Singapour est célèbre pour son niveau de vie élevé et pas bon marché. En particulier, le cachet de paradis du shopping attaché à Singapour vous donne plus envie d’y dépenser de l’argent. Cependant, est-il possible de voyager à Singapour avec un budget serré ? Bien sûr que oui, à condition d’avoir de solides intentions et de faire preuve de cohérence dans l’élaboration des plans de voyage et l’établissement du budget. Voici des conseils pour économiser lors d’un voyage à Singapour !
L’hébergement
Il existe de nombreuses façons d’économiser du budget en voyage, par exemple en resserrant les dépenses à l’auberge. Vous pouvez choisir des hébergements bon marché comme les auberges à chambres partagées, ou les dortoirs qui vous obligent à partager les installations avec d’autres voyageurs. Le choix s’est porté sur les hôtels capsules qui sont maintenant populaires parmi les voyageurs. Les hôtels capsules disposent de cabines séparées pour dormir avec des installations assez complètes. Cependant, ce lieu de séjour est moins confortable pour ceux d’entre vous qui aiment les endroits fermés et les espaces calmes. Dans les auberges de ce type, vous devez également faire attention au rangement des bagages, notamment de l’argent et des téléphones portables.
Si vous voulez trouver un hôtel capsule à petit prix, vous pouvez le chercher dans le quartier de Little India avec une fourchette de prix de 60 SGD ou cela peut être moins cher si vous choisissez une chambre à partager.
Les hôtels capsules sont des lieux de vie très agréables.
En attendant, vous pouvez également utiliser les installations de l’aéroport de Changi. Habituellement, les voyageurs séjournent à l’aéroport de Changi le premier et le dernier jour de leur voyage. Les vols bon marché atterrissent généralement la nuit, où obtenir un transport depuis l’aéroport est parfois difficile et coûteux. Vous pouvez rester gratuitement à l’aéroport de Changi jusqu’au matin. De plus, l’aéroport de Changi est l’un des endroits les plus sûrs et les plus confortables pour les voyageurs.
La nourriture
En plus de réduire les dépenses à l’auberge, vous pouvez également contrôler le coût des repas quotidiens lorsque vous voyagez à Singapour. Les astuces, vous devez rester à l’écart d’un endroit touristique bondé et aller au hawker center ou à l’aire de restauration.
Au choix, vous pouvez aller au Maxwell dans le quartier chinois ou au Tekka Center dans Little India. Ces lieux de restauration bon marché servent des plats à bas prix, ainsi que de la nourriture de rue. Vous pouvez trouver des hawker centers ou d’autres food courts disponibles dans tout Singapour. Évitez les restaurants touristiques bondés ou les cafés esthétiques, car vous délivrerez un budget plus important.
Shopping
Bien sûr, il n’est pas légitime d’aller à Singapour sans faire du shopping. Non pas parce que vous êtes un voyageur à petit budget, alors vous ratez cette opportunité rare. Vous pouvez toujours faire du shopping, mais vous devez le faire dans certains endroits. Vous pouvez vous rendre au Bugis Market, près de la station MRT Bugis. En plus de vendre divers articles, des vêtements aux souvenirs, ce lieu de shopping à Singapour est très bon marché. Par ailleurs, vous pouvez également vous rendre au Mustafa Center dans le quartier de Little India ou au Lucky Plaza sur Orchard Road. Vous pouvez trouver un tel endroit pour faire du shopping à bas prix. Il y a beaucoup d’autres lieux de shopping peu coûteux que vous pouvez explorer.
Visiter les lieux avec des enfants
Veillez à apporter une poussette pour faciliter l’apport de Little lorsque les routes. Votre enfant peut s’asseoir tranquillement dans la poussette sans avoir à être dans un porte-bébé toute la journée. Si Little est fatigué et a sommeil, il peut dormir. Si l’enfant ne veut pas s’asseoir dans la poussette, la poussette vous permet de changer la fonction du chariot de marchandises. Pour prendre le MRT, il est courant que la mère porte la poussette. Les stations de Singapour sont également adaptées aux fauteuils roulants. N’oubliez pas d’apporter des réserves d’eau potable et n’arrangez pas l’horaire trop dense pour être plus flexible.
Le reste, vous pouvez dépenser de l’argent pour vous amuser dans les attractions touristiques. N’oubliez pas d’utiliser les transports en commun, évitez de prendre un taxi ! De cette façon, vous économiserez encore plus d’argent. Bon voyage !
Vous souhaitez faire une location de maisons de vacances ? Voici nos conseils pour que vous fassiez le bon choix.