Le chutney est un condiment qui peut ajouter un zeste supplémentaire à votre repas. On vous sert des façons intéressantes d’utiliser ce condiment délicieux et acidulé avec une collection de plats. Allez-y et expérimentez !
Le Major Grey’s Chutney est une sorte de chutney très célèbre et très populaire au Royaume-Uni et, fabriqué par de nombreuses entreprises différentes. Une histoire raconte qu’il a été créé par un officier apocryphe de l’armée britannique, le Major Grey, qui était en poste dans l’Inde coloniale.
Il s’agit d’un chutney très populaire.
Le chutney ou chatni est un condiment originaire d’Inde. Il est servi en accompagnement du plat principal dans la cuisine indienne. Il est également servi avec de nombreux snacks indiens. De nos jours, il a déployé ses ailes puisqu’il accompagne les plats et européens.
Il s’agit d’un condiment à base d’eau.
Le chutney est sucré, aigre, ou chaud et épicé. Il est soit humide, soit sec. Il a généralement une saveur salée contrairement à la confiture qui est uniquement sucrée. Des édulcorants comme le sucre, le jaggery et le miel peuvent être ajoutés au chutney, mais on y ajoute aussi du vinaigre et des épices. Un chutney peut donc être à la fois sucré, aigre et salé, comme le chutney de mangue crue. Dans un chutney, les fruits ou les légumes et les herbes sont utilisés comme ingrédient principal. Il est aromatisé en ajoutant des épices, des agents acidifiants, des édulcorants et des herbes. Il peut avoir des morceaux de légumes ou de fruits, ou comme dans la cuisine indienne, un chutney peut être moulu en une pâte.
Il peut aussi avoir des morceaux de légumes ou de fruits.
Ingrédients les plus courants du chutney
- Fruits : mangue crue, pomme, pêche, poire, canneberge, tamarin vert ou brun, ananas, raisins secs, noix de coco, prune, dattes
- Les légumes : tomate, oignon, betterave, poivron
- Herbes : coriandre (cilantro), menthe, persil, basilic
- Epices : ail, gingembre, piments verts et rouges, cumin, cardamome, cannelle, clous de girofle, noix de muscade
- Noix : cacahuètes, noix de cajou, amandes, noix
- Edulcorants : sucre, miel, jaggery
- Aigres : caillé, citron, vinaigre
- Mayonnaise, fromage frais, crème aigre ou crème fraîche
- Des huiles comme l’huile d’olive ou l’huile de moutarde sont également ajoutées
Dans cet article, nous vous présentons quelques idées pour utiliser le chutney avec d’autres aliments.
Tartinade sur des sandwichs
Le chutney peut être utilisé comme une pâte à tartiner sur des sandwichs avec de la mayonnaise et du fromage frais. Les chutneys épicés comme le chutney à la coriandre ou à la coriandre, ou le chutney à la mangue crue peuvent être utilisés pour cela.
Avec des craquelins et des pains
Le chutney est traditionnellement utilisé avec des pains indiens comme le roti, le puri, le naan, le paratha, etc. De même, il peut être utilisé avec différents types de pains issus de cuisines appartenant à d’autres parties du monde, comme les crackers, les bagels, les croissants, le pain pita, etc.
Avec des frites
Le chutney de tomates, de tamarin ou de dattes peut être utilisé comme trempette pour accompagner les frites.
Avec de la pâte feuilletée
Le chutney peut être utilisé comme accompagnement avec des pâtisseries feuilletées. Alternativement, il peut également être utilisé comme une garniture pour une pâte feuilletée. L’une de ces idées consiste à fourrer du chutney d’épinards épicé à l’intérieur d’une pâte feuilletée.
Avec une pizza
Vous pouvez expérimenter encore plus avec les chutneys. Les chutneys épicés et acidulés peuvent être utilisés comme une pizza à tartiner. Si vous ne l’aimez pas en tant que tartinade, il peut également être utilisé comme trempette avec les pizzas.
Avec des pâtes
Révolutionnez vos pâtes en essayant des chutneys à la saveur subtile comme le chutney de citrouille (oh, quelle expérience !) avec elles.
Avec des chips de tortilla/pomme de terre
Vous pouvez savourer le chutney à la mangue ou au tamarin avec des tortillas ou des chips de pommes de terre comme collation en regardant la télévision.
Avec des burgers
Tout comme les sandwichs, les chutneys comme le chutney de poivron peuvent être utilisés comme une tartinade sur les burgers. En dehors de cela, le chutney de menthe ou de tamarin sont également bons à prendre.
Avec des wraps mexicains
Nous vous suggérons d’essayer le chutney de betterave en tartinade sur des wraps mexicains, ce qui les rendra encore plus délicieux.
Avec des escalopes
Les chutneys peuvent apporter un goût délectable à vos escalopes ou galettes. Il suffit de tremper dans des chutneys de tamarin, de coriandre, de tomate ou de menthe, et de constater la différence.
Avec des crêpes et des galettes
Les chutneys aigre-doux peuvent être utilisés pour accompagner les crêpes. Vous pouvez également essayer les chutneys chauds et épicés pour complimenter le goût des crêpes. Une idée est d’avoir des crêpes avec du chutney de grenade. Vous pouvez également déguster des crêpes avec du chutney de fraise comme le montre l’image ci-dessous.
Avec des snacks indiens
Divers types de chutneys sont traditionnellement utilisés pour accompagner les snacks indiens comme le samosa, le kachori, le dhokla, le bhel, l’aloo tikki, l’idli et le dosa.
Les chutneys sont utilisés pour accompagner les snacks indiens.
Comme vous pouvez le voir dans les idées ci-dessus, il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer de faire avec les chutneys. Utilisez les différentes variations de cette relish du garde-manger pour complimenter différents aliments et profitez de la synergie.
Il s’agit d’un produit de qualité. Et si vous aimez accompagner vos repas avec de bonnes boissons, jetez un œil sur la liste de noms de boissons alcoolisées.