like :Une ligne de base en forme d’arc indique que l’écrivain commence un projet avec enthousiasme au début, mais qu’il abandonne ensuite et laisse les choses inachevées.
Concave :L’écrivain démarre lentement et manque de confiance ou d’objectif. Cependant, au fur et à mesure que le projet commence, l’écrivain surmonte sa négativité. Il est difficile pour cet écrivain de commencer un projet mais plus facile d’en terminer un.
Les frappes utilisées dans l’écriture peuvent être divisées en quatre types. Un rédacteur peut utiliser l’un de ces styles ou une combinaison de ceux-ci.
Modéré :Il évite les conflits, il est adaptable, gentil et sympathique, extraverti, extraverti, il sait écouter, il est bavard, flexible, négligent et paresseux.
Profond :Dépressif, sympathique, contemplatif, et assume les douleurs des autres.
Superficielle :Involontaire, superficielle, insaisissable et aimable.
Arcade :Artistique, a besoin de protection, l’apparence compte, manque de spontanéité, est timide, réservé, bien élevé, formel, a de l’assurance et est individualiste.
Arcade plate: Intrigant, hypocrite, prétentieux, secret et sur la défensive.
Angulaire :Tendu, orienté vers un but, compétitif, agressif, décisif, logique, strict, discipliné, insatisfait et idéaliste
Espacement des lettres
Les lettres à faible espacement :répressives, inhibées, effrayées, égoïstes, hostiles et rancunières.
Les lettres largement espacées:Extroverti, sympathique et compréhensif
Les lettres largement espacées.
Première lettre décousue :Ces écrivains s’arrêtent avant de commencer quoi que ce soit. Ils sont également très observateurs, c’est-à-dire qu’ils font une pause pour observer quelque chose, sont de mauvais décideurs, prudents et procrastinent.
Dernière lettre non connectée :Ils font une pause avant de commencer quelque chose mais ils ne s’arrêtent pas ou ne font pas de pause une fois qu’ils ont commencé. Ils sont hésitants par nature, ne prennent pas de décisions rapides et sont ambivalents.
Ce que votre écriture dit de vous ?
Espaces pairs :Facile à vivre, raisonnable, confiant, équilibré et peu aventureux.
Espaces inégaux :Attitudes sociales changeantes, peu sûres d’elles, crédules, hésitantes, spontanées et manquant de compétences en matière de communication.
Petits espaces :Extroverti, bavard, impulsif, peu sûr de lui et spontané.
Grands espaces :critique, prudent, cultivé, introverti, inhibé, isolé et extravagant.
Très grands espaces :Égoïste, inconsidéré et isolationniste marqué.
Espacement des lignes
Ce que votre écriture dit de vous ?
L’espacement des lignes paires : Systématique, planificateur, cohérent et peu aventureux.
Espacement large : Solitaire, bien élevé, bon organisateur et manque de spontanéité.
Espacement étroit : Economique, décideur hâtif, spontané et frugal.
Espacement très large : Solitaire, non impliqué et irréaliste.
Espacement et enchevêtrement : Surimplication dans les activités, instinct préoccupé et inhibé.
Pression
Forte : Créatif, forte libido, dominateur, enthousiaste, a de l’endurance et de la force émotionnelle, ne peut pas facilement oublier le passé, a de la rancune, sensuel, préfère les couleurs sombres et vives.
Légère pression :Sensible, pardonne facilement, tendre, évite les frictions, spirituel, physiquement faible, aime les couleurs pastel, s’adapte et est passivement indifférent.
Pression déplacée :L’écrivain est souvent confronté à des conflits intérieurs, à un complexe d’infériorité, est lunatique, a une volonté instable et est émotionnellement instable.
Pression rythmique changeante : Artistique, esthétique, chaleureux, aime les couleurs, personnalité charmante. Si la pression est absente sur les traits de la zone supérieure descendante gauche, une peur du passé est sous-entendue. Si la pression est présente sur les traits de la zone supérieure ascendante droite, alors, on soupçonne quelque chose de craintif dans le futur. Une intensité soudaine de la pression peut montrer un tempérament rapide ou une intensité émotionnelle.
Signature
Une signature est une marque de fabrique d’un individu. C’est une image que l’on projette au monde. Cependant, elle peut être influencée. Par conséquent, la signature d’une personne est quelque chose qu’elle veut montrer au monde et pas nécessairement ce qu’elle est réellement. Il existe un moyen de vérifier cela. Lorsque l’écriture d’une personne et sa signature correspondent, cela signifie qu’elle est exactement ce qu’elle semble être.
Les initiales sont plus grandes que les autres lettres :Si la signature d’une personne a ses initiales plus grandes que les autres lettres, cela indique que l’accent est mis sur ses objectifs personnels et sa force plutôt que de dépendre de quelqu’un
Signature mal formée : Cela indique un certain stress émotionnel. Cela pourrait également indiquer la plus grande crise dans la vie d’un individu.
Slash à travers la signature : Un signe slashé indique que l’on se barre. A l’aspect de la signature, la personne a besoin de se cacher et de garder le secret.
Prénom plus grand : Un prénom plus grand indique la fierté et l’indépendance.
Coup final en avant : Cela indique la bonne santé, la créativité et la droiture.
Grandes Signatures : Une grande signature indique la fierté, la confiance en soi, l’amabilité, la chaleur et le besoin de paraître en public.
Signature encerclée : Cela indique que la personne aime et a besoin d’être sous la responsabilité de quelqu’un en permanence.
Signature se terminant par un point : Un tel signe suggère une méfiance à l’égard des autres.
Il est important de savoir qu’il faut considérer toutes les qualités dans leur ensemble et pas seulement les traits caractéristiques individuels pour comprendre l’analyse de l’écriture manuscrite. De plus, les techniques d’analyse de l’écriture manuscrite ne sont pas clairvoyantes même si elles peuvent réciter avec précision la personnalité d’un individu.
Avec l’aide de l’article ci-dessus, vous serez en mesure d’avoir une brève idée des différentes caractéristiques et traits d’un individu. Bien que ce ne soit pas une explication exhaustive, vous aurez certainement une idée de base. Alors, lancez-vous ! C’est une question de temps.
Dans un nouvel article, apprenez comment remplir un chèque correctement