Le sternum est un os aplati qui est relié aux sept premières paires de côtes. Il peut se fracturer à la suite de blessures traumatiques. Ceux d’entre vous qui souhaitent en savoir plus sur la façon de traiter une fracture du sternum, peuvent faire défiler la page pour avoir une idée du traitement de la fracture du sternum.
La cage thoracique, également connue sous le nom de cage thoracique ou de panier thoracique, est une partie importante du système squelettique humain. Douze paires de côtes, le sternum, douze vertèbres thoraciques et le cartilage costal constituent ensemble la cage thoracique humaine. Le sternum, ou sternum, est un os en forme de T situé dans la partie médiane de la paroi antérieure de la cage thoracique. La section supérieure de cet os allongé soutient les clavicules, et ses marges sont reliées aux extrémités des sept premières paires de côtes par le cartilage costal.
Le sternum, ou sternum, est un os en forme de T qui est situé dans la partie centrale de la paroi antérieure de la cage thoracique humaine.
Le sternum est divisé en trois segments que l’on appelle le manubrium, le gladiolus et le processus xiphoïde. Le manubrium est la large section supérieure du sternum qui s’attache aux deux premières paires de côtes, tandis que le corps du sternum est la partie allongée du sternum. Le processus xiphoïde, le plus petit segment du sternum, s’attache à la septième paire de côtes. Il est situé à l’extrémité inférieure.
Si l’on reçoit un coup à la poitrine ou si l’on est soumis à toute forme de traumatisme thoracique contondant, la cage thoracique agit comme une enveloppe protectrice et protège les organes et les vaisseaux sanguins de la région thoracique pour qu’ils ne soient pas endommagés. Il peut toutefois arriver que la cage thoracique ne soit pas en mesure de résister à un traumatisme thoracique contondant. Si le thorax est frappé avec une grande force, cela peut entraîner une fracture du sternum. Le repos associé à des mesures d’autogestion des soins aidera à guérir les fractures mineures, mais les fractures graves peuvent nécessiter un traitement élaboré. Voici quelques informations sur les causes d’une fracture du sternum ainsi que les moyens de guérir une fracture du sternum.
Qu’est-ce qui provoque une fracture du sternum ?
La plupart du temps, un sternum meurtri, fissuré ou fracturé résulte d’un traumatisme thoracique contondant. Les blessures aux côtes ou au sternum peuvent survenir lors de la pratique de sports de contact ou à la suite d’une agression physique. Les accidents de voiture dans lesquels le thorax heurte violemment le volant sont également l’une des causes les plus fréquentes de blessures aux côtes ou au sternum. La réanimation cardio-pulmonaire (RCP), qui est pratiquée pour ranimer une personne victime d’un arrêt cardiaque, peut également provoquer des contusions ou des fissures du sternum. Il est probable que l’on souffre de douleurs et d’inconfort en cas de blessures légères causant un sternum meurtri. Dans ces circonstances, l’utilisation d’analgésiques, l’application de compresses chaudes et le repos aideront sûrement à accélérer la guérison.
En revanche, une intervention chirurgicale peut être nécessaire si un impact sévère provoque une fracture sternale déplacée. La chirurgie pourrait devenir une nécessité si le sternum est poussé plus loin dans la cavité thoracique. Pour les personnes souffrant de pathologies telles que l’arthrose ou l’ostéoporose, un léger traumatisme au niveau de la poitrine peut également provoquer une fracture.
Traitement d’une fracture du sternum
Vous vous demandez comment traiter une fracture du sternum ? Eh bien, un traumatisme thoracique contondant est l’une des raisons les plus courantes derrière les fractures du sternum ou des côtes, ce qui explique pourquoi une aide médicale doit être recherchée par les personnes qui souffrent d’une telle blessure. Si vous remarquez des ecchymoses et un gonflement sur la poitrine, et si vous avez également une respiration douloureuse depuis la blessure, laissez un médecin vous examiner. Les médecins détermineront ensuite comment traiter la fracture du sternum une fois qu’ils auront établi l’étendue des dommages subis par le sternum. Un examen radiographique ou des procédures d’imagerie telles qu’un scanner ou une échographie peuvent aider à détecter l’impact de la blessure sur la cage thoracique et les organes présents dans la cavité thoracique. Des radiographies latérales peuvent également aider à déterminer l’étendue du déplacement du sternum.
Puisqu’une fracture du sternum est plus susceptible de provoquer une douleur et une inflammation, les médecins sont les plus susceptibles de prescrire des analgésiques, des médicaments non inflammatoires ou des stéroïdes. Dans la plupart des cas de fractures du sternum, on demandera à une personne de rester au lit pendant environ 3 à 4 semaines. Après cela, il est possible de pratiquer des activités physiques légères. Toutes les fractures du sternum ne nécessitent pas de chirurgie. Les petites fractures peuvent guérir avec un traitement médicamenteux et du repos, mais une fracture grave nécessitera une intervention chirurgicale. Dans les cas graves de fracture déplacée, il existe un risque de complications liées aux organes situés dans la région thoracique. Dans les cas graves, une oxygénothérapie et une surveillance cardiaque peuvent également être nécessaires. Une fois la fracture du sternum réparée par une intervention chirurgicale, il faut compter trois à quatre mois pour se remettre d’une fracture du sternum. Le rétablissement sera lent si l’on ne suit pas les directives du médecin et si l’on se livre à des activités susceptibles de solliciter le sternum.
La fracture du sternum est un problème de santé publique.
Voici quelques informations sur les moyens de traiter une fracture du sternum. Étant donné qu’un traumatisme thoracique contondant peut provoquer une fracture du sternum, de telles blessures traumatiques ne doivent pas être ignorées. Si les procédures d’imagerie indiquent une fracture du sternum, un traitement médicamenteux et des mesures d’autogestion peuvent aider à soulager la douleur et la gêne. En cas de fracture déplacée, le patient peut être amené à subir une intervention chirurgicale pour repositionner le sternum. Si l’on suit correctement les directives du médecin, on sera en mesure de se rétablir en quelques mois.
Les aliments que nous consommons sont des facteurs clés pour que nous soyons en bonne santé. Allons parler de tous les bienfaits étonnants du poivre.