Le taux de survie au cancer du poumon de stade 3 dépend du traitement et de l’état physique du patient. Toutefois, le taux de survie moyen varie entre 7 et 17 %. Le pronostic du cancer du poumon est généralement mauvais, en raison du mode de vie de la plupart des patients après avoir été diagnostiqués.
L’organisme a mis en place un système qui contrôle l’évolution de la maladie.
Le corps a mis en place un système qui contrôle la croissance de nouvelles cellules. Le cancer est une maladie dans laquelle ce système est renversé, et il y a une croissance cellulaire incontrôlée dans les tissus. Cette croissance est connue sous le nom de tumeur, et dans la plupart des cas, elle est maligne (croissance agressive et incontrôlée). Le taux de survie pour un cancer du poumon de stade 3 est assez faible, en raison de la nature maligne de la tumeur qui se propage dans les poumons et dans d’autres parties du corps.
Les patients atteints d’un cancer du poumon de stade 3 ont un taux de survie assez élevé.
Plus de 1,5 million de personnes sont touchées par le cancer du poumon chaque année dans le monde, et c’est l’une des formes de cancer les plus répandues. Ces chiffres alarmants sont attribués au nombre croissant de personnes consommant du tabac. Fumer est considéré comme l’une des habitudes les plus difficiles à abandonner, et les personnes atteintes d’un cancer du poumon ont du mal à arrêter de fumer même après avoir été diagnostiquées. Cela contribue également aux faibles taux d’espérance de vie du cancer du poumon de stade 3. Si vous voulez, nous pouvons aussi voir comment traiter les maladies liées aux rayonnements.
Prognostic
Le taux de survie dépend de l’état physique de la personne et de la ligne de traitement qu’elle suit. Dans la plupart des cas, le cancer du poumon de stade 3 conduit au stade 4, qui est fatal. L’espérance de vie de nombreux patients est une moyenne de 5 ans. Le diagnostic tardif est l’un des principaux facteurs contribuant au faible taux de survie des personnes atteintes d’un cancer du poumon.
Le stade 3 est divisé en deux moitiés, dans la première, la tumeur est limitée à une partie du corps (3A), et dans la seconde, appelée stade 3B, la tumeur se propage de manière agressive. Pour la plupart des patients, au stade 3B, il est difficile d’enlever chirurgicalement la tumeur et le traitement se limite aux radiations. Les chances de survie jusqu’à 5 ans ne sont que de 5 à 10 %. Dans le cas des patients de stade 3A, les taux de survie après traitement sont légèrement plus élevés ; ils sont de 19 – 24 %.
Les patients qui suivent une chimiothérapie ont de meilleures chances de survie, s’ils ont un mode de vie sain, et elles s’élèvent à 15 – 20 %. Mais, ces statistiques ne sont pas fiables, car elles ne tiennent pas compte de la génétique des patients.
Puisque le cancer du poumon est une maladie terminale, les patients peuvent être rendus confortables dans les phases finales grâce aux médicaments modernes. Les médicaments pour soulager l’anxiété et la douleur peuvent aider les patients à vivre avec un certain confort dans leurs derniers jours. Le taux de survie au stade 4 est très faible, et la durée médiane de survie est de 8 mois.
L’environnement, la génétique et le mode de vie sont quelques-uns des facteurs qui contribuent au taux de survie, et les médicaments modernes jouent également un rôle essentiel. Si les patients sont physiquement préparés à assumer des méthodes de traitement extensives comme la chimiothérapie et la radiothérapie, l’espérance de vie peut être prolongée.
Ce prochain article va vous informer du danger du voyage astral.