Posséder une maison est considéré comme l’un des grands rêves, mais cela ne signifie pas que c’est la bonne situation pour tout le monde. Selon l’âge que vous avez ou le stade où vous en êtes dans votre vie, la location peut avoir beaucoup plus de sens que la possession de votre propre maison. Voici 10 raisons de louer au lieu d’acheter.
1. Vendre une maison
Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Dans un marché en baisse, vendre votre maison peut être carrément difficile. Si vous êtes locataire, il n’y a rien à vendre. Vous pouvez simplement partir une fois que votre bail est terminé et éviter les tracas liés à la recherche d’un acheteur pour votre maison. Et qu’en est-il pour vendre une maison en l’état ?
2. Impôts fonciers
En plus de leur impôt annuel sur le revenu, les propriétaires sont frappés d’une taxe foncière annuelle.
3. Entretien
Votre lave-vaisselle vient-il d’exploser avec la fureur de mille mousses ? Si vous êtes propriétaire, vous risquez une facture salée pour l’achat d’un appareil de remplacement. Mais si vous êtes locataire, il suffit d’un appel à votre propriétaire ou au gestionnaire de la propriété pour que le lave-vaisselle soit remplacé.
4. La flexibilité
Il y a beaucoup plus de flexibilité avec la location qu’avec la propriété. Les baux fonctionnent généralement sur une base annuelle ou mensuelle, ce qui signifie que le locataire n’est pas bloqué dans quelque chose à long terme. Cela signifie une flexibilité supplémentaire si vous devez déménager dans une nouvelle région à la volée.
5. Commodités
Certains complexes d’appartements viennent avec des commodités telles qu’une salle de sport, une piscine et des aires de jeux. Ces types d’avantages s’ajoutent à de véritables économies – des économies que vous ne verriez pas autrement si vous êtes propriétaire d’une maison avec un abonnement mensuel à une salle de sport et une piscine qui nécessite un entretien mensuel.
6. Sécurité
Certains complexes d’appartements sont clôturés ou disposent d’une sécurité 24 heures sur 24. L’ajout d’une porte privée ou d’un système de sécurité à une maison peut s’avérer une entreprise coûteuse.
7. Frais de HOA
Certains quartiers unifamiliaux ont ce qu’on appelle des frais d’association de propriétaires, des fonds mensuels collectés auprès des propriétaires qui sont appliqués à l’entretien du quartier. Dans un appartement ou une propriété locative, ces frais sont à la charge du propriétaire et non du locataire.
Dans un appartement ou une propriété locative, ces frais sont à la charge du propriétaire et non du locataire.
8. La vie dans les grandes villes
Dans les grandes villes comme San Francisco, où le prix de l’immobilier est astronomique, être propriétaire d’une maison peut ne pas être envisageable. Louer une chambre ou un petit studio est bien plus accessible pour ceux qui cherchent à vivre en ville avec un budget limité.
Les appartements et les complexes de condos sont des zones de congrégation sociale simplement parce que vous avez beaucoup de personnes différentes vivant sous le même toit. Cela peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire des amis lorsque vous avez déménagé dans une nouvelle ville.
10. Les primes en espèces
Comme pour les primes de recommandation d’emploi, de nombreux complexes d’appartements vous donneront de l’argent ou une réduction sur votre loyer pour avoir recommandé de nouveaux locataires.
Vous essayez de décider si vous devez louer ou acheter ? Consultez notre Calculateur louer vs acheter.