L’alchimie fait défaut. Dans le navire de votre relation, vous n’êtes plus tous les deux les marins, il ne fait que se déplacer au gré du vent. Vous ne pouvez pas faire confiance au vent, il ne connaît pas la bonne direction. Seuls les marins du bateau peuvent le guider vers sa destination finale. Une rupture était-elle la destination de votre bateau ? Je suppose que non. Sauvez-le, avant qu’il ne coule.
Les disputes, les petites disputes et les différences d’opinion vous rapprochent de la personne ou bien elles vous éloignent tout simplement d’elle. Ces choses sont vouées à se produire dans toute relation, ce qui la fait passer par des hauts et certains bas meurtriers. Il y a toujours celui qui reçoit plus d’amour et l’autre qui aime plus. Ce dernier ici est celui qui fait généralement le premier pas pour régler une dispute, et le premier apprend.
Mais que se passe-t-il si l’ego prend le contrôle sur vous deux, et que vous devenez implacables en bougeant de vos positions respectives. Et si tous les deux, un couple autrefois follement amoureux, attendaient que l’autre s’excuse en premier. Personne d’autre que vous ne peut réparer ce qui a mal tourné. Oui, c’était une grosse dispute qui menace votre avenir avec votre partenaire maintenant ; oui, je suis d’accord, c’était vraiment gros et vous vous êtes demandé pourquoi vous êtes même sorti avec une telle personne, oubliez l’amour.
La magie a disparu après cette méchante dispute, vous n’êtes pas heureux d’être dans cette relation ? Vous pourriez sentir que quelque chose manque le sentiment d’avoir la meilleure personne à vos côtés. Vous craignez que votre amour ne s’arrête à une rupture. Chassez le mot « rupture » de votre dictionnaire pour l’instant, vous avez aimé cette personne et vous ne pouvez pas la laisser partir simplement parce que vous vous êtes disputés. Sauvez votre amour, recréez-le.
Sauver une relation au bord du gouffre
Une « relation en voie d’extinction », comme ces deux mots sont mélancoliques. Je ne veux pas que vous sombriez dans une humeur plus mélancolique. Le moment exige que vous fassiez une introspection et que vous réfléchissiez aux moyens de sauver ce que vous aviez autrefois. Vous aimez sûrement la personne, car c’est la raison pour laquelle vous êtes ici. Si le navire coule, c’est parce que l’iceberg (l’argument) l’a heurté.
Ce que vous devez faire, c’est laisser vos rancunes et parler patiemment avec votre partenaire. À quand remonte la dernière fois où vous avez dit « je t’aime » à votre partenaire, avec le même sentiment de je le pense » dans votre cœur ? Ou bien, dites-vous simplement ces trois mots magiques pour le plaisir de le faire.
Si vous aimez vraiment la personne et que vous voulez que la relation fonctionne, faites d’abord ce qui suit. Dites-le simplement de tout votre cœur, forcez-le/la à descendre le chemin des souvenirs et à penser à vos merveilleux moments passés ensemble
Il faut apprendre à se connaître et à s’aimer, à pardonner, sinon à oublier. Apprenez à ne pas faire intervenir ce facteur dans votre discussion à chaque fois. Et cela est vrai, peu importe qui a eu tort. Si un seul d’entre vous s’excuse, cela signifie plus de bagarres. Parlez-en donc avec votre partenaire et dites-lui à quel point vous l’aimez et souhaitez que votre relation prenne le large. Si vous n’êtes pas à l’aise pour exprimer votre amour verbalement, utilisez une lettre. Une lettre transmettra tout, avec votre partenaire qui écoutera patiemment vos arguments.
La dispute pourrait porter sur un mariage imminent, l’un le souhaitant et l’autre le détestant. Cela pourrait être résolu, il suffit de convaincre votre partenaire que vous l’aimez pour la vie. Une autre raison pourrait être que vous avez commis une erreur sans le savoir et que vous l’avez trompé. L’aspect positif est que votre bateau continue de naviguer, même après une si grosse erreur. Seul votre bon comportement cohérent peut pardonner et enterrer cette erreur.
En un mot, faites le premier pas en avant. Il existe une solution à chaque problème, quelle que soit son ampleur. Le besoin de l’heure est : l’enterrement des egos, un grand cœur qui pardonne, et la volonté d’ajuster et de faire des changements dans votre comportement. Il y a plein d’autres facteurs qui peuvent provoquer de vilaines disputes dans les types de couples.
Les disputes dans un couple marié sont courantes car les deux doivent équilibrer leur vie et s’adapter l’un à l’autre. Le conseil d’un expert peut également vous aider de manière positive.
Même l’introspection peut vous aider. Souvent, sous le coup de la colère, on dit des choses que l’on ne pense pas et on fait des choses sans réfléchir. Avez-vous évoqué la rupture, sous le coup de la colère ? Pour une navigation en douceur, les deux partenaires doivent avoir du respect et de l’amour l’un pour l’autre. Si l’un tombe, l’autre doit le retenir.
Si l’un perd son calme, l’autre doit rester calme. Si l’un s’entête, l’autre devrait céder et lâcher prise. S’équilibrer et se compléter l’un l’autre est l’ingrédient secret qui permet à une relation de naviguer. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir une bonne relation.
Pour faire revenir l’amour, les moyens ne manquent pas, même s’il faut faire des efforts pour qu’ils fonctionnent. Ainsi, prenez toutes les mesures possibles pour recréer la magie que vous saviez avoir autrefois et la sauver de la mort. Si vous avez aimé une personne, vous l’aimez toujours. L’amour ne meurt jamais, c’est juste l’alchimie qui s’estompe, à cause de problèmes comme les disputes et les querelles. Faire tout ce que vous pouvez pour l’éclaircir portera ses fruits et la relation recommencera à naviguer dans la direction souhaitée.