Les approches pour savoir comment arrêter les hémorroïdes qui saignent impliquent à la fois des remèdes naturels et des interventions thérapeutiques.
Les hémorroïdes sont un problème d’inconfort.
Les hémorroïdes sont un état d’inconfort, dans lequel les veines de la zone rectale ou anale sont enflammées et gonflées anormalement. Bien que des personnes de tous les groupes d’âge puissent développer ce problème douloureux, les citoyens âgés sont plus susceptibles de manifester des hémorroïdes que les autres. Communément appelé « piles », ce problème bénin peut être combattu efficacement en réduisant la constipation et d’autres facteurs déclenchants. Cependant, le pire de tous est une hémorroïde qui saigne.
Causes des hémorroïdes saignantes
Selon l’emplacement des veines gonflées, les hémorroïdes sont classées en deux types. Le premier est l’hémorroïde interne (présente à l’intérieur du rectum) et le second est l’hémorroïde externe (située dans la peau, autour de l’anus). Dans la plupart des cas, les hémorroïdes hémorragiques sont liées à une thrombose et à une irritation constante. Dans de rares cas, les hémorroïdes externes provoquent des saignements. En général, les déclencheurs des hémorroïdes saignantes sont attribués à une mauvaise alimentation (pauvre en fibres alimentaires), à des activités peu mobiles (position assise prolongée), à un excès de poids corporel, au processus de vieillissement, à la grossesse et au facteur héréditaire.
Comment arrêter les hémorroïdes qui saignent
Que les saignements surviennent à cause d’une hémorroïde externe ou d’une hémorroïde interne, les patients en viennent à le savoir en voyant des gouttes de sang dans la cuvette des toilettes. En effet, voir du sang dans les selles est une expérience effrayante pour toutes les personnes, qui ont vécu cette situation. Et, pour les patients souffrant d’hémorroïdes hémorragiques, cela se produit très fréquemment lors de la défécation. Bien qu’elles ne constituent ni un danger de mort ni une urgence médicale, un traitement des hémorroïdes hémorragiques en temps opportun doit être effectué pour réduire la douleur et la souffrance d’inconfort du patient.
En plus des piles, il existe plusieurs conditions médicales qui entraînent des saignements rectaux, dont certaines sont les abcès, les polypes, le cancer du côlon et le cancer du rectum. Un diagnostic correct est donc nécessaire pour bénéficier d’une intervention thérapeutique appropriée. Une fois le diagnostic confirmé, on peut choisir parmi un large éventail de traitements contre les hémorroïdes, en fonction de la gravité de l’affection. Apporter des changements dans le mode de vie, ainsi que des remèdes maison et des médicaments donnent des résultats efficaces.
Remèdes maison pour les hémorroïdes qui saignent
Alors, vous vous demandez comment traiter les hémorroïdes qui saignent à la maison ? La meilleure solution consiste à utiliser le vinaigre de cidre de pomme, soit par application directe, soit par incorporation dans l’alimentation. Il agit comme un astringent et réduit le saignement des hémorroïdes. De même, l’extrait d’hamamélis, l’huile de pépins de raisin et l’aloe vera ont le même effet pour les soigner. Pour les symptômes de douleur, un remède maison efficace consiste à appliquer des compresses froides sur la zone affectée pendant 10 à 15 minutes plusieurs fois par jour.
D’autres remèdes naturels consistent à réduire l’irritation du site de la douleur et à faire usage d’un coussin hémorroïdaire pour minimiser la pression sur les veines gonflées. Essuyer la région anale avec des lingettes pour bébé est une bonne idée pour éviter l’aggravation de la douleur. Un autre remède ancestral pour traiter les hémorroïdes consiste à appliquer de l’huile de margousier pure sur la zone affectée au moins deux fois par jour. Cette huile antimicrobienne aide à soulager les démangeaisons et les douleurs liées aux hémorroïdes. En cas d’aggravation des symptômes, une crème hémorroïdaire et des analgésiques en vente libre sont suggérés.
Traitement thérapeutique des hémorroïdes hémorragiques
Le traitement médical des symptômes des hémorroïdes saignantes est recommandé pour éviter toute douleur supplémentaire et toute incidence future. La méthode thérapeutique la plus courante est la sclérothérapie, au cours de laquelle une solution chimique est délivrée pour arrêter le saignement. Une autre technique est la ligature de l’élastique qui consiste à restreindre l’apport sanguin aux hémorroïdes en utilisant des élastiques. La procédure chirurgicale, l’hémorroïdectomie menée pour l’élimination des hémorroïdes, est considérée comme le dernier recours, après que les autres traitements n’ont pas fonctionné.
Quelle que soit l’option de traitement choisie, il faut prendre note des conseils d’autosoins, comme boire de grandes quantités d’eau, avoir des aliments riches en fibres, rester actif et éviter les habitudes malsaines. En faisant cela, les facteurs déclencheurs peuvent être gardés sous contrôle pour éviter de futurs saignements et des symptômes exacerbés.
Qu’est ce qu’il faut faire face à une infection par un staphylocoque contagieuse ?
Disclaimer : Cet article est uniquement destiné à des fins informatives et ne doit pas être utilisé en remplacement d’un avis médical d’expert.