Les avantages des aliments pour chiens contenant des oméga 3 valent la peine d’inclure dans l’alimentation de votre animal. Cet article énumère l’importance, les sources et les effets secondaires de cette nourriture pour chiens.
La nourriture pour chiens contient des oméga 3.
Les chiens ont leurs besoins nutritionnels particuliers, tout comme leurs maîtres. L’un de ces nutriments extrêmement importants est l’acide gras essentiel oméga 3, qui évite les inflammations et les maladies inflammatoires. La première chose à comprendre ici est que le corps du chien ne peut pas produire d’acides gras oméga 3 et donc, il peut souffrir de plusieurs problèmes de santé comme l’arthrite et les douleurs articulaires.
Afin d’éviter de tels problèmes de santé chez le chien, vous devez ajouter des oméga 3 à l’alimentation régulière de votre chien. En fait, la plupart des grandes marques d’aliments pour chiens sont riches de nombreux nutriments, mais ils manquent d’oméga 3. Certaines marques contiennent beaucoup d’acides gras oméga 6, mais pas d’oméga 3. De tels aliments peuvent créer un déséquilibre dans les niveaux d’acides gras de l’organisme du chien. Qu’il s’agisse de chien dalmatien, de chien nain, de labrador ou d’autres races de chiens qui ressemblent à des renards.
Les avantages des aliments pour chiens avec oméga 3
L’acide gras oméga 3 est un véritable sauveur de vie pour les chiens. Il évite les inflammations, agit comme un grand agent de résistance au cancer, et maintient la santé articulaire et cardiaque des chiens. C’est une graisse de qualité qui doit faire partie de l’alimentation de votre chien. Il est regrettable que l’AAFCO (l’Association des responsables personnes du contrôle des aliments pour animaux) ne le mentionne pas comme un nutriment essentiel.
Il s’agit d’un élément essentiel.
Cependant, si votre animal n’en reçoit pas suffisamment dans ses repas, il est de votre responsabilité de lui en fournir. Vous pouvez également donner des suppléments d’oméga 3 à votre chien. Cependant, vous devez être très spécifique et prudent lorsque vous ajoutez des acides gras oméga 3 et oméga 6 dans la nourriture du chien. Une nourriture saine pour chiens doit contenir 2,2 % d’oméga 6 et 0,3 % d’oméga 3. La moindre irrégularité dans ce ratio peut provoquer divers problèmes de santé chez le chien.
Les acides gras oméga 3 et oméga 6 sont des acides gras essentiels pour la santé.
Sources
Il existe de nombreuses sources d’oméga 3 comme l’huile de poisson, les graines de lin, le soja, les noix et le colza. Même si elles sont peu coûteuses, évitez d’utiliser le soja et préférez l’huile de poisson pour chien. Vous pouvez également inclure du poisson dans la nourriture habituelle pour chiens préparée à la maison. Les poissons sont naturellement chargés d’oméga 3 et ils contiennent également des protéines naturelles.
La plupart des chiens aiment le poisson.
La plupart des chiens aiment le poisson et donc, il ne devrait pas y avoir de problème pour vous d’inclure dans leur alimentation quotidienne. Une autre option est les suppléments d’oméga 3 qui sont disponibles dans les pharmacies. Ces suppléments sont utiles pour traiter les taux de cholestérol élevés, les allergies cutanées et les inflammations articulaires chez les chiens. Beaucoup de ces compléments contiennent également de la vitamine E, qui est un excellent antioxydant pour les chiens.
Trouver la nourriture
Vous n’avez pas besoin de faire des efforts particuliers pour ajouter des oméga 3 dans l’alimentation du chien. Tout ce que vous devez faire est d’ajouter 3 Oz de saumons/conserves de saumon au repas du chien. Vous pouvez ramener à la maison une boîte ordinaire de saumons en conserve de Bumblebee. Une boîte de 14 Oz vous fournit environ 5 portions. La deuxième chose que vous pouvez faire est d’ajouter 2 à 4 gouttes d’huile de vitamine E dans la nourriture du chien. Vous pouvez également ajouter de la Glucosamine et de la chondroïtine dans les friandises. Les produits alimentaires pour animaux de compagnie sont plutôt bons pour cela.
Il existe de nombreuses marques que vous pouvez considérer lorsque vous pensez aux friandises pour chiens avec oméga 3. Ce sont quelques-uns des produits alimentaires pour chiens que vous pouvez trouver avec des oméga 3 comme ingrédient significatif.
Précautions
Des mesures de précaution appropriées doivent être prises lors de l’ajout d’oméga 3 dans la nourriture de votre chien. Une formule de dosage générale est de 180 mg d’oméga 3 pour 10 kg du poids total du chien. Ce ratio peut varier d’un chien à l’autre, c’est pourquoi il faut d’abord demander à votre vétérinaire de définir le dosage correct pour votre chien. Un surdosage en oméga 3 peut entraîner plusieurs effets secondaires.
Les effets secondaires les plus importants et les plus graves comprennent l’amincissement du sang et l’absence de coagulation du sang. Par conséquent, vous devez toujours être prudent quant à la quantité d’oméga 3 que vous donnez à votre chien. Si le chien présente plusieurs effets secondaires après en avoir consommé, cessez immédiatement de le nourrir et consultez un vétérinaire dès que possible. Fournir des aliments sains et préparés à la maison avec des acides gras sains est également une bonne option pour éviter de tels effets secondaires.
Il est convenu que vous devez fournir les aliments pour chiens les plus sains avec des acides gras essentiels oméga 3 à vos chiens. Cependant, il est encore plus important de l’administrer selon un dosage approprié, et seulement après avoir consulté le vétérinaire.
Il s’agit d’une bonne solution pour éviter les effets secondaires.