Le travail peut être difficile, ardu et prendre du temps. La construction d’un char de défilé est limitée par un certain nombre de facteurs, dont la suppression peut faire du vôtre le meilleur du défilé. Découvrez ce qu’il faut faire pour créer un chef-d’œuvre. Vous pouvez apprendre à fabriquer des punaises décoratives pour rendre votre œuvre encore plus unique.
Si vous essayez de faire un petit char pour la première fois, sachez que la fabrication d’un char n’est vraiment pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Il vous suffit d’aimer ce que vous faites, de vous rendre compte du résultat et de faire attention à la sécurité. Gardez ces éléments à l’esprit et vous verrez que tout le monde peut fabriquer son propre char. Vous pouvez le faire seul, mais cela prendra trop de temps par rapport à votre emploi du temps habituel. Il n’y a vraiment pas de tel sentiment que de travailler pour quelque chose en équipe, que ce soit avec votre propre famille ou votre équipe de football.
Préparations de la construction
Planification de la construction
Avant de savoir comment construire votre propre char de parade, vous devez être sûr de l’idée sur laquelle vous allez construire le char. Elle doit être originale, créative et appropriée à l’événement. Et vous devez y ajouter un peu de votre propre style. Vous pouvez imaginer le char sur une feuille de papier avant de vous lancer dans sa construction. Obtenez les bonnes mesures et en accord avec la taille de la remorque sur laquelle vous allez construire le flotteur.
Achats pour la construction
Voici une liste des choses que vous devez vous procurer pour votre char avant de savoir comment construire un char de parade.
● Une chose assez évidente dont vous avez besoin est la remorque sur laquelle construire le char. Vous en rencontrerez deux sortes : la remorque à plate-forme surbaissée et la remorque à foin. Selon celle que vous prendrez, vous aurez besoin de quelques éléments supplémentaires pour le flotteur.
● Le prochain élément sur la liste est le fil de fer à poules. C’est ce que vous enroulerez autour du cadre pour le recouvrir et coller toutes les décorations dessus ou dedans. N’en prenez pas un avec une ouverture trop large, environ 1″ devrait convenir.
● Vous aurez également besoin des carrés de tissu décoratif pour aller autour du grillage à poule et du reste de la construction du char. Choisissez judicieusement les couleurs et procurez-vous la quantité appropriée pour ne pas en gaspiller.
● Vous aurez ensuite besoin de moquettes pour le plancher du flotteur sur lequel se tient le flotteur et vous. Vous pouvez acheter des tapis colorés bon marché ou des feuilles de fausse herbe si vous optez pour la couleur verte. Demandez au vendeur si vous pouvez simplement louer le tapis pour la journée ou si vous pouvez en tirer une certaine valeur de revente, si vous avez l’intention de vous débarrasser du tapis après l’avoir utilisé sur le flotteur.
● Le suivant est les festons, et il vous en faut beaucoup ! Vous n’aurez jamais assez de festons à ajouter au char. Achetez le bon type de couleur et assurez-vous qu’ils ne se déchirent pas trop facilement.
● Si vous voulez donner une touche fleurie au char sans avoir à couper un million de pétales de fleurs en papier, vous pouvez acheter une feuille de fleurs. Prenez celles qui sont imperméables et durables, afin de pouvoir les réutiliser pour un autre char. Les feuilles florales sont un excellent moyen de recouvrir les côtés de la remorque.
● Une autre chose dont vous aurez besoin est la frange décorative. Elle ira surtout avec les draps sur le côté pour recouvrir les roues de la remorque et pour ajouter à la couleur et aux paillettes.
● La chose la plus importante pour le flotteur est le Styrofoam. Vous l’utiliserez, ainsi qu’une armature de base en bois et du grillage à poules pour construire les structures du flotteur.
● Vous aurez également besoin de bois pour l’armature et de solides feuilles de contreplaqué pour couvrir le plancher de la remorque.
● Si vous fabriquez un flotteur pour une occasion comme Noël, vous pouvez utiliser du rembourrage blanc pour la tapisserie. Évitez d’utiliser du coton car il peut prendre feu assez facilement.
● La dernière chose dont vous aurez besoin est la peinture. Procurez-vous le genre qui colle au bois et au polystyrène et qui sèche facilement.
Une bonne idée serait de demander de l’aide au comité des fêtes pour le matériel nécessaire. Ils pourraient avoir du matériel de décoration de rechange qui traîne afin que vous puissiez l’emprunter et économiser de l’argent dessus.
Construire un char de défilé
Nous commencerons par le bas et nous monterons en puissance – rendre le plancher de la remorque solide, poser les décorations sur le plancher et les côtés, puis ajouter les structures sur le dessus.
La remorque
● Si vous utilisez une remorque avec des rampes sur le côté, vous devez construire des boîtes à cadre en bois pour remplir l’espace à l’intérieur et le superposer avec une feuille de contreplaqué. La sécurité est très importante ici, construisez le cadre avec une main ferme et des mesures précises.
● Si vous utilisez une remorque avec un plancher plat, vous devez travailler sur les jupes. Utilisez du bois pour construire les jupes sur la remorque. Assurez-vous qu’elles ne se balancent pas d’avant en arrière ou qu’elles ne bougent pas lorsqu’on tire dessus. Utilisez une entretoise en bois pour adapter la jupe au fond du plancher de la remorque.
● La jupe sera ensuite recouverte de grillage à poules. Vous pouvez soit agrafer, soit clouer le grillage sur la jupe. Si vous avez l’intention d’utiliser une frange décorative, veillez à ce que la jupe ne soit pas trop basse. Cela permet également de s’assurer qu’elle ne sera pas heurtée par les bosses de la route.
● Si vous avez l’intention d’utiliser des festons pour les bords pour un effet de frange, assurez-vous qu’ils sont exactement à la hauteur de la remorque. Les agrafer à la remorque est suffisant, car les adhésifs peuvent donner un aspect un peu bâclé là où vous les utilisez.
● Si vous utilisez des garnitures, remplissez-en les ouvertures en grillage à poules et assurez-vous qu’elles sont bien collées. Vous pouvez également utiliser de la colle pour coller les carrés de tissu sur le fil de fer, sur lesquels vous pourrez coller le remplissage. Si vous utilisez des feuilles florales, vous pouvez les agrafer ou les coller au grillage à poules.
● Recouvrez le sol de la remorque avec le tapis, la fausse herbe, la fausse neige ou les feuilles florales et assurez-vous que c’est bien collé.
L’objet central
● Si un objet sur le char est censé avoir l’air solide, il lui faut un cadre géométrique basique et solide à l’intérieur. Il y aura d’autant plus de raisons de le rendre vraiment solide si quelqu’un doit s’asseoir dessus.
● Si vous avez l’intention d’avoir quelqu’un assis ou debout sur l’objet central, n’oubliez jamais que la sécurité est plus importante que l’apparence. Planifiez-le d’abord sur papier et poursuivez ensuite la construction du siège ou de la petite plate-forme pour la personne
● Le cadre sera ensuite recouvert de grillage à poules, dont vous devez vous assurer qu’il est tendu autour du cadre pour le fixer.
● Les décorations qui vont sur l’objet sont à manipuler proprement car c’est ce que tout le monde verra sur votre char, après tout.
Conseils divers
Lorsque vous construisez le char, construisez-le à l’intérieur ou sous un abri pour protéger les décorations.
Soyez toujours efficace avec le matériel que vous utilisez. La plupart d’entre eux peuvent être recyclés et il devrait en être ainsi.
Ne vous inquiétez pas trop de la palette de couleurs. Un char de parade est censé être flashy et la plupart des matériaux que vous utilisez seront certainement brillants ou de couleur vive.
Assurez-vous toujours d’avoir les bonnes couches. Terminez une couche, laissez d’abord sécher la peinture ou la colle, puis passez à la suivante.
Si vous avez l’intention d’utiliser des lumières sur le flotteur, assurez-vous que la batterie reste scellée à l’intérieur du flotteur, placée dans un corps ignifugé et à l’abri de toute exposition aux intempéries.
La fabrication d’un flotteur peut être aussi simple que vous le souhaitez. Bien qu’il faille déployer beaucoup d’efforts pour fabriquer un flotteur sûr et beau, le gain est également important. Et tout commence avec une petite idée dans votre tête.