L’apnée du sommeil peut augmenter le risque de maladies cardiaques chez une personne. Cet article apporte un éclairage sur le rôle de l’apnée du sommeil dans l’apparition des maladies cardiaques.
Les maladies cardiaques sont la première cause de mortalité dans le monde. Essayez de ralentir votre rythme cardiaque.
Aujourd’hui, les maladies cardiaques sont la première cause de décès dans le monde entier. Il est donc essentiel de connaître toutes les causes et les facteurs de risque des maladies cardiaques. La connaissance de ces facteurs de risque peut aider au traitement et à la prévention des maladies cardiaques. Vous devez savoir que l’obésité et l’hypertension artérielle font partie des causes ou des facteurs de risque les plus courants des maladies cardiaques. Cependant, savez-vous que l’apnée du sommeil peut également augmenter le risque de maladies cardiaques ? Laissez-nous en savoir plus à ce sujet.
L’apnée du sommeil est liée aux maladies cardiaques
En termes simples, l’apnée du sommeil peut être définie comme un trouble du sommeil dans lequel la respiration de la personne devient très faible et lente. Il y a de très longues pauses, qui peuvent durer quelques secondes, entre les respirations. L’apnée centrale du sommeil est un trouble qui se produit lorsque le cerveau n’envoie pas de signaux au système respiratoire pour qu’il respire. Les causes en sont l’obésité ou l’obstruction des voies respiratoires. Dans la plupart des cas, l’apnée du sommeil n’est pas diagnostiquée car les symptômes apparaissent généralement lorsque la personne dort. Il n’est donc pas facile de diagnostiquer immédiatement cette affection. Cependant, il existe certains signes et symptômes d’alerte auxquels il faut être attentif afin de diagnostiquer rapidement le trouble. L’anxiété, l’insomnie, la somnolence pendant la journée et l’irritabilité sont d’autres symptômes de l’apnée du sommeil. D’autre part, l’apnée obstructive du sommeil (qui est le type le plus courant de ce trouble), peut entraîner des complications à long terme comme l’hypertension artérielle et des troubles cardiaques.
Les apnées du sommeil sont des troubles de l’équilibre et de l’équilibre.
Bien, si vous jetez un coup d’œil à la définition de l’apnée du sommeil, vous constaterez qu’en même temps qu’un trouble du sommeil, il s’agit plutôt d’un trouble respiratoire. Les personnes souffrant d’apnée obstructive du sommeil connaissent des effondrements fréquents des voies respiratoires. Par conséquent, les intervalles entre les respirations sont plus longs. Parfois, ces intervalles peuvent durer jusqu’à 10 secondes. Ce phénomène peut être dangereux s’il est fréquent et s’il se produit pendant toute la durée du sommeil. La quantité d’oxygène qui devrait effectivement parvenir aux organes vitaux diminue en raison des problèmes respiratoires. Deuxièmement, les problèmes respiratoires réveillent la personne de son sommeil tout au long de la nuit. Vous devez savoir que nous dormons pour permettre à tous les organes du corps de se reposer. Cependant, ce n’est pas le cas des personnes souffrant de ce trouble. En raison de leur trouble respiratoire, elles ont des difficultés à avoir un bon sommeil. Cela peut augmenter la pression artérielle et le rythme cardiaque, ce qui entraîne des maladies cardiaques comme la crise cardiaque et l’insuffisance cardiaque. Par conséquent, nous constatons que les maladies cardiaques, l’apnée obstructive et centrale du sommeil sont toutes liées les unes aux autres. L’apnée du sommeil peut augmenter le risque de maladies cardiaques d’une personne jusqu’à 60 %.
Il est essentiel de diagnostiquer les symptômes de l’apnée du sommeil et de se faire traiter immédiatement. Si vous vous réveillez fréquemment la nuit, et que vous avez la bouche sèche, que vous êtes essoufflé, que vous souffrez d’insomnie, que vous avez des difficultés à avoir un sommeil sain et profond, vous devez consulter le médecin immédiatement. Les méthodes de traitement comprennent l’utilisation d’un ventilateur respiratoire ou d’un masque. La pression positive des voies respiratoires (PAP) ou la pression positive continue (CPAP) est la meilleure méthode et la plus efficace pour traiter l’apnée du sommeil. Ensuite, votre médecin peut même vous conseiller de changer vos habitudes et vos schémas de sommeil afin d’obtenir un sommeil profond et de guérir l’insomnie. Vous devriez également réduire la consommation de boissons contenant de la caféine, d’alcool, pour traiter ce trouble.
Il convient également de noter que l’apnée obstructive du sommeil, si elle n’est pas traitée, peut également conduire à la mort. Il est donc conseillé de consulter un médecin si vous souffrez de troubles du sommeil durables, et de faire traiter immédiatement. Prenez soin de vous !