La technique de massage aux pierres chaudes est l’un des services de spa les plus demandés. L’article suivant vous aidera à mettre en place votre propre massage aux pierres chaudes, où que vous le souhaitiez.
Le massage aux pierres chaudes est également connu sous le nom de « massage de guérison ». La technique utilisée dans ce massage est basée sur les traditions primitives des pierres et sur des études et observations scientifiques. Les pierres utilisées dans cette technique sont de fabrication naturelle et sont lisses et plats. Cette forme de massage est extrêmement relaxante et a un effet thérapeutique.
Requêtes
Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments dont vous aurez besoin pour mettre en place un massage aux pierres chaudes. Cette thérapie de massage reçoit de plus en plus d’attention et est plus demandée ces derniers temps. Vous aurez besoin de cette liste si vous souhaitez mettre en place une section de massage aux pierres chaudes dans votre salon ou chez vous. Cependant, il est important que cette technique de massage ait été maîtrisée par le thérapeute car, il y a des directions que l’on doit suivre et quelques points de pression sur le corps sur lesquels il faut se concentrer, dans la thérapie de massage aux pierres chaudes.
Mise en place d’un massage aux pierres chaudes
La mise en place d’un massage aux pierres chaudes nécessitera d’abord la mise en place de la table de massage, la désinfection des pierres, le chauffage des pierres et enfin le massage avec les pierres spécifiées pour une zone corporelle particulière.
- Étape 1: Placez un drap ou une serviette de bain sur la table de massage.
- Étape 2: Demandez à votre client de se détendre dessus.
- Étape 3: Sanitisez les pierres à l’aide d’un produit choc sans chlore.
- Étape 4: Donnez tout d’abord un massage régulier à votre client pour l’échauffer.
- Étape 5: Chauffez les pierres en plaçant une serviette dans le chauffe-pierre et disposez les pierres à l’horizontale dessus.
- Étape 6: Maintenez une température entre 120 et 140ºF et utilisez toujours un thermomètre pour mesurer la température. Veillez à ce que les pierres ne soient pas trop chauffées.
- Étape 7: Une fois les pierres chauffées, retirez-les à l’aide de la cuillère à fente en plastique et mettez les pierres dans un bol d’eau froide pendant quelques secondes.
- Étape 8: Touchez les pierres et confirmez qu’elles ne sont pas très chaudes.
- Étape 9: Maintenant, remplacez votre main par celle qui tient une pierre dans vos paumes et continuez à masser.
- Étape 10: Vous trouverez une variété dans les tailles des pierres de massage. Chaque forme et chaque taille est destinée à une zone particulière du corps. Placez et utilisez les pierres en fonction de son utilisation. Quelques pierres sont spécifiquement destinées à être placées sur des points le long de votre colonne vertébrale, quelques pierres (de petite taille) entre les orteils.
Si vous ne savez pas comment utiliser les pierres, vous devriez suivre un cours sur le massage aux pierres chaudes. Il existe plusieurs formations et modules disponibles pour se former au massage aux pierres chaudes. Vous pourriez vous inscrire à l’un de ces programmes si vous souhaitez devenir un thérapeute professionnel du massage aux pierres chaudes.
La formation au massage aux pierres chaudes est l’une des plus importantes.
Un massage aux pierres chaudes atteint la couche la plus profonde des tissus du corps. Les pierres de massage restent plus chaudes car ce sont des pierres riches en fer. Ses effets peuvent également être remarqués dès le premier traitement. Même avec une pression douce, le thérapeute peut atteindre une thérapie intense. Lorsque vous envisagez de vous faire masser aux pierres chaudes, veillez à vous renseigner sur les connaissances et l’expérience de votre thérapeute. Comme celui qui ne sait pas comment le faire, pourrait endommager un muscle ou un tissu.
Découvrez, dans notre prochain guide, comment retirer des lentilles de contact.
Avertissement : La massothérapie aux pierres chaudes ne peut pas être utilisée par les personnes qui souffrent de diabète, d’hypertension artérielle et qui sont enceintes. Si une personne a un problème de santé grave, elle doit consulter un médecin et obtenir son approbation avant de se lancer dans la thérapie.