Avec une saveur douce et subtile, les pignons de pin sont censés être les plus fantaisistes parmi toutes les noix. Cela fait référence aux prix élevés de ces noix. Cependant, il existe des alternatives bon marché aux pignons de pin, qui vous permettront de profiter de vos recettes préférées sans faire un trou dans votre poche. On dresse la liste des substituts aux pignons de pin pour que vous puissiez les expérimenter.
Le saviez-vous ?
La bouche de pin ou le syndrome du pignon fait référence à la perturbation du goût que les gens peuvent ressentir après avoir mangé des pignons de pin. Le goût amer et métallique durerait de quelques jours à quelques semaines, mais sans effet permanent. Comme il n’existe pas de remèdes connus, les gens ont tendance à utiliser des substituts aux pignons de pin.
L’odeur de l’arôme de basilic frais et notre esprit dérive vers la délicieuse sauce italienne Pesto. Cette délicieuse sauce verte se marie bien avec différentes variétés de pâtes. Avec le basilic, l’ail, l’huile d’olive et le parmesan, il y a un autre ingrédient qui fait de la sauce Pesto ce qu’elle est. Cet ingrédient, ce sont les pignons de pin.
Les pignons de pin sont devenus un ingrédient incontournable de l’art culinaire car ces noix peuvent être utilisées dans les entrées, les plats principaux et les desserts. Ces noix ont bon goût avec n’importe quelle saveur allant du sucré à l’acide. Ces noix à la fois beurrées et croquantes sont récoltées sur les cônes femelles des pins. Deux variétés de pignons – les pignons italiens et les pignons chinois – sont très demandées sur le marché. Cependant, en raison de leur processus de récolte intensif et de la main-d’œuvre nécessaire, ces pignons sont plus chers que les autres. Un sac d’une livre de pignons de pin peut coûter environ 60 à 120 Euros ; cependant, ces prix ne sont pas toujours stables.
Faire vos recettes préférées avec des pignons de pin ne devrait pas être lourd pour votre portefeuille. Ici, une question se pose : quel est un bon substitut aux pignons de pin alors ? Examinons les alternatives bon marché aux pignons de pin qui vous permettront de déguster votre plat préféré sans vous soucier de la dépense.
Les substituts de pignons de pin sont des produits de qualité.
Substituts des pignons de pin
Amandes
Les amandes sont considérées comme un bon substitut des pignons de pin. Elles ont toutes deux une texture similaire. Cependant, les amandes confèrent une saveur comparativement subtile. Cette noix à la texture et à la saveur riches se prête bien aux desserts. Rôtir et argenter les amandes intensifie leur saveur.
Noix
Bien qu’elles puissent avoir un goût un peu amer par rapport aux amandes, les noix peuvent être une solution adéquate pour remplacer les pignons de pin dans votre cuisine. Le fait de rôtir et d’en retirer la peau permet de réduire leur amertume. Hachez, pilez ou concassez les noix, et ajoutez-les dans votre recette préférée à la place des pignons de pin.
Pistaches
La pistache est le meilleur substitut aux pignons de pin lorsque vous voulez préparer une sauce Pesto. Les pistaches accentuent la couleur verte de la sauce et lui donnent un goût plus doux. Cependant, l’ajout d’un peu de persil équilibre le goût sucré de la pistache. Cette noix douce et verte embellit définitivement votre plat.
Noix de pécan
Les noix de pécan ont une saveur plus sucrée et plus douce que les noix de Grenoble, c’est pourquoi elles sont préférées par les gens. Elles peuvent remplacer les pignons de pin dans les desserts et le pain également. Les rôtir selon vos besoins rendra votre plat plus agréable !
Noisettes
Bien que moins répandues que les pistaches et les noix, les noisettes peuvent remplacer les pignons de pin en cuisine. Expérimenter les noisettes dans la cuisine italienne et méditerranéenne vous récompensera grandement ! Ces noix se marient bien avec le chocolat. Saupoudrez des noisettes hachées sur votre salade pour profiter de leur croquant sucré.
Cacahuètes
Les cacahuètes sont regardées comme le substitut le moins cher des pignons de pin. Utilisez des cacahuètes non salées ou grillées au miel pour ajouter une saveur agréable à votre plat. Cependant, il est préférable d’éviter si vous êtes allergique aux cacahuètes.
Noix de macadamia
Les noix de macadamia sont une autre excellente option, bien qu’elles ne soient pas nécessairement moins chères que les pignons de pin. Avec la menthe et le persil dans la sauce Pesto, les noix de macadamia font des merveilles ! Les noix de macadamia ont une saveur plus forte que les pignons de pin. Ces noix riches et crémeuses s’intègrent facilement dans les sucreries et les desserts.
Noix de cajou
La noix de cajou est considérée comme un proche substitut des pignons de pin. Si vous achetez des morceaux de noix de cajou, cela sera plus facile pour votre portefeuille que d’opter pour des noix de cajou entières. Le fait de griller ces noix augmentera leur saveur. Essayez de combiner des noix de cajou, des zestes de citron et des raisins secs dans vos plats pour obtenir une saveur sucrée et salée particulière.
Vous avez fait un choix parmi ces noix ? Vous pouvez utiliser celui que vous préférez, pour enrichir les recettes des meilleures crêpes de New York.
Substituts sans noix
Les graines de tournesol
Si vous cherchez un substitut sans noix pour les pignons de pin, les graines de tournesol sont une option pour vous. Ces graines ajouteront du croquant à votre sauce, vos salades et autres plats. Cependant, elles peuvent également donner une couleur grisâtre aux aliments. Par exemple, elles pourraient diluer la couleur verte attendue dans la préparation de la sauce Pesto.
Les graines de sésame
Bien que rarement utilisées, les graines de sésame peuvent fonctionner comme une alternative aux pignons de pin dans les desserts, les salades et les sauces. Les graines de sésame frites ou rôties complètent les aliments par leur côté croustillant.
Les graines de citrouille
Il existe de nombreuses recettes qui utilisent des graines de citrouille ou des pepitas à la place des pignons de pin. Grande source de protéines et de minéraux, les graines de citrouille sont le bon choix si une personne souffre d’allergies aux fruits à coque.
Il n’est pas nécessaire d’arrêter de faire vos recettes les plus appréciées parce qu’elles contiennent des pignons de pin. Vous pouvez toujours dévorer votre plat préféré en utilisant un substitut aux pignons de pin. Bonne cuisine !