De nombreux coureurs se retrouvent avec des fentes de tibia et cherchent le moyen le plus rapide de s’en débarrasser. L’article suivant aborde quelques-unes des meilleures façons.
En tant qu’athlète ou coureur, vous finissez forcément par avoir affaire à des éclats de tibia. Vous en avez peut-être fait l’expérience au lycée ou à l’université lorsque vous vous êtes essayé au sport. Vous êtes peut-être un grand athlète, mais ces problèmes sont généralement inévitables. Il s’agit de l’usure naturelle des muscles des jambes due à l’excès de marche, de sprint, de course et de jogging. De nombreuses personnes cherchent donc le moyen le plus rapide de se débarrasser des attelles. Dans un cas plus grave, il vous arrive de subir une opération. Il est bon alors de connaître les meilleures façons de se préparer à une opération de remplacement du genou, par exemple.
Qu’est-ce que les attelles tibiales ?
Il y a deux os principaux dans la partie inférieure de la jambe. L’os fin et plus petit est appelé le péroné et l’os plus grand est le tibia. Également connu sous le nom de tibia, le tibia est parallèle au péroné et commence du genou à la cheville. De nombreux muscles, comme les muscles tibialis, sont reliés à ces deux os. Le tibialis antérieur est le muscle qui aide à plier le pied vers le haut et le tibialis postérieur aide à tirer le pied vers le bas et même vers le côté interne.
Les attelles tibiales sont le terme utilisé pour décrire les problèmes de la partie inférieure de la jambe qui vont des irritations nerveuses, aux tendinites et aux fractures de stress. L’utilisation répétitive des muscles, entraîne un surmenage du tibia qui conduit à des attelles tibiales. La traction constante des muscles conduit à l’arrachement des muscles et à l’inflammation de ceux-ci.
Des activités comme le jogging, le basket-ball, le sprint, etc. peuvent entraîner des attelles tibiales antérieures. L’inflammation des muscles du tibia antérieur de la jambe provoque ces problèmes. Ils sont souvent observés chez les personnes qui n’ont pas l’habitude de pratiquer les activités mentionnées ci-dessus, qui entraînent une tension et une pression sur les muscles du tibia antérieur. Les déséquilibres du pied et de la jambe provoquent des tibias postérieurs qui entraînent une tension sur les muscles postérieurs du tibia. Elle est couramment observée chez les personnes ayant une voûte plantaire plate, des muscles du mollet tendus et déséquilibrés, etc.
Causes
Il existe de nombreuses causes de périosties tibiales qui peuvent parfois être inévitables. Celles-ci sont généralement facilement corrigibles, car elles se produisent principalement en raison de pratiques de course incorrectes.
- Les coureurs inexpérimentés peuvent développer des attelles tibiales dans les premiers stades des courses d’entraînement
- D’un Achille tendu
- Muscles du mollet tendus
- Course sur un terrain inégal, en montée ou sur une surface en béton
- Augmentation et diminution soudaines de la vitesse de course
- Atterrir sur les boules des pieds pendant la course
- S’incliner trop vers l’avant ou vers l’arrière lors de la course
- Porter des chaussures de course usées, mal ajustées et inadaptées
Se débarrasser des attelles tibiales
Les attelles tibiales sont universelles, car tous les coureurs souffrent de cette douleur au bas de la jambe. Avec les douleurs de la jambe, les problèmes nerveux, les fractures de stress et les tendinites, les déchirures des muscles tibialis antérieurs sont une plainte commune. Discutons de quelques-unes des meilleures façons de se débarrasser de ces derniers.
La première chose à faire est de comprendre ce qui en est la cause. Cela peut être dû à l’impact élevé sur vos talons. Cela peut être dû à la course de haies, à la course à pied, au saut en longueur, au triple saut, au saut à la perche, etc. Cela peut également être dû à l’usure des chaussures, de la surface de course, à un entraînement excessif, etc. Ainsi, vous devez changer vos chaussures de course, si vous les portez depuis plus de 3 mois, choisissez une bonne paire de chaussures qui vous conviennent et qui sont confortables à porter. Si la cause est une surface dure et irrégulière, vous devez courir sur des surfaces plus douces. Vous pouvez choisir un parc herbeux ou un chemin de terre pour vous entraîner à courir. Évitez les trottoirs, car ils conduisent à un stress supplémentaire dans les jambes et évitez également de passer d’une surface dure à une surface souple dans la même course.
Vous devez prendre beaucoup de repos et appliquer une poche de glace sur vos jambes. Faites-le fréquemment, pendant les 48 à 72 premières heures. Gardez vos jambes surélevées et suivez le régime RICE (repos, glace, compression et élévation). Consultez un médecin pour obtenir une aide professionnelle. Mais ne devenez pas complètement inactif pendant la période de repos. Vous devez continuer à marcher et à faire du jogging léger. Si vous constatez que la douleur s’intensifie avec ces activités, vous pouvez utiliser des aides à la marche pour vous aider à marcher jusqu’à ce que la douleur s’atténue considérablement.
Quand la douleur intense et l’inflammation se réduisent dans une large mesure, vous pouvez commencer par un régime de chaleur humide et de massage. C’est l’un des meilleurs moyens, car la chaleur augmente la circulation et le massage des tissus profonds aide à garder les muscles et les tissus souples. Vous pouvez même essayer certains anti-inflammatoires comme l’aspirine ou l’ibuprofène pour réduire la douleur et l’inflammation.
Une autre méthode rapide consiste à essayer des étirements pour les périosties tibiales, avant de commencer toute sorte d’activité physique. Vous devez vous échauffer avant d’exercer les muscles de vos tibias, sinon vous risquez d’aggraver votre état. N’oubliez pas d’effectuer des étirements et des exercices en tant qu’activité régulière, car cela vous aidera à garder vos muscles lâches et souples.
Les étirements et les exercices sont une méthode de prévention
Vous pouvez commencer à courir après 3 à 4 jours. Cependant, commencez par une petite course légère sur une surface douce et herbeuse, jusqu’à la guérison complète de vos attelles tibiales. Vous devez vous entraîner correctement et faire des exercices de la bonne manière, afin que vos muscles s’habituent aux activités régulières. Veillez à suivre les conseils de votre instructeur et à vous entraîner en conséquence. Ne vous surmenez jamais et ne dépassez jamais vos limites en une seule fois. Parlez-en à votre médecin pour obtenir des conseils d’experts sur leur cure.
Disclaimer: Cet article a un but informatif uniquement et ne cherche en aucun cas à remplacer les conseils offerts par un expert en la matière.