Qu’y a-t-il de pire que d’avoir passé des heures à se maquiller, en sachant qu’il ne pourra tenir que quelques heures ? Beaucoup d’entre nous ont eu du mal à faire durer leur maquillage plus longtemps. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces pour faire durer votre maquillage plus longtemps. Et si vous aimez vous faire tatouer, nous vous avons préparés des idées pour se faire tatouer au cou dans un nouvel article.
Prenez soin de votre peau
Un peintre choisit toujours une toile neuve, lisse et propre pour ses tableaux. De même, avant d’appliquer du maquillage, il est important que notre peau soit propre et hydratée. Si votre peau n’est pas saine et propre, votre maquillage ne sera pas beau et ne tiendra pas longtemps. Boire beaucoup d’eau est essentiel pour avoir une peau saine. Pour l’extérieur, nous devons choisir les bons produits qui répondent aux préoccupations.
Le nettoyage, l’exfoliation et l’hydratation sont des étapes essentielles vers la grande peau. Ces étapes devraient être incluses dans le régime de soins de la peau de tout le monde pour obtenir une peau claire et saine.
Les produits de soins de la peau sont des produits de beauté.
L’apprêt est une couche de base pour tout votre maquillage. Utilisez l’apprêt à la fois sur votre visage et vos yeux. Il aide à prévenir le froissement du maquillage et est un excellent moyen de faire durer votre maquillage plus longtemps. Il existe de nombreux apprêts en fonction de vos besoins et de vos préférences. Que vous en vouliez un avec de la brillance ou un mat, toutes sortes d’apprêts sont là pour différents types de peau.
Utiliser les bons outils
Si vous pensez que le fait d’avoir tous les meilleurs produits permettra d’obtenir un super maquillage longue durée, alors vous vous trompez. Les outils de maquillage sont tout aussi importants que les produits de maquillage qui affectent la durée de votre maquillage. L’utilisation de pinceaux et d’éponges de qualité vous assurera une bonne couverture et un maquillage estompé.
Toujours appliquer le fond de teint en premier
Beaucoup de femmes ont tendance à appliquer d’abord l’anticerne et ensuite leur fond de teint. C’est une mauvaise approche, la raison étant, la façon dont les deux sont appliqués. L’anticerne est appliqué en tamponnant, tandis que le fond de teint est traîné et estompé sur l’ensemble du visage. Utilisez également un fond de teint sans huile. Si vous appliquez l’anticerne en premier, alors, l’ensemble de l’anti-cernes sera traîné avec le fond de teint, ce qui entraînera une application inégale du maquillage.
Éliminez l’excès d’huile
Même si les peaux extra grasses et hydratées ont leurs avantages pour réduire les rides et les ridules, mais elles donnent l’apparence d’une peau grasse. Aucun maquillage n’est beau ou ne dure longtemps si votre peau est grasse ; cela ne fait que provoquer des bavures. Gardez toujours sur vous de la poudre pour le visage et du papier buvard afin de pouvoir continuer à éliminer le sébum et la brillance de votre peau. Cette étape permettra non seulement à votre maquillage de durer plus longtemps, mais aussi de s’assurer que votre maquillage est beau.
Évitez de toucher votre visage
Nous utilisons littéralement les mains tout le temps à cause desquelles beaucoup de saleté et d’huile s’accumulent sur les mains. Si vous avez l’habitude de vous toucher souvent le visage, vous transférez ces huiles et ces saletés sur votre visage. En évitant de toucher votre visage, vous minimisez l’huile sur votre visage et vous gardez votre maquillage intact. Plus vous touchez votre visage, plus le maquillage s’enlève, ce qui a pour conséquence un maquillage abîmé et un démaquillage plus rapide. Si vous avez l’habitude de toucher votre visage, alors vous pouvez utiliser un spray fixant, cela diminuera votre envie de toucher votre visage aussi garder votre maquillage en place.
Poudre libre
L’utilisation de la poudre libre pour fixer le maquillage est une excellente option lorsque vous ne voulez pas avoir l’impression d’avoir ajouté quelque chose de supplémentaire à votre peau. Une petite quantité de poudre libre va très loin avec un pinceau et réduit l’huile et la brillance sur votre peau. De plus, vous pouvez superposer vos produits à base de crème ou de liquide avec une poudre assortie.