Non, non, non ! La meilleure façon d’apprendre le japonais n’est pas d’obtenir un diplôme dans cette langue. Au contraire, vous pouvez vous lancer dans d’innombrables tutoriels gratuits pour devenir adepte de cette communication linguistique. Faisons connaissance avec les meilleures façons d’apprendre le japonais, histoire d’enrichir encore plus votre visite au pays du soleil levant…
Félicitations ! Vous avez enfin décidé d’apprendre cette belle langue qu’est le japonais. Auriez-vous regardé Seven Samurai ou Gojira par hasard (parfois, je me déteste pour faire des blagues aussi pauvres !) ? Quoi qu’il en soit, maintenant que vous êtes prêt à partir en voyage au Japon, la première chose qui est la plus importante pour vous est d’apprendre la langue japonaise ainsi que le dialecte. Au moins quelques phrases japonaises courantes vous aideront à vous sortir de situations étranges qui, autrement, vous causeraient des ennuis inutiles, n’est-ce pas ? Déchaînons quelques moyens gratuits d’apprendre cette langue étonnamment différente. Apprenons également à économiser de l’argent sur les manuels scolaires.
Apprendre le japonais : approche
Vous envisagez de créer une entreprise au Japon ou de collaborer avec des clients japonais ? Vous devez assurément apprendre le japonais pour la communication commerciale. La meilleure source pour apprendre le japonais par vous-même serait l’Internet. Croyez-moi, l’Internet compte aujourd’hui des milliers de tutoriels et de programmes d’apprentissage du japonais, gratuits, extrêmement faciles, et qui ne vous coûtent pas un rond du tout ! Un certain nombre de sites Web proposent des didacticiels utilisant des cartes flash, un dictionnaire japonais et divers dispositifs d’aide à la mémorisation. Pour votre information, par rapport à d’autres langues, le japonais est beaucoup plus simple à apprendre. La grammaire est facile, et il n’y a absolument aucune difficulté à apprendre les singuliers et les pluriels ici. N’est-ce pas incroyable ? Alors que de nombreuses personnes font des erreurs en parlant même correctement leur langue maternelle, le japonais a éradiqué tous ces problèmes.
Cependant, si vous souhaitez apprendre un japonais efficace, uniquement à des fins de commerce d’affaires, le Japon a mis en place un soutien et un développement sous la forme de l’Organisation japonaise du commerce extérieur, ou JETRO, pour favoriser les affaires au Japon et à l’extérieur. Cette organisation est affiliée au gouvernement japonais et encourage les investissements directs étrangers au Japon à l’aide de diverses techniques et stratégies. Parmi les nombreuses activités qu’elle entreprend, la JETRO organise également un test de compétence en japonais commercial (Business Japanese Proficiency Test ou BJT), grâce auquel les personnes qui ne parlent pas la langue mais qui envisagent de faire des affaires au Japon ou avec le Japon peuvent apprendre le japonais à l’Institut national de la langue japonaise, qui travaille en collaboration avec le BJT.
Les candidats peuvent facilement faire tester leurs compétences en japonais en termes de lecture, d’écoute, de vocabulaire, de grammaire et de Kanji qui comprend les symboles et les caractères. Jetez un coup d’œil aux différents symboles et caractères Kanji qui peuvent être étendus, mais qui sont sûrement impressionnants et expressifs.
L’examen de la langue japonaise se déroule en deux étapes.
Phrases japonaises courantes
La fluidité et le « blabla » peuvent être une condition requise pour d’autres lingos et langues, mais pas pour le japonais ! Il est temps d’apprendre votre première leçon d’apprentissage du japonais à l’aide d’un tutoriel rapide sur certaines des phrases japonaises les plus courantes que vous pouvez utiliser lors d’une visite au Japon. C’est parti !
Étonnantes, n’est-ce pas ? Apprendre les bases peut être amusant et beaucoup plus facile. Après tout, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper des règles, de la syntaxe et de la grammaire, cela ne fait rien d’autre que de compliquer une langue (Désolé !). Reconnaître l’influence que cette langue a eue sur les masses et apprendre un tant soit peu de japonais peut réduire les difficultés que vous auriez à affronter dans un pays étranger. Donc, passez par les différentes manières discutées ci-dessus pour apprendre cette langue, et profitez d’apprendre le japonais de la manière la plus facile possible.